I’m back ! & Portrait de Death Candy

I’m back !

Vous vous souvenez de Chirac aux Guignols de l’Info et de son « Putain 2 ans ! » ? Là je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître… Autrement vous aurez compris que c’est ce que je me suis dit en revenant sur le blog. Putain DEUX MOIS ! C’est long deux mois ! Long et pas long à la fois en fait… Je n’étais pas capable de faire autrement de toute manière. Mais ça me hantait. Plus le temps passait, plus l’envie et le besoin de poster à nouveau sur le blog se faisaient ressentir. Et en même temps, je me disais que je n’étais plus à un jour ou une semaine près… C’est ça le cercle vicieux quand on arrête de poster régulièrement.

L’essentiel aujourd’hui que : me revoilà ! Malheureusement, je ne reviens pas avec un truc de ouf qui serait susceptible d’expliquer mon absence. Queue dalle ! Juste un petit dessin. Mais avec lui j’inaugure une nouvelle catégorie du blog à laquelle je pense depuis super longtemps : les portraits en illustrations des filles (ou garçons mais ce n’est pas d’actualité pour le moment) qui m’inspirent, me plaisent, me font vibrer quoi ! Je me concentre sur le monde de la Toile, en particulier des blogueuses / instagrameuses / tumblr girlz etc. Des portraits de stars de la musique ou du cinéma on en voit déjà assez, ça ne m’intéresse pas trop de faire ça. Et ça n’aurait que peu de lien avec le blog. Là en plus, j’espère en profiter pour vous faire découvrir des filles que vous ne connaissez peut être pas !

J’avais déjà fait un portrait d’une femme que j’admire sur le blog : la championne de Mixed Martial Arts Ronda Rousey (que vous pouvez voir ou revoir ici). Quand j’avais fait ça à l’époque c’était venu un peu comme une envie de pisser, je pensais pas recommencer.

Je trouve l’idée de faire des portraits illustrées des figures préférées du web plutôt sympa, j’espère que vous aussi. Vous me direz hein ?

Petite précision, ces portraits ne sont pas commandés. Les filles que je dessine ne sont même pas au courant et pour la plupart je ne les connais pas. Bref, il n’y a pas de collaboration derrière tout ça, tout vient de moi, juste pour le fun et l’envie de créer un petit peu (alimenter le blog aussi héhé).

Death Candy

Une beauté sombre et mystérieuse d’Instagram

deathcandy

Death Candy, illustré par Nelly Kitty

Son Instagram —>Death Candy

Son Tumblr —> FuckinredMaria

Je n’ai pas procédé par ordre de préférence (ça demanderait une planification folle niveau dessin et je n’en suis pas capable haha), c’était un peu comme ça vient et j’ai déjà 2 portraits de près. Force est de constater que j’ai commencé avec du très dark ! Aujourd’hui je vous présente la belle Death Candy.Son pseudo ne lui va pas très bien, je le trouve un peu trop culcul la praline pour elle… C’est une créature mystérieuse et magnifique que je suis sur Instagram depuis quelques années. À chaque fois je suis bluffée par ses maquillages et ses looks. On partage le même goût pour les grosses chaussures plateforme type YRU (d’ailleurs elle a une paire de Night Call, je suis trop jalouse) et elle a ce côté théatral parfois à la limite du guignolesque que j’adore ! Elle est aussi très branché mysticisme. Après je ne peux pas savoir si elle a de réelles connaissances ou utilise les codes de cet univers uniquement pour le style… Quoiqu’il en soit, ça marche ! Je ne sais pas ce qu’elle fait dans la vie, ça ne m’étonnerait pas qu’elle soit maquilleuse vu son talent ! Et vous avez vu, elle suit 666 comptes sur Instagram haha ! Ce sens du détail, j’adore…

À venir sur le blog ?

J’espère que ce petit retour pas très fracassant vous fera quand même plaisir… Moi en tout cas, je vais être ravie de vous retrouver !

Tenues du jour ?

