La jolie fourrure en dessins ( + doutes )

Bonjour,

Comme je l’avais malheureusement pressenti, je n’ai pas réussi à garder le rythme après ma reprise des cours dont je vous parlais dans le post précédent. Ces deux semaines de silence m’ont permis de réfléchir et de réaliser que mon blog ne me satisfait pas complètement en l’état actuel des choses. Et encore heureux me direz-vous ! C’est lorsque que l’on se satisfait des choses que l’on cesse d’avancer… Ce constat de mécontentement m’a menée à faire le tri entre ce que je veux faire et ne pas faire sur le blog.

Je vais continuer de dessiner, même si j’ai parfois l’impression de tourner en rond. C’est grâce au blog que je me motive pour créer régulièrement, c’est la meilleure chose qu’il m’apporte alors ce serait dommage de s’en priver ! Je vais donc continuer les revues de presse et les wishlists illustrées et sûrement bientôt me mettre à dessiner des portraits de personnes qui m’inspirent, un peu en mode fan art, comme j’avais fait une fois avec Ronda Rousey.

Je compte aussi poursuivre les shoots de tenues aussi mais en étant beaucoup plus exigeante avec moi même et ma manière de conceptualiser les choses, ou plutôt justement de ne pas le faire… J’aimerai pouvoir proposer un thème fort à chaque fois, comme le fait si bien Pandora par exemple (oui, je vise haut, je sais…). C’est cette manière d’envisager les séries tenues du jour qui m’interpelle et ce vers quoi je veux tendre. C’est aussi pour ça que vous ne verrez sûrement pas de nouveau de haul beauté sur le blog. Présenter des produits ne m’intéresse pas vraiment même si j’ai trouvé ça super rigolo de le faire une fois. D’autres le font bien mieux que moi, je préfère me concentrer sur ce que j’estime être ma spécialité, à savoir les illustrations et les séries mode.

Donc, pour résumer : voici mes résolutions concernant le blog, ce qui va rester, ce qui va sûrement disparaître :

-Toujours + de dessins, avec de nouveaux rendez-vous réguliers comme le fan art,
-Des séries tenues du jour avec des concepts forts qui racontent des choses, qui ne se contentent pas de montrer des acquisitions,
+ de texte, toujours plus soigné,
Pas de hauls ni d’articles beauté, ou en tout cas pas de manière régulière.

J’avais envie de partager tout ça avec vous afin que vous sachiez où j’en suis dans ma tête par rapport à ce petit espace d’expression et que vous puissiez aussi me donner votre avis. Si vous pensez que je perd la boule, faites le moi savoir !


Aujourd’hui, je reviens avec une petite série de dessins sur un thème assez spécial pour moi : la fourrure. Il y en a énormément dans les magazines en ce moment et elle est toujours magnifiquement mise en valeur dans des mises en scène sublimes. Surtout que l’on parle là de fourrure haut de gamme forcément plus originale et désirable que ce que l’on peut voir au quotidien. En préparant cet article, j’avais à la base fait une sélection de ce qui me plaisait dans les magazines en ce moment, sans pour autant déterminer de thème précis. Puis j’ai réalisé qu’il y avait beaucoup de looks fourrure et ai voulu les regrouper et poster un article qui lui est spécialement dédié.

Sauf que…

Je suis complètement anti fourrure. Loin de moi l’idée de lancer ici un débat, plutôt de m’exprimer sur cette ambiguité de la fille végétarienne amie des animaux anti fourrure qui bave sur les magnifiques manteaux en vison qu’elle voit dans les magazines… Bah oui, je touche uniquement avec les yeux. Je n’achète pas et fait que m’inspirer. C’est un peu comme les magnifiques robes à 15 000 euros que je dessine. Vous pensez bien que je n’envisage pas me les payer et que quand je met le lien, c’est pour satisfaire votre curiosité et pas pour vous inciter à l’achat haha ! Donc voilà, dans l’esprit de mes revues de presse d’articles luxueux très inspirants mais faits pour toucher uniquement avec les yeux, voici aujourd’hui ma sélection spéciale fourrure des jolis looks vus dans les magazines du mois d’octobre !

J’espère que vous vous êtes bien amusées pour Halloween (moi je n’ai rien fait), je vous fait un bisou et vous dis à bientôt !


fendi-fur-lace-outfit-fashion-illustrationCape en fourrure, broche en fourrure et plumes, mini jupe en fourrure et bas en cuir métallisé doré / Fendi
(L’Officiel numéro 999, page 177)

On commence avec le look de la couverture du dernier L’Officiel avec cette sublime tenue Fendi composée d’une cape et d’une mini jupe en vison rasé, d’un broche en plumes et d’incroyables bas en cuir métallisé doré. Juste à couper le souffle… j’ai pris beaucoup de plaisir à faire ce dessin en essayant d’être fidèle aux détails et différences de matières. Voilà une pièce qui justifie à elle seule de s’intéresser aux modèles exceptionnels et inabordables des magazines de mode. C’est ce que j’appelle une tenue qui vend du rêve !


