Patchs et broderies (tendance illustrée)

Hey !

J’espère que vous avez aimé mon dernier article et que vous avez envie de voir plus de revues beauté sur le blog parce qu’il y a de grandes chances pour que j’en refasse ! J’adore prendre du temps pour faire les photos, ça stimule pas mal ma créativité et c’est surtout pour ça que je tiens un blog donc c’est parfait !

En parlant de créativité, me revoici avec mes gribouillages ! Et cette fois ci, mes illustrations tournent autours d’une tendance (pas récente, je vous le confesse…) : les broderies et les patchs ! Au départ, on a commencé à voir des patchs apparaître sur les sacs Gucci entre autre. Je me suis tout de suite dit que c’est le côté custom, personnalisé qui séduisait les clientes des grandes marques parce que ça rendait leur article encore plus précieux qu’il ne l’était déjà. Puis, la tendance s’est propagée dans le prêt-à-porter, le côté pièce unique en moins évidemment… Quoiqu’il en soit, je trouve ça super ludique et fun et ça m’a plu de voir pulluler les patchs puis les pins, les épingles, tous ces trucs mignons et colorés qui fleurent bon les nineties !

perfecto-broderies-florales-zalando-fashion-illustration-nelly-kitty-blog

Perfecto en cuir avec broderies florales chez Zalando

On commence par la version broderie, la tendance qui a perduré jusqu’à maintenant et se décline aujourd’hui sur des chemises oversize à fines rayures bleues ciel ou sur des supers perfectos comme sur le dessin. C’est la version que je préfère ! On en trouve de particulièrement beaux chez Asos en ce moment …

fendi-custom-denim-bag-patches-fashion-illustration

Sac customisé Fendi

paul&joe-patch-leather-bag-nelly-kitty-fashion-illustration-blog2

Tenue et sac avec patchs brodés / Paul & Joe

Et forcément on finit avec les petits sacs customisés avec des patchs. Version oldschool un peu rock chez Fendi et plus girly avec les coeurs et les petits animaux chez Paul&Joe. L’hiver dernier on en trouvait tout un tas plus mignons les uns que les autres chez Zara par exemple mais la tendance s’est bien essoufflée depuis. Il faudra se contenter des chemises brodées ! 😀

À bientôt !

xoxo

Illustrations : Nelly Kitty

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer ...

17 commentaires

    1. J’adore moi aussi ! Mais j’aime encore + les perfectos brodés je crois ! Surtout en vrai cuir mais ils sont hors de prix ceux là 🙁 Des bisous, et merci ça me fait trop plaisir que tu aimes mes illus :*

    1. C’est super ça, petit détail qui tue et twiste une tenue ! Tu devrais tenter de customiser un blouson ou un sweat avec des patchs c’est tellement stylé ! Ils en vendaient chez Pull&Bear (entre autres je suppose) l’été dernier, j’avais pris un lot avec un coquillage et une inscription Mermaid mais je l’ai pas encore utilisé !

  1. Coucou Val! Merci beaucoup d’avoir pris le temps de m’écrire ce gentil message, je suis très touchée !
    Et oui, c’est trop cool de customiser ses fringues. Avoir des pièces uniques à notre goût c’est quand même le summum du chic !
    Des bisous, à très vite !

Alors, vous en pensez quoi ?