Balade en Provence : L’Isle-sur-la-Sorgue et Bonnieux (part 2/2)

Hey !

Me revoilà avec la suite de ma balade en Provence cet été ! La dernière fois, on a fait un tour à Avignon et à Saint Rémy de Provence (dans cet article), et cette fois ci, je vous emmène dans 2 très jolis petits villages du Vaucluse : L’Isle-sur-la-Sorgue et Bonnieux !

L’Isle-sur-la-Sorgue est un village assez incontournable grâce à la rivière dont il porte le nom, qui le traverse et s’y divise en plusieurs bras. Ça donne un petit côté Venise au village, c’est ultra charmant, vous vous en doutez !

La cathédrale Notre Dame des Anges est sublime, aussi bien de l’extérieur avec ses gargouilles et sa façade propre très bien entretenue qu’à l’intérieur où l’on peut admirer des ouvrages et dorures très impressionnants.

Dans un autre style, il y a un vieux cinéma abandonné, le Cinévog qui depuis a été décoré par des artistes sur le thème… du cinéma 🙂 Un endroit inspirant qui m’avait donné envie d’y shooter une tenue du jour que je vous avais montrée ici.

lisle-sur-la-sorgue-provence-luberon-village-france-city-guide-travel-fashion-blog-illustration


 

Bonnieux c’est un tout petit village un peu comme on en voit dans les dessins animés : un amas de petites maisons trop mignonnes sur une montagne avec une église au sommet. Bon, en fait à Bonnieux il y en a deux des églises : l’Église Haute et l’Église du Bas. Trop mignons comme noms. Simple et efficace.

Bon, si vous allez y faire un tour, prévoyez les baskets car ça grimpe beaucoup ! Mais ça vaut le coup : les petites rues en pente sont trop mignonnes et l’ensemble est ultra authentique. C’est touristique mais ça ne se sont pas trop. Il n’y a pas ce petit côté Disneyland un peu fake que j’ai ressenti à Saint-Rémy-de-Provence (même si j’ai adoré ce village aussi hein…).

Bref, si vous faites un tour des beaux villages du Lubéron, pensez à inclure Bonnieux à votre circuit 😉

bonnieux-village-vaucluse-luberon-provence-france-city-guide-illustration-travel-blog

À bientôt !

sig-copie

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer ...

5 commentaires

Alors, vous en pensez quoi ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.