Wishlist Illustrée : Chaussures originales pour Halloween (mais pas seulement…)

Bonjour !

Nous allons parler de chaussures aujourd’hui ! Il y a des soldes incroyables sur Solestruck, mon site RÉFÉRENCE en matière de pompes stylées et originales. J’en ai profité pour faire une sélection de mes préférées et je me suis amusée à les associer à des personnages qui pourraient être de chouettes déguisements pour Halloween !

J’ai fait un effort sur les fonds de mes illustrations, j’espère que vous apprécierez ! (J’ai du mal avec les fonds…).

Et n’oubliez pas d’aller jeter un coup d’oeil aux soldes de Solestruck. Elles vont jusqu’à -90%, et sur Jeffrey Campbell par exemple ça laisse plutôt rêveuse non ?


– La Pastel Geisha Futuriste –

Sandales à plateforme Night Call / Y.R.U., disponibles ici

Cette paire m’a fait de l’oeil à de nombreuses reprises sur Instagram et Pinterest. Je ne me vois malheureusement pas la porter à cause des orteils et talons apparents mais ça ne m’empêche pas de les trouver absolument sublimes… Y.R.U n’est pas ma marque de chaussures favorite pour rien ! Ce modèle Night Call est tellement fort visuellement, et si original… Surtout en rose bonbon ! Le placement des brides qui se croisent et forment un angle droit sur le talon en laissant cet espace vide au milieu est vraiment unique et donne un côté graphique super impressionnant. J’avais hyper envie de les dessiner, envie de reproduire tous ces petits détails qui me plaisent tant. Je les vois bien sur un personnage de geisha futuriste un peu tarée.


– L’aventurière sexy –

Roarsum Booties / Irregular Choice, disponible sur Dolls Kill ici

Ce sont les chaussures que porterait Lara Croft si elle avait été crée par des fashionistas fofolles plutôt que par des geeks libidineux ! Ce sont les Roarsum issue de la gamme Concept Heels d’Irregular Choice. Franchement, ça a quand même plus de gueule que ses éternelles rangers non ? Les multiples brides donnent un côté hyper badass, le cuir grainé noir fait très armure et le talon dinosaure pourrait être une sorte de totem en l’honneur de tous les dinos qu’elle a croisé (et zigouillé ?) sur son chemin !
Bon, je ne sais pas si Lara les trouverait assez confortables pour crapahuter dans la jungle, mais elles me conviendraient parfaitement pour arpenter avec style la …jungle urbaine !
Je craque surtout sur l’allure générale et les brides. Le dinosaure me fait juste trop rire. Du Irregular Choice tout craché. Si vous ne connaissez pas la marque et que vous aimez les chaussures folles, je vous invite à aller découvrir leurs incroyables modèles en cliquant sur le lien un peu plus haut. Il y en a pour tous les goûts : girly, baroque, futuriste, kitsch, androgyne, animalier, pailleté, brodé, fleuri… Dans mon monde idéal, on peut porter ces chaussures au quotidien sans attirer de regards désapprobateurs…


– Le chaton du Soleil Levant –

Chaussures à plateforme à bride Scully HK / Hello Kitty X Jeffrey Campbell, disponibles ici

Contrairement à ce que mon pseudo pourrait faire croire, je ne suis pas une fan d’Hello Kitty. Oui c’est mignon hein, mais j’accroche pas des masses au kawai grand public de ce genre… Sauf quand, au détour d’une collaboration bien pensée, le petit chat blanc à noeud rose se retrouve sur un de mes modèles préférés, la Scully, d’une de mes marques préférées, Jeffrey Campbell. En plus, elles sont soldées. Très soldées. Et il reste ma taille. C’est dans ces moments là que je me rappelle avoir dit à mon chéri il y a peu : « J’ai 30 ans maintenant, il faudrait que je freine un peu sur les imprimés chats. »


– La Gorgone Ténébreuse –

Sandales à plateforme Venice 2.0 / Jennifer Chou, disponibles ici

Jennifer Chou est devenue une de mes marques préférées au fil du temps. Surtout à force de voir défiler les chaussures plus belles les unes que les autres, savant mélange d’originalité et de simplicité. Le modèle Venice 2.0, avec sa plateforme haute et son gros talon carré ressemble pas mal à Scully de Jeffrey Campbell que j’aime tant. Je trouve les proportions juste parfaites. C’est exactement ce que je porte aux pieds tous les jours dans mes rêves héhé. En plus ici, on est gratifiés d’une finition imitation serpent vraiment jolie, travaillée de manière assez graphique qui apporte beaucoup de caractère et d’élégance. Mentionnons aussi le laçage sexy sur le cou-de-pied. Une bien jolie paire qui mériterait d’exister en version fermée pour que je puisse me les offrir ! Ouvertes comme ça, elles sont parfaites et assez sexys pour incarner une gorgone / méduse le temps d’une soirée. Suffit de trouver une perruque de serpents haha !


– La Dark Astronaute –

Bottines à plateforme Delusion / Jeffrey Campbell, disponibles ici

Lorsque mon regard a croisé les Delusion de Jeffrey Campbell sur Solestruck pour la première fois il y a quelques jours ça a fait… BANG. Le coup de foudre pompistique ! C’est pas compliqué, j’aime tout sur ce modèle. Déjà il n’y a ni orteils, ni talons apparents et ça c’est cool parce que souvent c’est ce détail qui me retient de passer le cap de l’achat. Le peep toe, c’est pas mon truc car je n’aime pas spécialement cette partie de mon corps. Pareil pour le talon. Ensuite, il y a tous ces détails sublimes avec les oeillets, le laçage, les brides (j’adoooore les brides), les boucles et les fameux lacets avec laçages de patins à glace (ou de randonnée haha). Bon, il y a bien un truc qui me retient, c’est la hauteur du talon. C’est magnifique mais trop haut pour mon mètre 75. J’ai une paire de cette hauteur (les Galactic de YES, que je vous ai montrées ici) et je ne les mets pas, je ne fais que les admirer… À méditer donc !

Illustrations : Nelly Kitty

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer ...

Pas de commentaire

  1. Trop canon tes dessins !! Tu gère 🙂 Ce n’est pas le genre de chaussures que je porterais, mais je les trouvent superbes !!! De part leur originalité pour certaines (celles avec le talon en jouet lol).

  2. Waow! Les sandales Y.R.U sont splendifiques! Je ne porte pas trop le pastel mais c’est totalement moi. Je viens de tomber amoureuse….
    Et tes illustrations sont vraiment superbes! Bravo pour les fonds, ils passent très bien;)
    BIZ, Silver:*

    1. Oui je préfère en noir ! Graphique et efficace ! Les roses passaient mieux en dessin 😉 Je craquerai bien aussi l’été prochain si elles sont encore dispo… Bisou, merci pour ton petit mot <3

Alors, vous en pensez quoi ?