Revue de presse illustrée d’Octobre 2015

Bonjour !

Je vous retrouve aujourd’hui avec la revue de presse illustrée des tendances d’octobre ! Ce mois-ci, j’ai comme à mon habitude trouvé mon bonheur dans Numéro mais Glamour s’est avéré super riche en petites merveilles aussi !

Si vous n’avez pas vu la revue de presse de Septembre, c’est ici et ici !


prada_leather_green_gloves_fashion_illustration

Ensemble en laine à chevrons et gants en cuir nappa / Prada (Numéro 167, couverture)

J’ai réalisé en faisant ces petites revues de presse depuis quelques mois que, comme tout le monde, j’étais systématiquement attirée par les mêmes marques. Prada en fait partie. Je suis particulièrement fan de ce que la maison propose pour cet hiver avec cet esprit color block et son sublime travail du cuir tout en couleur. Nous en avons encore un exemple en couverture du dernier Numéro avec ce magnifique look composé d’un ensemble tailleur sans manches à chevrons et de gants passe coudes en cuir vert. Je ne sais pas vous mais moi je ne suis pas prête de me lasser de ce revival sixties !


louis_vuitton_clutch_jeans_total_look_fashion_illustration

Petite malle épi aztèque / Louis Vuitton, disponible ici (Glamour 140, page 131)

Je suis une grande fan des sacs cartable rigides et élégants, surtout lorsqu’ils sont colorés et originaux. Louis Vuitton propose une version pochette cartable (une petite malle en fait), hyper graphique et bourrée de détails cools avec un travail sur le multi matières et la métallerie proprement incroyables ! L’imprimé aztèque est ici épuré au maximum et associé au denim pour coller parfaitement à la tendance de cet hiver.


chanel_cat_eye_glasses_fashion_illustration

Lunettes de soleil oeil de chat / Chanel, disponibles ici, (Glamour 140, pages 6 et 7)

J’adore les lunettes oeil de chat. C’est ma forme préférée en fait ! Et elle me va bien alors que les rondes, pas du tout… J’adore ce modèle Chanel avec les perles et cette jolie couleur bordeaux, profonde et idéale pour les teints pâles.


blumarine_flower_embroidered_mini_dress_fashion_illustration

Minirobe en tulle rebrodé de fleurs pailletées / Blumarine, disponible ici (Numéro 167, page 292)

Ça fait un moment que je vois cette petite robe de la marque Blumarine dans les magazines. Elle a tout de suite capté mon attention grâce à ses magnifiques petites fleurs multicolores brodées sur le tulle. Le résultat est super impressionnant, vraiment beau et prouve que les petites fleurs colorées peuvent tout à fait être déclinées dans une version très soirée, à milles lieues du champêtre qu’on lui associe habituellement. Je comprend très bien que cette robe soit l’objet central de leur dernière campagne de pub !


big_collar_beige_knitwear_philosophy_runway_fashion_illustration

Pull en laine et pantalon / Philosophy (Glamour 140, page 108)

Je n’aime pas les pulls ! J’ai un mal de chien à trouver des modèles à mon goût qui allient confort, chaleur et style… Soit ils grattent, soit ils sont moches, soit j’ai froid. Celui ci, vu chez Philosophy, avec son immense col hyper travaillé, sa belle grosse maille tressée et ses manches évasées dentelées semble parfait ! Il est élégant et original et j’adore le mélange des influences sixties, romantiques et baroques.


À bientôt, en attendant, on se retrouve par là :

Instagram
Hellocoton
Facebook
Twitter
Pinterest

Illustrations : Nelly Kitty

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer ...

Pas de commentaire

  1. Je suis allée voir les robes chez Blumarine. Ce n’est pas donné ! Mon budget passe essentiellement pour mes enfants, ce n’est pas possible que je m’en offre une. Elles sont pourtant si jolies !

    1. Elle coûte 14 000€ celle avec les fleurs… « Pas donné » cest faible 😀 Dans ces articles je présente des inspirations, des belles choses qui font baver, pas une shopping list c’est sur ! Je met les liens juste pour que vous puissiez voir le produit en vrai, pas juste en dessin. Mais elles sont magnifiques c’est sur !

  2. Oh merci ! Et en effet si tu es en école d’arts, ton jugement est plus dur donc ça me fait d’autant plus plaisir ! J’ai fait une école d’arts aussi ! Bisous et encore merci pour ton gentil message !

  3. Bon, ben, tout me plaît, hein, c’est pas étonnant ! ^^ Tes dessins sont très beaux (rhoooo, moi aussi j’ai une école d’art, c’est marrant ! ) ! Je vais en faire aussi pour le blog, pour illustrer des articles (notamment le gothique chic). Tu as raison de mettre des dessins en plus des photos, je trouve que cela donne vraiment une touche personnelle à ton blog, et ça illustre bien ta passion (sans mauvais jeu de mots). Bisous !

Alors, vous en pensez quoi ?