Sugar Skull ! (Halloween outfit & makeup)

L’année dernière, ma mère nous a offert à mon copain et moi des billets pour Disneyland. J’adore Disneyland… Oui je sais bien que c’est un des symboles du capitalisme US / globalisme, mais ça, ça glisse sur moi comme une goutte d’eau sur les plumes d’un canard haha. Parce que j’ai toujours passé de beaux moments là bas, à tout âge. Tout y est tellement beau, propre et hors du temps ! On oublie la laideur du monde durant le temps qu’on y passe. Et ça, ça n’a pas de prix. Pour moi il y a vraiment les parcs d’attractions d’un côté, et les parcs Disney de l’autre.

Bref, j’étais trop contente du cadeau de ma mère. On a décidé d’aller à Disney pour Halloween. J’aime bien cette fête, je la trouve fun, ludique. Puis j’ai toujours aimé me déguiser (certaines mauvaises langues diront que je me déguise tous les jours :D). Alors autant associer 2 choses que j’aime, histoire de kiffer encore plus ! J’avais tout bien préparé : choisi mon déguisement, fait des emplettes maquillages, je m’étais même entrainé et tout. Puis quelques jours avant le jour J, j’apprends que les adultes n’ont pas les droit de se déguiser / maquiller pour entrer dans les parcs Disney… J’étais trop dégoutée. Du coup on a improvisé la veille une petite séance photo dans le jardin de ma mère histoire de quand même garder un souvenir… Notons tout de même que j’ai passé une hyper bonne journée à Disney, même sans makeup 😀

Pour ce qui est du maquillage, c’était la première fois que je m’y essayais. Le choix du thème s’est présenté comme une évidence. J’ai toujours adoré les têtes de mort mexicaines avec toutes leurs fleurs et leurs couleurs. Puis bon, j’ai des origines espagnoles alors on m’accusera pas d’appropriation culturelle… Si ? 😀 Bon, voilà je suis pas bien douée mais je compte progresser ! Je n’ai pas placé l’ombre au bon endroit sur la cicatrice et l’ensemble mériterait un peu plus de précision mais je suis contente du résultat final. Surtout pour une première ! Faut avouer que les fleurs dans les cheveux viennent bien achever le look. Bonne trouvaille ça ! Et cette robe va plutôt bien avec ce makeup non ?

Je me suis aidée d’un tutoriel assez chouette dont je vous mets le lien après les photos. La fille a utilisé des gros strass pour les pétales, moi j’ai préféré les dessiner même si du coup c’est moins tape à l’oeil… J’avais peur que les joyaux me gênent durant la journée (si j’avais su que j’allais porter le makeup seulement quelques heurs, j’aurai pris les joyaux…). Puis elle utilise que des fards de palette luxueuses et chères, j’ai du adapter et le résultat est plus brut c’est sûr…

halloween-costume-french-grunge-fashion-blog-sugarskull-calavera-makeup-3

 

halloween-costume-french-grunge-fashion-blog-sugarskull-calavera-makeup-1

halloween-costume-french-grunge-fashion-blog-sugarskull-calavera-makeup-4

halloween-costume-french-grunge-fashion-blog-sugarskull-calavera-makeup-5

halloween-costume-french-grunge-fashion-blog-sugarskull-calavera-makeup-11

halloween-costume-french-grunge-fashion-blog-sugarskull-calavera-makeup-8

halloween-costume-french-grunge-fashion-blog-sugarskull-calavera-makeup-10

Vous aimez bien ? Vous fêtez Halloween vous ?

 

Le tutoriel —>

Robe – Asos
Skinny jeans et bottines – H&M
Gants fleuris – Antoine&Lili
Fleurs dans les cheveux – Aux 7 Merveilles, Paris

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer ...

5 commentaires

  1. lol you are of spanish descent so you can’t be acussed of cultural appropiation?
    Calaveras de azúcar and Catrinas have nothing to do with spaniards. Those are MEXICAN creations and are used for Dia de muertos not Halloween.
    Great, first mexicans have to deal with gringos stealing this for halloween and now any foreigner do it. YIKES

    1. Mentionning my spanish roots was a joke. I know stupid « gringo haters » like you are going to accuse me of cultural appropriation anyways. And I dont give a flying f. I will dress the way I want till I die whether you like it or not. YIKES back at you my dear.

Alors, vous en pensez quoi ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.