Dans la gueule du Dragon

Robe longue & cheveux au vent !

Nouvelle coupe de cheveux : Comment passer d’un sidecut qui repousse à un joli carré ?

Si vous vous êtes posé cette question, c’est que vous êtes un minimum observatrices ! Bravo ! Alors je précise tout de suite : non, je n’ai pas fait d’extensions. En fait, j’avais quand même une bonne longueur sur le dessus de la tête. Longueur qui me donnait de plus en plus de fil à retordre. Il ne me fallait pas moins de 6 ou 7 pinces  »invisibles » pour tout faire tenir sur le dessus de ma tête et conserver ma sorte de mowhawk. Mais voilà, c’était plus possible, parce qu’en plus d’être impossible à coiffer, j’étais confrontée à la très vilaine repousse de mon sidecut (et undercut en fait, la totale). Ça donnait ce petit côté buisson vraiment pas jojo, et en plus, ça commençait à rebiquer. Bref, il était vraiment temps que je m’en occupe. Et pas moi même pour une fois : le travail s’annonçait bien trop difficile. Je suis donc allée chez le coiffeur (non sans appréhension). Je suis retournée au salon Lucie Saint-Clair de la rue Lafayette. C’était déjà eux qui à l’époque m’avaient fait passer du carré à la coupe de Miley Cirus avec brio ! Alors je leur fais confiance.

Et je n’ai pas été déçue. Le coiffeur auquel la tâche plus qu’ardue consistant à rendre visage humain à mes cheveux a fait des miracles. Il a coupé tout ce qui était trop abimé, égalisé, nourri et réussi à me redonner un semblant de carré ! Bon, ce n’est pas encore parfait, il me manque de la matière et de la longueur mais je suis ravie d’avoir retrouvé une coupe plus féminine. Seul point négatif : j’ai renoué mon histoire d’amour avec mon lisseur du coup… Ce qui n’est pas l’idéal lorsque l’on a déjà les cheveux sensibilisés par la décoloration… En parlant de ça, vous remarquerez que je n’y ai pas touché (pour beaucoup de raisons différentes dont l’aspect financier) et que j’assume totalement mes racines.

Il ne manque plus qu’une frange maintenant ! Ce n’était pas encore possible car je me serai retrouvée avec une frange châtain avec juste le bas décoloré. Je n’étais pas sûre d’assumer… Et pourtant, il en faut pour me faire reculer ! 😀

Maxi robe asymétrique, acid wash et sandales à plateforme

Concernant la tenue, je suis ravie d’être pour une fois en mesure de vous montrer une pièce phare encore disponible et surtout… soldée ! Il s’agit de cette trop jolie maxi robe asymétrique imprimée petites fleurs grises sur fond noir de chez Noisy May, shoppée sur Asos. Elle est excessivement agréable à porter car très souple : elle ne sert pas et ne tient pas chaud. L’idéal pour affronter la chaleur qui a décidé de faire un gros come back un peu violent à mon goût ! (On est jamais contents…). Cette robe fait partie de mon petit haul Soldes Asos. Il y aura 2 autres robes longues estivales au menu. J’ai hâte 🙂

La veste, vous la connaissez si vous suivez le blog depuis longtemps. En effet, c’est une de mes pièces basiques que je ressors tous les ans, dès les beaux jours arrivés. J’adore son denim acid wash qui donne ce beau bleu clair bien frais. En plus les détails typiques du perfecto sont au rendez-vous avec le col, les multi zips et l’ouverture asymétrique, bref tout ce que j’aime !

La tenue étant sobre (enfin, selon ma définition de la sobriété), j’ai sorti mes supers lunettes de soleil bicolores festonnées que j’avais dégotées soldées cet hiver sur Asos. Et qui sont toujours disponibles,à mon grand étonnement…

Pour les chaussures, ce sont mes Mirage de YRU, la valeur sûre des premiers jours doigts de pieds à l’air 🙂 Je ne me lasse pas de la semelle flatform (plateforme plate héhé) et des multi brides qui lui donnent ce petit côté spartiate badass.

La preuve en images ?

alternative-fashion-blog-outfit-denim-asos-shades-paris-france1

alternative-fashion-blog-outfit-denim-asos-shades-paris-france3

alternative-fashion-blog-outfit-denim-asos-shades-paris-france8

alternative-fashion-blog-outfit-denim-asos-shades-paris-france5

alternative-fashion-blog-outfit-YRU-flatform-sandals-paris-france2

alternative-fashion-blog-outfit-denim-asos-shades-paris-france7

alternative-fashion-blog-outfit-YRU-flatform-sandals-paris-france

alternative-fashion-blog-outfit-denim-asos-shades-paris-france10

alternative-fashion-blog-outfit-denim-asos-shades-paris-france9

alternative-fashion-blog-outfit-denim-asos-shades-paris-france6

Alors vous que pensez vous de ma nouvelle coupe ?

