Haul Beauté Sephora (Too Faced, Benefit)… featuring les Monster High !

Bonjour !

Oulala, il va y avoir de la nouveauté avec cet article ! Du lourd je vous dis ! Bon, je vais pas tourner autour du pot : on se retrouve aujourd’hui avec… un article beauté ! Oui ! Je vais vous parler de maquillage en plus ! Ça, je ne l’ai encore jamais fait sur le blog, mes articles beauté se résumant à une rétrospective de mes différentes coupes de cheveux (ici) et quelques produits solaires dans mon sac de vacances (ici). Je vais vous expliquer le pourquoi du comment, et j’espère que cette nouveauté sur le blog vous plaira !

Le Makeup & Moi (blabla)

J’ai toujours eu une relation spéciale avec le maquillage. Le genre de relation platonique dans laquelle on regarde, on admire, on aime mais on ne consomme pas (ou si peu).

Depuis mes 15 ans, je me fais un trait d’eye liner noir en mode oeil de biche et ma routine beauté s’est limitée à ça (avec du mascara quand même) pendant trèèèèès longtemps. Question produits, ma préférence va aux mascaras noirs et pas waterproof (ceux ci étant pénibles à démaquiller). J’ai utilisé Great Lash de Maybelline, le fameux tube rose et vert fluo, pendant 10 ans avant de passer au mascara Sephora, moins cher, puis de craquer sur le Miss Punky Manga de l’Oréal à cause de leur pub trop jolie… C’est celui-ci que j’utilise en ce moment et il me plait. La couleur est bien intense et il est facile à appliquer. Je le conseille seulement aux filles qui aiment l’effet faux cils ceci dit.

Je n’ai jamais mis de fond de teint en dehors des occasions exceptionnelles comme quand je montais sur scène pour danser ou faire du théâtre quand j’étais plus jeune. Je n’ai jamais aimé le fond de teint et cette sensation de porter un masque. J’ai besoin que ma peau respire. Je sais bien qu’aujourd’hui il existe tout un tas de supers formules légères effet peau nue blabla. Mais le besoin de les tester ne s’est jamais vraiment fait sentir et je vous avoue que je n’y crois pas trop…
Quant au blush, je m’y suis mise il y a seulement quelques semaines, je n’en avais tout simplement jamais porté avant. On reviendra dessus un peu plus loin dans l’article.

J’ai commencé à mettre du rouge à lèvres, et surtout à l’assumer, il y a seulement 2 ou 3 ans. Ayant des lèvres assez pulpeuses, j’étais persuadée que le rouge à lèvres ne m’allait pas et qu’il faisait vulgaire sur moi. En plus, je n’aime que les teintes franches, les plus claires ou pastel me donnant une impression de dents jaunes. Bref, je me contentais de gloss, jusqu’à craquer pour un rouge vif mat et magnifique de chez Sephora, le Hot Tango. C’est ce que j’appelle un vrai rouge pin-up, bien franc et ne tirant pas sur l’orange. Je le trouve parfait. Je le porte régulièrement mais je ne l’assume pas encore au quotidien non plus.

Voilà, vous aurez compris que mon expérience en maquillage, si on met de côté ma maîtrise de l’eye-liner (15 ans de pratique quand même !), est quasiment nulle.

Mais voilà que depuis un certain temps, je me dis que je devrais apprendre à me maquiller. Déjà dans l’idée d’avoir une bonne mine car comme Cristina Cordula dirait :  »ma chériiiiie le teint c’est le plou importaaaaant ! ». Et je n’ai plus 20 ans, il faut que je me rende à l’évidence !

J’ai donc commencé à faire mon teint il y a peu. Assez rapidement derrière, j’ai ressenti le besoin impérieux d’apprendre à poser du fard à paupière, chose impossible jusque là pour moi et qui me frustre beaucoup. Les blogs, Pinterest et Instagram ont joué un rôle important dans cette envie soudaine de fard à paupières, il faut le reconnaître…

Quand on commence à vouloir apprendre à se maquiller, on réalise vite qu’on a pas le matos nécessaire. Et c’est là que tout se complique. SAUF quand le Dieu du makeup est de notre côté et qu’on tombe sur de vieux bons d’achat valables chez Sephora encore utilisables. Alors ça, couplé aux -20% grâce à ma carte Sephora WhiteLes choses intéressantes peuvent commencer…

