Inspirations mode Novembre 2015 en dessins

Bonjour !

Comme vous avez peut-être remarqué, mes posts sur le blog se raréfient dangereusement… Mais, non, je ne rends pas les armes, je me contente de ralentir un peu le rythme à cause de ma reprise des études. Tout ça se fait complètement à contre coeur, je peux vous le dire… J’adorerai poster des dessins et des super tenues plusieurs fois par semaine, vous assaillir, vous submerger jusqu’à ce que vous n’en puissiez plus de voir mon satané pseudo dans votre timeline wordpress ! Oh oui, j’adorerai ! Mais à défaut de ça, j’ai décidé de poster des articles un chouilla plus petits, par exemple comme aujourd’hui, avec 3 dessins au lieu des 5 ou 6 réglementaires ! Comme ça, les suivants viendront plus vite ! (Oui, c’est promis, ils sont même déjà prêts !). Voilà, je deviens une blogueuse sérieuse ! Je vais enfin pouvoir cliquer sur le bouton  »planifier », un vieux fantasme…

Et, autre chose : j’ai complètement changé le thème du blog et je trouve que c’est bien mieux ! On repère maintenant tout de suite le titre des articles, et pas besoin d’entrer dans un article pour accéder aux menus  »archives »,  »recherche » etc…  Et je voulais un thème qui affiche qu’une partie de chaque article. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

Voici donc une nouvelle petite série de dessins, encore un fois issus des tendances que j’ai repérées, mais surtout aimées, dans les magazines de mode ce mois ci.


leather-skirt-cape-saint-laurent-high-fashion-illustrationCape en laine et strass, veste en laine, haut en dentelle, jupe en cuir plissé / Saint Laurent par Heidi Slimane (Grazia 315, page 128)

Difficile de ne pas tomber sous le charme de cette tenue très dark petit chaperon imaginée par Heidi Slimane pour Saint Laurent. Encore une fois, c’est une confirmation de mon amour pour cette maison qui propose toujours de nouvelles silhouettes sombres et rock pleines de détails majestueux tout en restant sobre et stylistiquement hautement affûtée. J’adore les capes, et celle ci, avec ses petits pois en strass a tout pour nous séduire. Ma cape a moi n’est pas en strass haha, elle est faite dans une sorte de pilou pilou noir et a une jolie capuche avec une bordure en fausse fourrure. Je l’adore et ai hâte de la ressortir ! Le temps bizarrement doux de ces derniers temps ne me l’a pas encore permis !

Et le jupe bouffante en cuir plissé, on en parle ? Elle est simplement sublime et fait partie de ces pièces exceptionnelles sur lesquelles je ne peux que me contenter de baver ! M’en offrir une en simili n’aurait même pas de sens car je n’imagine pas vraiment qu’une imitation de cuir, aussi bien faite soit-elle, puisse approcher ce rendu ! Alors, voilà, je bave devant les magazines…


sweater-skirt-golden-boots-bottega-veneta-high-fashion-illustrionChemise, pull, petit sac texturé, jupe et bottes / Bottega Veneta (L’Officiel 999, page 3)

C’est la première fois que je fais figurer la marque Bottega Veneta dans une des revues de presse des tendances. Pas seulement parce que le nom est relativement impossible à ne pas écorcher haha, mais aussi parce que je ne connais pas hyper bien cette maison et n’ai pour le moment pas encore repéré chez eux de pièces phares qui me feraient toujours revenir vers elle !

Ici, c’est surtout l’audace dans l’association des couleurs qui a retenu mon attention. Il y a un peu côté Deschiens chic dans ce look, et ça, j’ai tendance à apprécier. J’aime la manière dont le bleu électrique du sac vient se cogner au doré / moutarde criard des bottes. C’est osé, c’est cool, c’est beau.


yves-saint-laurent-sequin-mini-dress-fashion-illustrationMini robe, ceinture et sac / Saint Laurent (L’Officiel 999, page 9)

Que vous disais-je un peu plus haut ? Mon amour pour Yves Saint Laurent tout ça ? Bah voilà, on en rajouter une couche avec cette silhouette ultra épurée que j’imagine très bien sur une working girl sexy (mais de bon goût). Oui, oui working girl malgré le lurex ! Car il s’agit là d’un beau lurex pas cheap pour un sous (sans rire ?), et je vois très bien cette mini robe moulante et droite sous une jolie veste un peu oversize, avec des collants opaques et des bottines. Et ça donnerait selon moins la tenue idéal pour aller travailler tout en respectant son envie d’être belle et stylée. Et rien que pour ça, on dit encore, merci Yves <3 Et petit aparté mais, avec son nez en trompette et son carré blond, elle ressemble à Scarlett Johansson non ?


Illustrations : Nelly Kitty

Retrouvons-nous sur :
Facebook
Twitter
Instagram
Hellocoton

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer ...

58 commentaires

    1. Oui on a jamais fini d’apprendre en fait !
      Merci pour les dessins, ça me fait très plaisir :*
      Et en fait, il y en a pas moins mais plus, n’étant pas dans la possibilité de shooter des tenues en ce moments !

    1. Oui on a jamais fini d’apprendre en fait !
      Merci pour les dessins, ça me fait très plaisir :*
      Et en fait, il y en a pas moins mais plus, n’étant pas dans la possibilité de shooter des tenues en ce moments !

  1. Quel talent! Je dois t’avouer que c’est la première fois que je rencontre un blog comme le tien et j’en suis tombée amoureuse!
    Tu as beaucoup de talent et tout ce que tu fais est vraiment très joli!
    N’hésites pas si tu as le temps à faire un tour voir mon blog: notreducedto.wordpress.com
    A bientôt, et bonne continuation (+1 abonnée à ton petit paradis!)

  2. Quel talent! Je dois t’avouer que c’est la première fois que je rencontre un blog comme le tien et j’en suis tombée amoureuse!
    Tu as beaucoup de talent et tout ce que tu fais est vraiment très joli!
    N’hésites pas si tu as le temps à faire un tour voir mon blog: notreducedto.wordpress.com
    A bientôt, et bonne continuation (+1 abonnée à ton petit paradis!)

Alors, vous en pensez quoi ?