À la découverte des rouges à lèvres mats de NYX

Bonjour !

Mes vieux démons me rattrapent : encore un mois entier sans rien poster ! J’ai été ensevelie sous les couches, biberons et nuits interrompues plusieurs fois 😀

Aujourd’hui, on va causer beauté ! Et plus précisément de rouges à lèvres.

Si on devait citer une grande et grosse tendance qui s’est installée pour de bon sur notre bouche, quitte à devenir incontournable, c’est bien le mat qui vient en tête ! J’ai mis du temps avant de tester et quand je me suis décidée ça a été avec les Velvetines de Lime Crime, produit dont on entend autant de bien que de mal. De mon côté ce fut un fiasco total : lèvres ultra sèches et effet craquelé pas super glamour. Ça m’a vaccinée pendant un moment et j’ai décidé que le mat, ce n’était pas pour moi. Jusqu’à cette commande Asos et la découverte de ce deux rouges à lèvres mats de la marque NYX !

Soft Matte Lip Cream NYX > Stockholm

Je me suis laissée tentée par deux grosses tendances en même temps : le mat et le nude ! J’ai les lèvres assez charnues donc je me suis dit que ça pouvait être sympa pour moi. Très vite, j’ai réalisé que c’était vraiment pas simple de trouver la bonne couleur. Entre celle montrée sur la page du produit et celle qu’on voit sur les swatches, il y a toujours un monde et on s’y perd ! Toujours peur que ce soit trop clair ou trop foncé ! J’ai fini par jeté mon dévolu sur la teinte Stockholm de la gamme Soft Matte Lip Cream de NYX.

nyx-soft-matte-lip-cream-stockholm-revue-test-makeup-nelly-kitty-beauty-fashion-blog1

Présentation & Application

Le produit se présente dans un joli flacon épuré avec un embout mousse. Ce genre d’embout n’est pas le plus propice à la précision mais pour ce genre de texture gloss, c’est nickel ! Vraiment très facile et agréable à appliquer sans avoir besoin d’utiliser beaucoup de matière. En plus il sent bon ! Il a une petite odeur vanillée très appréciable.

nyx-soft-matte-lip-cream-stockholm-swatch-beauty-blog

Sensation & Tenue

Ce qui m’angoissait le plus, suite à ma déconvenue avec les Velvetines de Lime Crime, c’était la sensation de déssèchement et l’effet craquelé une fois le produit sec. Et bien il n’en est rien avec le Soft Matte Lip Cream ! Il ne désèche pas du tout et craquèle seulement un peu seulement si l’on met un peu trop de produit. Il est vraiment très agréable à porter sans aucune sensation de tiraillement. J’étais ravie, je me suis dit qu’il allait entrer dans les rangs de mes produits classiques que je rachète dès qu’ils sont vides ! Une vraie révélation <3

nix-soft-matte-lip-cream-stockholm-worn-swatch-beauty-blog-test

Efficacité & Résultat

La teinte Stockholm est globalement très jolie. C’est un brun clair tirant sur le orange / pêche qui correspond assez à la couleur naturelle de mes lèvres. Un peu trop clair pour être mon nude parfait mais on est pas loin ! La promesse du mat est tenue : une fois sec (et c’est rapide), il est totalement mat et ne transfère pas (le test du bisou sur le dos de la main a été concluant :D). La tenue n’est pas incroyable non plus surtout si comme moi vous fumez ou vapotez et des retouches seront nécéssaires 2 ou 3 fois dans la journée. Mais vu qu’il est très facile à appliquer et pas cher, ce n’est pas un trop gros souci !

nyx-soft-matte-lip-cream-stockholm-swatch-worn-beauty-blog

Je rachète ?

Définitivement : OUI ! Le rapport qualité / prix est excellent, il n’assèche pas les lèvres et est très agréable à appliquer et à porter. En plus le choix de teintes est immense donc c’est sûr que j’en testerai d’autres en plus de reprendre celui-ci !

Soft Matte Lip Cream de Nyx teinte Stockholm, disponible ici


Matte Lipstick NYX > Rose Thé

nyx-makeup-revue-matte-lipstick-tea-rose-nelly-kitty-fashion-blog

Présentation & Application

Packaging plus classique pour ce rouge à lèvres Matte Lipstick de NYX avec son tube noir et son raisin. Simple et efficace. L’application est très agréable et plutôt facile : la texture est très crémeuse, on ne s’attend pas du tout à ça quand on sait qu’il s’agit d’un rouge à lèvres mat (et pour cause… vous comprendrez un peu plus loin…).

nyx-matte-lipstick-tearose-swatch-test-beauty-blog

Résultat & Tenue

Il n’assèche pas du tout les lèvres, encore moins que le précédent qui déjà assèche très peu. Mais voilà, le revers de la médaille c’est qu’il n’est pas bien mat. Il reste même un peu brillant et on ne retrouve pas ce côté sans transfert des lipsticks mats.

nyx-matte-lipstick-tea-rose-worn-swatch-beauty-blog-test

Je rachète ?

Et bien malgré tout, c’est possible oui ! Car si l’on garde en tête qu’il n’est pas totalement mat, il a à côté de ça nombre de qualités ! Il reste tout de même joli et très agréable à appliquer et à porter mais je le rangerai du côté des semi mats et non des mats !

Matte Lipstick de Nyx, teinte Rose Thé, disponible ici


Vous les connaissez ceux là ?

Vous en avez pensé quoi ?

À bientôt !

sig-copie

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer ...

9 commentaires

  1. Je ne connaissais pas les rouges mats. Mais tu m’as convaincu. Très envie de tester; les 2 couleurs sont agréables et faciles a porter! Yooo y a plus qu’a! 🙂
    Penses a te reposer entre 2 couches, biberons…… 😉
    Bizzzz

  2. Super article, je suis fan de leurs lipsticks avec un préférence pour les versions liquides. Mais le rose thé que tu montre dans l’article a l’air top, je pense que je vais aller faire un petit tour en magasin rapidement.

    XoXo.

  3. Bon, ok, j’avoue : j’adoooooooooore les rouges à lèvres. Et je n’en porte jamais. Genre. Visiblement, d’après les quelques sondages que j’ai pu faire, c’est pas évident de trouver un vrai rouge à lèvres mat foncé qui te coûte pas un bras. Du coup, là, je suis pas étonnée que le deuxième que tu as choisi ne soit pas réellement mat. La couleur est assez jolie ceci dit. Le premier déchire vraiment, tu as une bouche d’enfer avec ça, j’imagine avec un smoky eyes ça doit être la tuerie ! ^^
    Bisous bisous !

Alors, vous en pensez quoi ?