Sombre liberty

Bonjour !

Ça m’a manqué de poster, alors vous m’excuserez, mais j’entre direct dans le vif du sujet ! Trop envie de parler chiffon !

Cette tenue a l’avantage de cumuler tout ce que j’aime. Elle est une sorte de résumé des grandes lignes de mes goûts vestimentaires, qui sont les mêmes depuis des années, et ce malgré le va et vient des tendances : une base noire, des fleurs multicolores, du très court mais pas décolleté et des chaussures imposantes ! C’est un peu le portrait robot de ma tenue type, celle vers laquelle je vais être tentée de me tourner en cas de gros doutes. On va détailler un peu comme d’habitude.

Comme dit plus haut, je suis très friande d’imprimés floraux multicolores sur fond noir, alors la présence de cette veste longue fleurie n’a rien d’étonnant. Ce qui l’est plus, c’est sa marque. C’est une Kiabi et je n’avais jamais porté cette marque avant. J’avais des préjugés, j’imaginais que cette marque proposait surtout de la fringue basique et pratique à petit prix. De la fringue utile en somme, c’est à dire pas tout à fait ce qui me fait craquer 😀 Et bien, je me trompais. J’ai changé radicalement d’avis sur Kiabi lorsque j’ai commencé à acheter des habits en prévision de la naissance de ma fille, car je trouvais chez eux des choses originales et mignonnes et de qualité correcte pour un prix imbattable. Et voici qu’il y a quelques mois j’ai eu un coup de coeur pour cette jolie veste fluide sur Vinted. Du coup, il n’y a pas que bébé qui porte du Kiabi ! Petit bémol : j’aurai aimé que le fond soit vraiment noir et pas gris foncé. Et une doublure n’aurait pas fait de mal, mais le prix aurait été tout autre je suppose.

En ce qui concerne la robe, j’avoue que j’ai craqué pour une grosse tendance à laquelle je résistais tant bien que mal : le décolleté lacé ! J’ai profité des soldes sur Asos pour adopter cette tendance incontournable : un décolleté plongeant camouflé par des lacets entrecroisés style corset. C’est assez charmant et original, avec une petite touche dark comme j’aime. Et j’adore la coupe droite et ample de la robe, style t-shirt. Très agréable à porter et assez facile à associer.

L’achat des chaussures date un peu : j’ai testé la marque Public Desire qui représente un peu une sorte de Paradis pour moi : une marque qui propose beaucoup de chaussures à fort caractère, et ce à (très) petits prix. J’y ai trouvé des dupes de mon modèle favori de Jeffrey Campbell : les Mulder boots. Celles-ci ont en plus ce détail fashion qui tue : la finition socks / chaussettes, à savoir cet aspect bimatière, simili cuir sur le corps de la bottines puis tissu souple sur le cheville, pour un effet… chaussettes 😀

Elles ne sont pas d’une qualité exceptionnel. Elles sont très légères, on sent que la plateforme n’est pas fabriquée dans une matière très noble. Mais ça n’enlève rien à leur charme. Concernant le confort, j’ai vu mieux il faut avouer. Je marche facilement avec mais elles sont assez rigides et le pied s’en lasse assez vite. Malgré tout ça, je les adore. Le coeur a ses raisons que la raison ignore… Je vous conseille en tout cas d’aller faire un tour sur le site de la marque Public Desire si vous aimez les grosses plateformes énervées et les petits prix gentils. Vous y trouverez votre bonheur, c’est sûr !