Le Haul Sephora

Perfecteur de teint multi-actions Big Easy / Benefit, disponible ici

Il y a déjà plusieurs années que je me suis mise à la recherche de ma crème teintée idéale, étant réfractaire aux fonds de teint. J’ai testé des BB crèmes Sephora trop foncées et trop fluides qui me faisaient la peau tâche d’huile puis j’ai un peu laissé tombé avant d’avoir récemment une révélation avec la Big Easy de Benefit. La vendeuse m’avait vendu du rêve en m’expliquant qu’elle était en quelque sorte une poudre liquide (lol) et avait donc un fini ultra mat. Et bien, vous savez quoi ? C’est vrai… Je la trouve vraiment parfaite. Elle est assez couvrante mais a un fini discret, elle sent bon et s’applique facilement et surtout, elle ne fait pas briller. Je n’avais jamais mis aussi cher dans une crème et je suis ravie de voir que parfois, le prix s’explique par l’efficacité du produit…


Blush poudre Rockateur / Benefit, disponible ici

Comme je vous ai confié plus haut, je n’avais jusqu’à très récemment jamais utilisé de blush. J’étais persuadée que c’était moche. Mais la vendeuse du corner Benefit a eu la bonne idée de m’appliquer celui ci sur les joues et j’ai eu une révélation dans son miroir ! C’était juste joli et trop mignon. La couleur, une sorte de bois de rose assez foncé, me va bien et l’effet un peu in your face (le boitier annonce d’ailleurs qu’il s’agit d’une highly provocative cheeck powder) correspond parfaitement à ma personnalité. Et cerise sur le gâteau, ce blush sent vraiment hyper bon. L’odeur est forte mais tellement agréable ! J’étais hyper étonnée, je ne m’y attendais pas mais je ne me lasse pas de cette odeur divine. Je ne suis par contre pas du tout capable de vous la décrire… désolée. Bon, on ne va pas s’attarder sur le packaging trop mignon et l’inscription gravée dans le blush (ici un peu partie déjà huhu), tout le monde sait que Benefit déchire tout sur le packaging ! Notons la présence d’un pinceau qui s’avère de très bonne qualité.


Palette de fards à paupières Chocolate Bar / Too Faced, disponible ici

Bon, je vois déjà vos regards interrogateurs teintés d’une pointe de désapprobation. Mais qu’est ce qu’elle avait donc besoin d’aller s’acheter une palette de luxe alors qu’elle a jamais appliqué un fard à paupières de sa vie ? me direz-vous… je plaide coupable. Normalement je fais mes armes avec de l’entrée de gamme mais là, j’ai craqué. Et les palettes Sephora ne sont pas données non plus ! J’aurai dépensé plus au final en achetant d’abord une moins cher pour ensuite m’offrir une belle… Bref, j’assume ! Surtout qu’au final, j’arrive à me débrouiller avec. Mais c’est pas facile… Revenons au produit. Vous la connaissez déjà donc je zappe la description pour passer directement à mes impressions. Je trouve la palette super belle, surtout à l’intérieur, lorsque l’on voit tous les jolies ombres à paupières ! Elles sentent le chocolat, c’est vraiment très agréable. Je suis amoureuse de la première palette de ma vie 🙂


Base de teint – réducteur de pores The POREfesionnal / Benefit, disponible ici
Base fixante pour anti-cernes et ombres à paupières Stay Don’t Stray / Benefit, disponible ici

C’est une fois arrivée en caisse, le jour des -20% que j’ai craqué sur la miniature The POREfesionnal de Benefit. Une crème qui réduit les pores, quelle belle promesse ! Il me fallait tester. Je reconnais qu’elle est très agréable à appliquer et a un effet lissant assez visible. Mais pas de quoi se taper les fesses par terre non plus. En plus, ayant acheté la Big Easy depuis, je ne l’utilise plus… Heureusement que c’est une miniature à moins de 10€ !
Par contre le primer Stay Don’t Stray a rejoint le casting de ma toute nouvelle routine beauté. Voulant apprendre l’art de la pose des ombres à paupières, j’ai décidé de bien faire les choses et d’investir dans une base fixante. Surtout parce que j’ai de vieux souvenirs de jeunesse de fards à paupières qui migrent sous le sourcil… Et bien, le Stay Don’t Stray remplit sa mission à la perfection. Il lisse la paupière, la rendant prompte à recevoir la matière. Il n’est pas trop fluide et s’applique donc facilement et il est légèrement teinté, c’est parfait pour éclairer le regard avant même d’appliquer le fard. Je le recommande !

Je vous laisse sur quelques images du résultat de mes premiers pas en vrai maquillage d’adulte !

