Maxi robes blanches en dentelle & têtes de poupées

Bonjour !

Comme vous le savez peut-être, j’adore les magazines de mode ! J’en lis régulièrement car ils sont pour moi une grande source d’inspiration. Alors évidement pas forcément pour mon shopping, ou en tout cas pas les pièces que j’y vois, mes moyens ne me le permettant absolument pas ! Mais en attendant de gagner au loto, ces magnifiques pièces de luxe m’inspirent et me donnent des idées. Pour m’habiller, pour dessiner, pour écrire ici aussi.

J’aime particulièrement Numéro qui est un gros magazine magnifique doté d’une superbe mise en page qui surtout fait la part belle aux shootings mode. C’est ce que je préfère. J’y découvre toujours de supers photographes dont je vais visiter les sites webs que je mets dans mes favoris. Dans Numéro, les sujets mode sont toujours très forts visuellement, avec des concepts percutants ou un peu provocateurs et de grosses prises de risque esthétique. Tout ce que j’aime !

alberta-ferreti-white-lace-dresses-fashion-blog-illustration-nelly-kitty

Robes blanches en dentelle / Alberta Ferretti (disponibles ici)
Broche et bracelet / Purevile
(Numéro 171, page 236)

Illustration : Nelly Kitty

Dans le dernier Numéro, j’ai particulièrement aimé les pages shootées par Greg Kadel mettant en scène des tenues complètement grunge, hyper sexys et extravagantes.
Mon attention a été particulièrement retenue par ces magnifiques robes blanches ultra longues en dentelle de chez Alberta Ferretti. La pureté de ces robes blanches romantiques est contrebalancée avec d’incroyables accessoires : des bracelets et colliers constitués de bouts de poupées, têtes et membre, carrément freaky ! Ces créations sortent de l’esprit (dérangé?) de Wren Britton, un artiste New Yorkais qui a pour obsession les thèmes de la vie et de la mort dans la nature et par les objets trouvés. Il redonne vie à ceux ci au travers de ces surprenantes créations. Sa marque, Purevile est une sorte de cabinet de curiosités baroque et décadent.

Alors, tentée par un bijoux en tête arrachée de vieille poupée ? Peut-être plus par une belle maxi robe en dentelle hein ? 🙂

À très vite !

(*edit* Suite à la migration d’hébergeur du blog, je rencontre des difficultés classiques… Pourriez vous me confirmer que cet article apparait bien dans votre fil d’actualité WordPress si vous êtes abonnée ? Et si vous voyez des anomalies, n’hésitez pas à me le dire… merci par avance :*)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer ...

15 commentaires

  1. Je suis carrément en adoration devant ces belles maxi robes en dentelle. Et celle d’Alberta Ferretti est une tuerie! On apprécie avec les yeux, je ne peux pas me le permettre non plus mais comme tu dis ça nous fait des sources d’inspiration.
    Ton illustration est magnifique! Chanceuse, qu’est-ce que j’aimerais bien savoir dessiner comme ça!
    Bisous

    1. Haha on trouvera la même chez H&M à 30e c’est sûr 🙂
      Merci beaucoup pour ton gentil message, ça me touche beaucoup !
      Bisous plein <3

  2. Coucou.
    Depuis 2 jours je reçois une publication « test » avec un cœur et quand je veux ouvrir, la page n’existe pas.
    Pour cet article, j’ai bien reçu la publication, mais là aussi la page n’existait pas. J’ai du cliquer sur ta bannière pour actualiser ta page et voir cet article.
    Bisous

    1. Merci beaucoup Carole ! L’article « test » avec le cœur apparaissait bien dans le lecteur wordpress ? Si oui, tout va bien. Juste étrange que l’article avec le dessin ne soit lui, pas apparu 🙁 bisou !

        1. Oui, je l’ai supprimé rapidement à chaque fois vu que chez moi, ça ne fonctionnait pas. ce que tu appelles  »tes messages » c’est ce que j’appelle le  »lecteur wordpress »? Le fil d’actualité quoi ?

  3. Très joli ton dessin, et les robes alberta ferretti sont toujours une tuerie… Je pense qu’on va voir pas mal de robes en dentelle pour cette été, vu la grosse tendance boho du moment…^^ Ton article n’apparaît pas dans le fil d’actualité wordpress, mais je n’ai pas de problème pour le lire par contre, via hellocoton.

    1. Oui c’est sûr qu’on va en voir ! Mais peut être pas celles ci à 3000e lol. La tendance boho elle revient tous les étés depuis 3 ans non ? Tant mieux, j’adore !
      Je crois que le transfert de mes followers wordpress a pris un peu de temps mais que maintenant ça devrait fonctionner !
      Merci pour ton message, à très vite <3

  4. Superbes dessins comme toujours, j’aime beaucoup les robes blanches pour le printemps été. Longues, mi longues, courtes, en dentelles, voiles … tous les styles, c’est indemodable en plus non ?

    1. Oh merci, ça me fait très plaisir que tu aimes mes dessins <3
      Oui c'est clair que les longues robes comme ça reviennent tous les ans... Une valeur sûre !
      Des bisous, à très vite !

Alors, vous en pensez quoi ?