Je porte la paire de lunettes de soleil qui ne m’a pas quittée de tout le printemps jusqu’à ce que je… les casse ! Bouhou 🙁 Je les adorais avec leur forme yeux de chat (la seule forme de lunettes que je porte en fait) et leur effet cranté un peu eigties du meilleur effet. Je les ai trouvées sur le site chinois Zaful. Et je vais peut être les commander à nouveau puisqu’elles sont toujours disponibles !

dark-goth-grunge-spring-outfit-floral-blazer-platform-boots-nelly-kitty-fashion-blog44

dark-goth-grunge-spring-outfit-floral-blazer-makeup-bangs-nelly-kitty-fashion-blog

spring-dark-goth-grunge-outfit-public-desire-platform-shoes-nelly-kitty-fashion-blog-france1 copie

nelly-kitty-fashion-blog-pink-blossoms-paris

nelly-kitty-dark-outfit-floral-grunge-fashion-blog-france

dark-goth-grunge-spring-outfit-floral-blazer-platform-boots-nelly-kitty-fashion-blog77

dark-goth-grunge-spring-outfit-public-desire-karen-platform-boots-nelly-kitty-fashion-blog copie

dark-spring-outfit-floral-blazer-grunge-goth-nelly-kitty-fashion-blog5

spring-dark-floral-print-blazer-platform-shoes-outfit-nelly-kitty-fashion-blog-france1 copie

dark-goth-grunge-spring-outfit-floral-blazer-nelly-kitty-fashion-blog

dark-goth-grunge-spring-outfit-floral-blazer-platform-boots-nelly-kitty-fashion-blog99

dark-goth-grunge-spring-outfit-floral-blazer-platform-boots-nelly-kitty-fashion-blog7

dark-goth-grunge-spring-outfit-floral-blazer-platform-boots-nelly-kitty-fashion-blog5

dark-goth-grunge-spring-outfit-floral-blazer-nelly-kitty-fashion-blog-square

dark-goth-grunge-spring-outfit-floral-blazer-platform-boots-nelly-kitty-fashion-blog

Photos : Franck
Retouches et montages : Nelly Kitty

 

Robe t-shirt noire avec laçage à la poitrine / Asos Petite, disponible ici
Veste longue fleurie / Kiabi, sold out
Sac besace en cuir souple / Mila Louise
Lunettes yeux de chat * / Zaful, disponibles ici
Bottines plateformes Karmen / Public Desire, disponibles ici

J’espère que la balade fleurie vous a plu !

A bientôt,

sig-copie

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer ...

16 commentaires

    1. Coucou toi ! Contente de te lire 🙂 J’suis contente que tu aimes bien le look 😀 Et oui, je sais que ma passion pour l’imprimé floral est pas partagé unanimement ! On aime ou on déteste, je peux comprendre, ça peut faire mamie ou tapisserie haha.
      Et oui, j’ai perdu pas mal, me restent plus que 5 ou 6 à perdre, qui ne se voient pas trop vu que je suis grande, j’ai du bol…
      Bisous plein à très vite !

    1. Graaaave ! J’étais dégoûtée d’avoir pété mes lunettes, je vais les racheter je pense 😀
      Merci pour ton gentil message ! Bisous, Nelly

  1. Hih dès que je reçois un e-mail de ton blog je saute sur le dernier article!!
    J’aime beaucoup trop le site public desire… Mais, je m’empêche d’y aller sinon j’ai mal au ventre de devoir ne pas trop acheter ahah :B !!
    Sinon, comme toujours, très beau look, et comme tu le dis, on reconnait bien la patte Nelly Kitty dedans 😀 !

    A très viteeee Nelly <3

    Marie

    1. Coucou Marie ! Je suis contente de te lire ! Il m’a grave touchée ton message haha C’est cool Public Desire hein ? Puis c’est assez raisonnable niveau prix, tu peux craquer de temps en temps quand même ! Toujours + que chez Jeffrey Campbell par exemple haha !
      J’te fais des gros bisous, encore merci pour tes mots gentils <3
      Nelly

  2. T’es trop jolie (expression totalement débile, puisqu’on est jamais trop jolie, mais bref) ! L’ensemble fonctionne très très bien, les shoes sont canons (j’adore la photo avec le gros plan sur elles et les fleurs), la robe aussi, et la veste longue aussi !
    Tu vas obligatoirement devoir racheter cette paire de lunettes, elles sont canons !
    Bisous ma belle !
    Alexandrine

Alors, vous en pensez quoi ?