Perfecto par grand froid (ootd)

Hey !

Dans mon dernier article je vous parlais de l’exposition (géniale) Basquiat / Schiele à la Fondation Louis Vuitton. Comme je vous disais, j’ai pas pu résister à l’envie de faire des photos à l’extérieur du magnifique bâtiment. Ces temps-ci, je partage de moins en moins de photos prises en extérieur, et surtout, par quelqu’un d’autre que moi. Je m’amuse bien avec mes selfies dans le miroir qui, je pense, suffisent amplement pour partager une tenue. Mais quand l’endroit est beau et que je porte un truc que j’aime bien (je sors rarement sans porter un truc que j’aime bien en fait… haha), je sollicite mon copain pour qu’il me shoote un peu.

Ce jour-là, il faisait SUPER froid. Je portais un pull cropped que j’adore mais dont du coup, vous n’apercevrez qu’un petit bout… Impossible d’enlever mon perf’, même pour faire une belle photo haha. Le pull en question a des manches « cloches » (ultra évasées donc) avec des grosses roses rouges dessus. Tellement beau. Et ultra osé pour moi qui ai du mal à porter autre chose que du noir.

Bon, vous voyez pas le pull mais vous ne pouvez pas louper mon gros perfecto oversize vintage ! Je l’ai déniché en friperies à Paris il y a des années mais je crois bien que je ne l’avais encore jamais posté sur le blog ! Faut dire qu’il est vraiment beaucoup trop grand (taille 48 : LOL) et qu’il me fait un style un peu particulier qu’il faut assumer ! Mais je l’adore, il est vraiment beau et au moins, c’est un vrai perfecto badass, pas une imitation de badass comme on trouve chez H&M à côté des t-shirts de groupes de rock portés par des filles qui ne les ont jamais écoutés 😀

Bon, le vrai cuir on en parle ? Vous savez peut-être que je suis végétarienne depuis presque 15 ans et que je chiale dès que j’entends parler de maltraitance animale. Du coup, c’est clair que j’achète pas de vraie fourrure et j’évite le cuir au maximum. Là, c’est un peu différent vu que l’article n’était pas neuf, la bête n’a pas été tuée pour moi. Je me contente de prolonger la durée d’utilisation d’un vêtement qui a couté la vie à un animal, et ça c’est plutôt positif. Ou alors j’ai été faible, j’aurai pas du l’acheter et je me trouve des excuses ? Je sais pas …

Passons aux accessoires dont j’ai grave envie de parler et qui ne sont pas en cuir 😀 Je me suis accordé un petit craquage (craquage = achat impulsif / coup de coeur en magasin et hors soldes) chez Pimkie le mois dernier. Deux sacs à mains dont celui-ci, et le tour de cou en fausse fourrure noire. Ce dernier est tout doudou et ultra pratique : JE L’ADORE, et j’ai du mal à comprendre comment j’ai vécu sans lui jusque là 😀 Quand au sac, je n’aurai pas pensé craquer pour ce genre de petit modèle à chaîne qu’on voit partout, et pourtant… Quand je l’ai vu j’ai tout de suite flashé sur l’aspect irisé / métallisé et la couleur rose gold. Puis la surface est très légèrement craquelée aussi… vraiment joli et original comme aspect ! Et gros point fort : il n’est pas noir. J’essaie d’éviter à tout prix d’être en noir de la tête aux pieds alors je mise sur des accessoires colorés un peu tape à l’oeil. Ce sac est idéal. Restait sa petite taille qui aurait pu me freiner moi qui suis habituée aux grandes besaces dans lesquelles j’emporte le moitié de ma maison… Bah, vous savez quoi ? Opter pour ce genre de petit modèle me force à faire le tri, à n’emporter que le nécessaire et au final ça tire moins sur l’épaule ! Et j’adore la chaîne bien lourde, elle fait bonne qualité. J’ai jamais trop aimé les petits sacs à chainette comme les imitations Chanel, mais comme ça, associée à la petite pochette irisée, ça le fait grave ! Autre chose que j’apprécie dans ce sac : c’est pas vraiment un simili cuir et du coup, il fait pas cheap. Juste original 🙂

On finit avec les chaussures : il me fallait absolument des nouvelles bottines style rangers pour tous les jours. Je n’ai pas en ce moment le budget pour une vraie paire de Doc Martens, j’ai donc opté pour autre chose : ce modèle simili cuir avec grosses semelles, brides multiples et clous. Elles ressemblent à un peu à des chaussures de ski haha mais je les aime beaucoup.

ootd-winter-dark-grunge-outfit-france-fondation-louis-vuitton1

ootd-winter-dark-grunge-outfit-france-fondation-louis-vuitton4

ootd-winter-dark-grunge-outfit-france-fondation-louis-vuitton3

ootd-winter-dark-grunge-outfit-france-fondation-louis-vuitton2

ootd-winter-dark-grunge-outfit-france-fondation-louis-vuitton8

ootd-winter-dark-grunge-outfit-france-fondation-louis-vuitton11

ootd-winter-dark-grunge-outfit-france-fondation-louis-vuitton12

ootd-winter-dark-grunge-outfit-france-fondation-louis-vuitton6

Perfecto en cuir clouté – Vintage, shoppé chez Kiloshop
Pull mohair & skinny jeans – H&M
Bottines cloutées – Truffle Collection chez Asos, disponibles ici
Sac rose gold irisé – Pimkie (sold out)
Tour de cou fausse fourrure – Pimkie, disponible ici

sig-copie

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer ...

4 commentaires

Alors, vous en pensez quoi ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.