C’est mieux, c’est moins bien ? On s’en fout un peu ? Hésitez pas à me dire ! Je comprendrai que le côté original un peu punk de l’autre vous manque…

Je vous fais des bisous et vous dis à bientôt <3

Robe longue imprimée asymétrique / Noisy May sur Asos, disponible ici
Veste perfecto courte en jeans acid wash / H&M (old)
Soutien-gorge dos croisé / Undiz (sold out)
Lunettes de soleil avec ornements / Asos, disponibles ici
Collier sautoir ethnique argenté / H&M (sold out)
Sandales compensées multi brides / Mirage de YRU (sold out)
RAL / Lasting Finish by Kate couleur #30 Rimmel London, disponible ici

Photo : Kifkillah

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer ...

31 commentaires

  1. Mais que ca te va bien; ca te rajeunit meme presque!
    Mais du coup tu n’as que le dessus en long et dessous.. ca essaye de repousser? Exact?
    Sinon je plussoie: tenue « sobre » qui te va a ravir!
    Belle soiree 😉
    Bizzzzz

    1. Haha ça me rajeunit ? Meilleur compliment du monde 😀 Mais du coup je fais quel âge ? Parce qu’on me rajeunit déjà pas mal en temps normal… Faudrait pas qu’on me demande une pièce d’identité pour acheter des films interdits aux moins de 18 ans lol.
      Et oui c’est ça, j’ai le dessus long qui cache le court moche qui repousse dessous 🙂
      Merci pour ton gentil message et bisous plein à toi et Muppett ❤️

  2. ça te va cette coupe ! c’est vrai, c’est moins rock n roll que l’autre, mais avec la couleur, ça fait pas trop mme proutprout . C’est ma hantise des carrés sans franges : faire mme proutprout. Mais tant que tu n’as pas de jupe plissée-pull ras de cou-col claudine-serre tête, ça le fait… J’attends de voir l’évolution, si jamais tu fais une frange ! Je suis sûre que ça t’iras super bien ! Les racines, c’est pas gênant, ça ne me choque pas, je trouve ça cool avec ton style. Je suis in love de tes sandales, trop belles (et confortables je pense en plus ! ) Et ton rouge à lèvre est super beau ! Tu vas faire un haul soldes alors ? (la fille pas impatiente DU TOUT).
    Bisous ma belle !

  3. Ah mais tu es absolument canon ! J’adooooore cette nouvelle coupe de cheveux. J’aimais beaucoup la coupe « punk » comme tu dis et j’aime encore plus celle-ci.
    J’aime aussi beaucoup la tenue et… le rouge à lèvres. J’ai lu et relu mais je ne trouve pas la référence. Tu ne peux pas nous montrer une si belle couleur sans nous en donner l’origine, ce n’est pas possible =D

    1. Ah mais je devrais trop créditer le makeup, je le fais jamais… C’est mon côté  »je suis pas blogueuse beauté » lol. Mais ne serait-ce que pour toi faut que je crédite les vernis à ongles et le maquillage 😀
      Alors le RAL là c’est le Rimmel Lasting Finish by Kate en couleur 30 ! Je l’avais acheté en promo sur Asos cet hiver ! Il est vraiment pas mal !
      Et merci ça me fait trop plaisir que tu aimes ma nouvelle coupe et ça me rassure un peu que tu la préfères même à l’autre qui était + originale !
      Merci pour ton trop gentil message, des bisous plein <3

  4. Tout d’abord, j’adore ton article & tes photos (comme à chaque fois en fait) ! Je pensais avoir déjà laissé un com’, mais j’ai du oublier.
    Le tag derrière est vraiment super ! C’est marrant j’ai aussi utilisé cette idée pour mon dernier look, c’est toujours sympa d’avoir un environnement différent pour un shooting !
    J’aime beaucoup le détail des bretelles croisées dans le dos, c’est assez original & une manière habile montrer ses bretelles sans que ça fasse moche 😉

    Je voulais aussi te signaler le changement de plateforme de mon blog auquel tu es abonnée. Si tu apprécies toujours mon travail il te suffit d’entrer l’URL cabalistiques.blogspot.fr dans l’onglet abonnements de ton compte WordPress. Sinon, il est possible de t’abonner via Google + ou par mail !
    Passe une bonne journée, et à bientôt je l’espère !
    Bises ♥
    Artemisia

    1. Merci Artemisia tu es trop gentille comme d’habitude et ce que tu écris me touche beaucoup <3
      Je vais faire en sorte de ne pas te perdre de vue à cause d'un simple changement d'url t'inquiète 😉 bisous, Nelly

      1. T’inquiète ;’) En tout cas je lâcherai pas le morceau, j’adore ton blog ! Tu continueras donc à voir ma tête dans tes commentaires ..
        Je viens de publier quelques dessins, comme tu es graphiste, ton avis m’intéresserait vraiment ! Le lien est ici
        La bise ❤

Alors, vous en pensez quoi ?