faux-fur-stripped-coat-fashion-illustration
Manteau en fausse fourrure bicolore / Gertrude, disponible ici
Chemise / Miu Miu
Pull / Sessùn
Pantalon / Rochas
Bottines en cuir verni / Dior
(Jalouse 183, page 185)

Quand un musicien ne sélectionne pas un titre pour figurer sur un album et le sort plus tard on parle de chute de studio. C’est quoi le mot pour un dessin ? Parce qu’il s’agit bien de ça ici, j’avais fait ce dessin pour la précédente revue de presse illustrée et j’avais complètement zappé de l’y faire figurer. Ça tombait plutôt bien puisqu’il est pile dans le thème de la fourrure ! Et synthétique cette fois ! Voilà une pièce que je pourrais (presque) m’offrir ! En plus il est très fun, bicolore avec un petit côté Deschiens, surtout assorti à ce pantalon fleuri Rochas !


fendi-fur-total-look-kendall-jenner-fashion-illustrationManteau long, pull et bottes en fourrure d’agneau / Fendi
(Grazia numéro 315 page 15)

À la base, ce sont surtout les bottines qui m’ont interpellée. On ne voit pas tous les jours des chaussures en fourrure autres que des UGG. Celles ci sont tout de même bien plus jolies et originales. En plus, elles ont l’air confortables et je les imagine très bien aux pieds d’une esquimau sexy haha. Ce total look fourrure d’agneau par Fendi est à mille lieues de ce que je pourrais porter et c’est peut être pour ça qu’il me fascine… En plus, histoire de s’éloigner encore un peu de mon univers, c’est Kendall Jenner qui porte cette tenue sur leur campagne publicitaire…


louis-vuitton-fur-coat-leather-pencil-skirt-fashion-illustrationVeste en fourrure d’agneau, jupe en cuir et sac petite malle / Louis Vuitton
(Grazia 315, page 123)

Voilà une tenue que je rêverai de porter dans une autre vie. La vie dans laquelle je serai une riche héritière russe insensible à la cruauté envers les animaux peut-être ? C’est pas sympa ce que je dis, surtout que je comprend très bien que l’on ai envie de se blottir dans ce sublime manteau court en fourrure d’agneau longue et douce, complètement doudou ! J’imagine qu’elle doit être excessivement agréable à toucher et à porter. Elle est bien volumineuse avec un effet oversize très sympa surtout combiné avec la jupe crayon bien moulante en cuir. Cela crée un très joli contraste et fait une silhouette magnifique !


Retrouvons nous sur :
Instagram
Facebook
Twitter
Hellocoton

Illustrations : Nelly Kitty

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer ...

Pas de commentaire

  1. Je comprend tout à fait ce que tu ressens par rapport au blog ! Je suis pareille ! Je me pose plein de questions et je ne suis vraiment pas satisfaite ! Je suis contente que tu continues les dessins et les textes ! Idem pour tes séries modes ! Tu le fais tellement bien ! J’aime trop tes articles !!! Et ton univers surtout !

    1. Bah en fait je vais continuer rien que pour ce genre de commentaire <3
      Toi pareil Melissa, continue avec un mix de tenues du jour et de revues de tendances avec tes montages, c'est parfait comme ça ! Des bisous plein.

  2. Salut 🙂
    J’ai hâte de voir tes prochains dessins (je suis fan déjà de ceux que tu fais actuellement)!
    Ah la fourrure … Personnellement je ne me vois pas en porter, mais c’est clair que c’est joli… sur les autres ahah.

    1. Bonjour ! Et bienvenue !
      ça me fait super plaisir que tu aimes mes dessins… merci beaucoup :*
      Oui la fourrure, c’est compliqué, je suis contre la vraie mais je trouve ça magnifique à regarder dans les magazines de mode 🙂

  3. Il y a deux de tes dessins qui correspondent exactement à deux images qui figureront dans ma prochaine revue de presse…^^ Ils sont toujours aussi beaux, continue ma belle ! Je comprends tout à fait ce que tu ressens : me pose les mêmes questions pour le blog. C’est vrai que des tenues de tous les jours mais prises en photo avec des thèmes et d’autres choses que des vêtements, c’est pas mal. Je connais bien Louise (Miss Pandora), depuis un ptit bout de temps, et son blog est très inspirant, notamment au niveau des thèmes de posts. Mais elle a l’avantage d’avoir des potes photographes pro, ça aide aussi. Quand on est une blogueuse un peu débutante, et qu’on n’a pas forcément quelqu’un sous la main pour les photos, c’est pas évident. Mais c’est vrai que c’est pas mal de faire des posts avec une ambiance, en plus des tenues. En plus, ça donne l’impression de pénétrer dans un univers, et pas que juste voir des vêtements. On en apprendrait peut-être plus sur tes goûts, ton univers. ^^
    Mais de toute façon, je suis sûre que quoi que tu fasses sur le blog, tu le feras bien ! ^^