Je n’envisage pas le blog sans shootings de tenues ! J’adore me prêter au jeu et mes articles préférés du blog sont des tenues du jour ! Je vais très probablement faire l’acquisition d’un appareil photo qui va me permettre une grande liberté d’action à ce niveau ! Je ne m’avance pas trop histoire de ne pas me porter malheur mais… Il est fort possible que j’arrive enfin à alimenter le blog en articles tenues du jour de manière régulière ! À partir de quand ? Ça, Dieu seul le sait j’ai envie de dire…

Les revues de presse en dessins ?

Oui, je vais continuer de faire des illustrations de mode en m’inspirant de ce que je vois dans les magazines. Je trouve le concept sympa, il a l’air de vous plaire aussi et c’est un bon moyen de faire de la création de contenu constante dans la durée. Je continuerai de regrouper les dessins par thèmes comme j’avais fait pour la fourrure et les jupes longueurs midi.

et…

Il est possible que, contrairement à ce que je vous avais annoncé ici, je fasse à nouveau quelques revues beauté. J’ai eu des coups de coeur et des déconvenues que j’aimerai beaucoup partager avec vous.

À bientôt !

Illustration : Nelly Kitty

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer ...

38 commentaires

  1. Ah, te revoilà ! Super dessin, j’aime beaucoup death candy également (ce pseudo nullissime my god…) ! On a hâte de te revoir ici ma belle (je parle pas juste pour moi mais pour plein d’autres) ! Bonne journée, biz !

    1. Alexandrine ! Moi aussi ça me fait trop plaisir de te retrouver ! Merci pour le dessin ! ça m’étonne pas que tu la connaisses héhé, on a un peu les mêmes références. Et oui son pseudo CRAINT. Mais bon il y a vraiment que ça qui craint chez elle…
      Mais arrète ton char avec tes  »plein d’autres » lol, je sais que vous êtes une trentaine à vous infliger de me lire à chaque fois, c’est déjà beaucoup mais de là à dire pleeeeein d’autres lol. Enfin c’est trop chou de ta part, des bisous <3

    1. Haha tu as relevé ça ! ça fait trop plaisir parce que quand j’écris je me dis que vous allez pas être bien nombreuses à vous infliger la lecture lol… Et merci pour le compliment sur la qualité de mes envies de pisser haha ! Des bisous Miss Lagaffe <3

    2. Haha, tu n’es pas folle mais je pense que peu de filles lisent ! Je prend ça comme un compliment (un de plus oulala <3), ça veut dire que mon écriture est un minimum fluide !
      Et sinon, oui j'ai fait 4 ans dans une école d'arts graphiques. Mais je ne dessinais pas ce genre de choses, c'était plus technique et chiant, moins ''stylé" haha. Merci… Des bisous.

  2. Coucou !! Quel plaisir de te revoir tes articles manquaient ! ^^
    J’adore j’adore j’adore ton dessin, et merci de cette découverte ! La fille a un look de fou, j’aime beaucoup ! C’est aussi une bonne catégorie d’article, que je trouve originale. =D
    Bisous !
    Elo.

    1. Coucou Elo ! ça me fait trop plaisir de te lire ! C’est tellement touchant d’avoir des messages de  »bon retour » de la part de filles qui me suivaient mais auraient très bien pu m’oublier totalement après deux mois ! (Deux mois sur internet c’est comme 2 ans dans la vie lol).
      Merciiii pour mon dessin, t’es trop gentille…
      Et ravie que ce genre d’articles te plaisent ! Il y en aura d’autres !
      Et oui, t’as vu elle déchire la fille hein…
      Des bisous plein !

    1. Hello Seralyne ! Merciii ! Trop gentil les petits messages de bon retour… ça confirme que j’ai bien fait de me mettre un coup de pied au cul ! Tu verras, quand tu le sentiras tu posteras sans même y réfléchir parce que le moment sera venu ! Hâte de te lire ! Des bisous <3

Alors, vous en pensez quoi ?