A bientôt, et n’hésitez pas à me donner vos avis concernant l’arrivée des articles beauté sur le blog !

En attendant, on se retrouve sur :
Instagram
Hellocoton
Facebook
Twitter
Pinterest

Photographies : Nelly Kitty
Avec l’aimable participation de Venus Mc Flytrap, Rochelle Goyle et Frankie Stein.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer ...

69 commentaires

  1. Au top ton makeup! Je suis Jalouse de ton trait d’eye liner haha… oui qui n’a pas craqué sur la chocolate bar… moi aussi j’ai la même que toi et je suis fan. Un ou deux tutos plus tard, le coup de main y est.

    XoXo

    Morgane

    1. Merci, je suis ravie que tu aimes !
      Oui, l’eyeliner je maitrise, question de pratique 😀
      Ce sera pareil avec les ombres à paupières un jour !
      Je m’entraine presque tout les jours avec notre Chocolate bar <3
      Bisous !

  2. Au top ton makeup! Je suis Jalouse de ton trait d’eye liner haha… oui qui n’a pas craqué sur la chocolate bar… moi aussi j’ai la même que toi et je suis fan. Un ou deux tutos plus tard, le coup de main y est.

    XoXo

    Morgane

    1. Merci, je suis ravie que tu aimes !
      Oui, l’eyeliner je maitrise, question de pratique 😀
      Ce sera pareil avec les ombres à paupières un jour !
      Je m’entraine presque tout les jours avec notre Chocolate bar <3
      Bisous !

  3. Ohhh j’adore les Monster high !!! XD Elles ont un look d’enfer (ahaha).
    En tout cas, ton haul est super ! Tu as bien raison je trouve d’avoir acheté la Chocolate bar, parce qu’elle est juste super ! Et puis je suis aussi du genre à me dire, oh tu n’en a pas besoin, c’est trop pour toi, prend autre chose… Et puis craquer plus tard. -_- C’est idiot. Donc tu as raison !
    Et pour la makeup final, on voit que tu maitrise l’eyeliner, le trait est parfait. ^^
    Bisous!

    1. Oui je suis fan aussi, j’en ai une petite collection (mais j’ai un peu honte haha). Mais là elles m’ont bien servi !
      C’est ce que je me suis dit pour la palette, autant l’acheter maintenant sans dépenser dans des moins bien avant…
      Merci pour ton gentil message, je suis contente que le makeup te plaise !
      Bisous <3

  4. haaaaaa l’odeur des fards de la chocolate bar est tellement géniallissime !! C’est tellement agréable cette douce senteur de cacao le matin, lorsque l’on se maquille !! Sinon grande fan d’eyeliner je suis également. C’est un véritable indispensable. Et tes traits sont de liner sont par ailleurs très bien exécutés.
    Pleins de bisous

    1. Oui tu as vu c’est agréable hein ! Je suis bien d’accord ! Le blush Rockateur sent trop bon aussi !
      Contente que tu aimes mon trait d’eyeliner et merci pote ton gentil message comment souvent <3
      Bisous !

  5. haaaaaa l’odeur des fards de la chocolate bar est tellement géniallissime !! C’est tellement agréable cette douce senteur de cacao le matin, lorsque l’on se maquille !! Sinon grande fan d’eyeliner je suis également. C’est un véritable indispensable. Et tes traits sont de liner sont par ailleurs très bien exécutés.
    Pleins de bisous

    1. Oui tu as vu c’est agréable hein ! Je suis bien d’accord ! Le blush Rockateur sent trop bon aussi !
      Contente que tu aimes mon trait d’eyeliner et merci pote ton gentil message comment souvent <3
      Bisous !

  6. super jolie 😀
    j’adore la palette (c’est l’une de mes préférées) et le blush rockateur est canon! (sauf qu’il coûte une fesse pour ma bourse d’étudiante ^^)
    les autres produits je les connais de nom mais c’est tout ^^
    bisous!

  7. super jolie 😀
    j’adore la palette (c’est l’une de mes préférées) et le blush rockateur est canon! (sauf qu’il coûte une fesse pour ma bourse d’étudiante ^^)
    les autres produits je les connais de nom mais c’est tout ^^
    bisous!

  8. Bonjour !
    Je découvre ton blog et je l’adore déjà ! Ce maquillage te va super bien, et tu te débrouilles bien en fard toi qui disait ne pas trop t’y connaître, menteuse va… :p
    J’adore les photos en collab’ avec la Monster High, c’est trop choupi ahah.
    A bientôt !

Alors, vous en pensez quoi ?