Les calanques de Cassis, Côte d’Azur

Hey !

Alors que pensez-vous de mon nouveau rythme de croisière sur le blog ? Un article par mois ?! C’est pas digne de la grosse feignasse que je suis ça franchement ? 😀 Oui, je sais, ça craint, mais l’essentiel c’est que je n’ai aucune intention de vous abandonner, soyez-en sûr(e)s !

C’est la première fois que je vous écris depuis la fin de mes vacances d’été à rallonge. Si vous me suivez sur Instagram vous savez que j’ai passé 10 jours en Croatie en Août et vous avez vu sur le blog que j‘étais au Portugal en Juillet. Et, comme si ça suffisait pas, je reviens d’un séjour sur la Côte d’Azur, à Cassis plus précisément. Et c’est de ce voyage que je vais vous parler aujourd’hui !

Je ne connais que très peu le sud de la France. je suis allée à Fréjus quand j’étais toute petite et je n’en ai aucun souvenir. Depuis, je n’étais jamais retournée dans les environs. Ce séjour à Cassis fut comme une révélation. Cette petite ville est une pure merveille. Bien sûr, j’avais déjà entendu que c’était magnifique par là bas mais tant qu’on a pas vu soi-même, on en sait pas en fait ! Passons outre l’absence totale d’insécurité et la grande propreté des rues, (deux éléments qui déjà en eux-mêmes suffisent à dépayser une parisienne). Au délà de ça j’ai été saisie par le charme atypique de ces petites rues biscornues aux balconnets et devantures toutes plus coquettes les une que les autres. Les gens prennent soin de leur ville là bas et ça se voit ! En plus de ça, le soleil est radieux même fin septembre et les gens sont accueillants. Bref, un coup de coeur. Je reviendrais sur la ville dans un post prochain.

Ici, je vais vous parler des calanques ! Ou plutôt vous montrer… car les images parlent d’elle-mêmes !

Nous ne sommes pas allés très loin malheureusement, ma forme physique ne me le permettant pas mais nous avons tout de même pu admirer la première calanque : Port-Miou (trop mignon le nom en plus !) et la seconde Port-Pin.

cassis-south-of-france-calanques-sea-boats-port-miou-travel-blog2

calanque-port-miou-cassis-south-of-france-travel-blog1

Port-Miou sert en fait de garage aux nombreux bateaux qui s’aventurent par là bas. On ne s’y baigne pas, on admire juste la vue magnifique en contrebas, tout en marchant. Quel dommage que les quais ne soient pas ouverts au public au moins pendant la basse saison ! J’aurai adoré m’approcher des bateaux 🙂

calanque-port-miou-cassis-south-of-france-travel-blog2
Casquette NO ONE CARES / UNIF (sold out)
T-shirt Go To Hell sur Hutchla, disponible ici

calanque-port-miou-cassis-south-of-france-travel-blog4

calanque-port-miou-cassis-south-of-france-travel-blog5

Une fois Port-Miou passé, le chemin devient de plus en plus accidenté. Il faut faire attention à ne pas glisser ou perdre l’équilibre sur des cailloux mouvants. Et la chose n’est pas vraiment aisée puisque nous avons continuellement le nez en l’air pour admirer la vue et prendre des photos à poster sur le blog haha !

calanque-port-miou-cassis-south-of-france-travel-blog6

Le plus difficile derrière nous, nous arrivons à Port-Pin, la première calanque dans laquel la baignade est possible. Je n’ai pas eu la possibilité de prendre beaucoup de photos car malgré la saison avancée (fin septembre), il y a avait pas mal de monde. La présence de méduses m’a dissuadé de me baigner 🙁 Mais peu importe, j’étais ravie d’être là et de pouvoir profiter du cadre idyllique.

calanque-port-pin-cassis-south-of-france-travel-blog1

Voilà, si tout ça vous a donné envie, sachez que pour atteindre seulement cette seconde calanque vous pouvez compter une heure et demie de marche en partant du centre de Cassis, et ce avec pas mal de côtes ! Un minimum de forme physique et une grande bouteille d’eau par personne suffiront cependant !

Je vous fais des bisous et vous retrouve très vite (enfin dans un mois quoi haha :D)

Photos : Nelly Kitty

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer ...

14 commentaires

  1. Eh bah c’est chez moi ça ^^
    Tu as visité le petit saint-tropes des bouches-du-rhône et il y a tellement d’autres villages/villes à visiter aux alentours, tous plus beaux les uns que les autres (:
    Des bisous puis, à l’année prochaine ? ahah.

Alors, vous en pensez quoi ?