    1. Oui c’est fort possible, je dessine d’après des photos de magazines (les références sont sous les photos avec les références produits) ! Puis comme on a les mêmes goûts c’est pas étonnant qu’on s’arrête sur les mêmes images ! Hate de voir ton post du coup !
      Ah tu la connais ! Cool ! Oui son blog est super he froid que c’est mon préféré parmi les blogs « connus ». Je me retrouve vachement dans ce qu’elle fait alors ça me montre la voie un peu et je réalise ce que je souhaite améliorer ! Les ambiances des photos ça en fait partie…
      Merci pour ton trop gentil message ça me fait trop plaisir…

  4. Coucou !!! Tes dessins sont très beaux même si je suis aussi anti vraie fourrure. La fausse n’est pas toujours jolie, du coup je n’en porte jamais. XD En tout cas c’est bien que tu ais choisi de restreindre les thèmes de tes articles, c’est plus réaliste si tu n’as pas le temps, mais surtout ça te permet de te concentrer sur les dessins et les looks, qui étaient mes types d’articles préférés. ^^ Ils donnent une vrai âme à ton blog, ce quelque chose de différent que j’admire. ^^ bon courage pour la suite ! Bisous !

    1. Oh je l’avais loupé ce message ! Merci beaucoup, ça m’aide un max que tu me donnes ton avis sur les thèmes abordés sur le blog, en plus on est d’accords : vaut mieux se concentrer sur ce qu’on  »sait faire » plutot que s’éparpiller !
      Quant à la fourrure, la vraie est magnifique mais cruelle donc je ne fais que regarder et la fausse est rarement jolie en effet… J’ai deux manteaux courts en fausse fourrure : un noir tout simple un peu  »doudou », élimé car beaucoup porté et pas de grande qualité et un similaire motif léopard, que j’ose pas trop sortir haha !
      Des bisous !

    1. Héhé moi aussi je dis  »du feu de Dieu », c’est une expression un peu désuète par ici mais j’adore !
      Et merci c’est trop trop gentil, je suis ravie que tu aimes !
      Tu veux dire m’en inspirer pour mes propres looks ? Oui, j’essaie mais c’est jamais évident, ce sont que de très belles pièces chères souvent mal imitée par les marques abordables ! Mais oui, c’est ça l’idée 😀
      Des bisous plein !

  5. Super résolutions ( je bave déjà vu qu’il y aurait + d’illu !!! ), j’adore tes dessins piti chat mais NON à la fourrure !!!! au secours on est pas des inuits !
    courage pour les cours !

    1. Oh ma Gatoune qui commente ! Trop cool !
      Bah tu me connais je suis contre la vraie fourrure hein… Là c’est juste pour s’inspirer et baver sur les jolies trucs trop chers des magazines !
      Et je sais pas si il y aura PLUS d’illus, il y en a déjà pas mal lol, mais il y en aura toujours autant en tout cas !
      Merci pour ton commentaire mon petit chat :*

  6. On est jamais satisfaite d’un blog je crois, mais ce serait inquiétant si tu n’avais jamais de doutes ! Mais gardés confiance en toi, ton blog est vraiment super et tu as beaucoup de talent !
    Je suis totalement pour la fausse fourrure, d’ailleurs j’ai commandé un manteau en fausse fourrure noir sur le site de Stradivarius, j’ai tellement hâte qu’il arrive ! Mais qu’on soit daccord je suis contre la vraie ahah.
    Encore un super article. Bisous ❤️

    1. Oui c’est clair que quand on commence à être satisfaits de soi, on peut difficilement évoluer !
      C’est cool la fausse fourrure hein ! J’adore le côté « doudou » et ça reste assez chaud quand même ! Tu as reçu ton manteau ? Il doit être bien ! J’adore Stradivarius, c’est une bonne marque !
      Des bisous plein et merci mille fois pour tes gentils compliments <3

  7. Je suis fan de tes dessins et de tes illustrations ! Ils sont tous beaux !
    Je suis anti-fourrure (la vraie!) aussi mais je trouve certains modèles très jolis à voir haha. Pour ma part, je me permets d’en porter mais seulement des synthétiques.

    xoxo

  8. Tes illustrations sont toujours impressionnantes. Je suis contente que tu continues de nous émerveiller avec tes jolis dessins.
    Pareillement je suis anti-fourrure, la vraie. Ceci dit, on en fait de très jolis modèles pour les vestes et manteaux en fausse fourrure. J’ai bien craqué pour un de ces modèles dernièrement.
    Bisous

    1. Oh t’es trop gentille ! Tes mots et tes compliments me touchent beaucoup et je t’en remercie <3
      Et je suis d'accord : la vraie fourrure est belle mais j'achète de la fausse !
      Tu as craqué pour quoi ?

  9. FABULEUX! Quel coup de crayon! J’adore la fourrure mais surtout la fausse! Fini le temps ou la fausse fourrure était vilaine. On trouve désormais de superbes imitations partout et tant mieux!
    a bientôt

  10. J’adore tes dessins, tes looks, ton univers! C’est vrai que de temps en temps une remise en question sur ce que l’on veut vraiment est utile et bénéfique. Mais stp dans la mesure du possible continue ton blog! Je me répète mais tes dessins son vraiment magnifiques! Je suis également contre la vrai fourrure, j’achète de la fausse et je trouve ça très joli.
    Des bisous! 🙂

Alors, vous en pensez quoi ?