Revue de Presse Illustrée Septembre 2015 (Partie 2)

Bonjour !

Me revoilà avec la seconde partie de la revue de presse illustrée de Septembre 2015, toujours essentiellement avec le magazine Numéro (particulièrement riche ce mois-ci) mais aussi un petit peu de Glamour et de Jalouse !

Pour celles qui souhaiteraient consulter la première partie, c’est par ici !

Comme à chaque fois, les tendances sont vues au travers de mes propres goûts et c’est une sélection complètement subjective ! (Plus intéressante donc…).

C’est parti !


yves-saint-laurent-dark-punk-outfit-nike-fashion-blog-drawing

Blouson en cuir, soutien-gorge, et leggings en cuir lacéré / Saint Laurent par Hedi Slimane
Baskets / Nike
(Numéro 166 page 246)

On a ici affaire à un de mes looks préférés parmi tous ceux vus dans les magazines ce mois-ci. Le fait que la fille soit canon et photographiée par Mondino joue peut être un peu… mais n’empêche que sa tenue vaut le détour. Les Air Force One, j’aurai pu m’en passer mais je trouve ça sympa et plutôt décalé avec cette tenue complètement glam’ rock. Le leggings en cuir lacéré avec plein de zips me vend du rêve. C’est vraiment le genre de pièce qu’à mon avis on ne doit pas acheter si on ne peut pas sa payer la version créateur en vrai cuir. Parce qu’imaginez donc la même chose en simili avec des finitions moyennes… Juste importable. Donc voilà, faisant partie des gens qui ne peuvent se payer que le faux, je m’abstiens, et je bave sur ce modèle Yves Saint Laurent.


coach_leather_fur_aviator_coat_fashion_illustration

Manteau en cuir et fourrure / Coach, disponible ici

Je fais partie de ces filles qui ont du mal à concilier style et basses températures. Je n’aime pas les pulls ni les gros manteaux. Étant plus jeune j’arrivais à passer l’hiver avec une veste en velours… Mais voilà, mon vieux corps de trentenaire ne me permettant plus ce genre d’extravagance, je suis dans l’obligation de me procurer des vêtements chauds pour l’hiver. Et ce n’est pas une mince affaire. Quand j’ai vu ce modèle en mouton de chez Coach je me suis dis que c’était exactement le type de manteaux qui me réconcilierait avec le froid. Il a l’air tellement confortable et douillet… tout en étant ultra stylé ! C’est hyper original cet effet bicolore et les grands rabats sont jolis ! Si seulement les versions en simili étaient aussi jolies et chaudes…


alexander_wang_platform_moon_boots_fashion_illustration_nelly_kitty

Platform Moon Boots / Alexander Wang (Numéro 166, page 286)

Rien d’étonnant ici tant cette paire de rangers Alexander Wang accumule de caractéristiques qui me plaisent à coup sûr. La plateforme bien grosse, bien chunky, ici carrément crantée ce qui la rend encore plus cool, mais aussi les fameux lacets avec crochets comme ce que l’on trouve sur les patins à glace. J’ai toujours trouvé ça affreusement stylé ! Je suis très branchée lacets de manière générale, je trouve que ça habille une chaussure et qu’il y a plein de façons inventives et cools de les exploiter, comme ici. Je prête attention à leur placement (au plus ils descendent sur l’avant du pied, plus petit celui ci paraîtra…), à l’écartement des oeillets, tous ces petits détails qui font ou non le style d’un paire de pompes. Autant vous dire que les slip on, très peu pour moi !


color_block_leather_coat_green_prada_fashion_illustration

Total look / Prada (Numéro 166, page 6)

J’avais l’impression que le color block n’avait vraiment plus le vent en poupe alors j’ai été plutôt contente de voir cette sublime campagne Prada et toutes ces jolies couleurs. Et que dire de l’allure de cette veste trois quart en cuir vert prairie, hyper ajustée et dont le cuir a l’air si fin et doux… Combinée aux gants en croco bleu vif, c’est juste l’extase pour ma rétine !


vinyl_boots_dior_fashion_illustration

Tailleur jupe, cuissardes en vinyle et sac Diorama / Dior (Numéro 166 page 9-10)

Alors là, j’ai tout de suite bloqué. J’aime les cuissardes et j’aime les matières difficiles à porter et très voyantes comme le vinyle. J’adore les couleurs bizarres aussi. Donc ces bottes ultra moulantes style seconde peau m’ont bien tapé dans l’oeil ! Surtout avec ce jeu de matières et de couleurs complètement inattendu avec ce néo camouflage canard et bordeaux. Le wet look sur les jambes, je vote pour ! Ces magnifiques cuissardes sont visibles ici.
Mention spéciale pour le sac Diorama en python et ses couleurs sublimes comme projetées à la bombe de peinture. Regardez ici, le rendu est plus impressionnant que sur mon dessin 🙁


fashion_illustration_babies_brides_apologie_nellykitty

Chaussettes / Tabio
Babies / Apalogie
(Jalouse 183 page 205)

Autre tendance incontournable cet hiver : celle des chaussettes apparentes, portées avec des sandales ou des petites chaussures à brides de type babies. Il y en a juste partout dans les éditoriaux mode et ce n’est pas pour me déplaire ! J’ai toujours trouvé ça super sympa mais n’ai jamais osé franchir le pas. C’est un peu comme le soutif par dessus le t-shirt. En moins extrême peut être haha. Une tendance étrange à laquelle on finit par s’habituer.


jerome_dreyfuss_bag_gary_s_katchina_fashion_illustration

Petit sac en cuir brodé esprit totem Gary S Katchina / Jérôme Dreyfuss (Glamour 139 page 70), disponible ici

Je n’ai jamais été fan de Jérôme Dreyfuss et je trouve souvent que ces sacs ne sont pas assez originaux et incroyables pour vraiment valoir leur prix et l’engouement qu’ils suscitent. Heureusement que ce petit modèle ethnique esprit totem est là pour me donner tort ! J’adore, les perles, les franges, les couleurs. Il existe dans d’autres coloris mais j’ai une préférence pour celui ci à cause de ses gros yeux rigolos !


C’est tout pour ce mois-ci, j’espère que ça vous a plu !
Et vous, quelles tendances voudriez-vous tester ou avez vous déjà adopté depuis longtemps ?

Dites moi tout ça et en attendant, on se rejoint par là :

Instagram
Hellocoton
Facebook
Twitter
Pinterest

Illustrations : Nelly Kitty

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer ...

Pas de commentaire

  1. Rien de surprenant si je dis que je kiff la première tenue .
    Les platform d’Alexander Wang c’est totalement toi!
    Je voulais savoir si tu as un lien pour que je puisse voir les cuissards vinyle. Elle m’intrigue et je n’ai pas trouvé la photo ><
    Sinon tes illustrations sont justes énormes !!!

    1. Hey mais ils iraient hyper bien ensemble en plus j’y avais pas pensé ! J’avoue un beau cuir de couleur comme ça, ça fait rêver ! Cette rubrique revue de presse me sert trop à baver sur des articles de luxe héhé.
      Merci beaucoup pour ton gentil message <3
      Bisous plein

      1. Oui et en même temps ça donne de bonnes idées ! Ca vaut le coup de rechercher des pièces à peu près similaires dans une gamme de prix beaucoup plus abordable !!
        Y’ a pas de quoi, vraiment tu es très bonne dans ce que tu fais 😀

        1. Oui c’est clair, c’est l’idée ! Mais pour certaines pièces comme le manteau en mouton et fourrure ou le leggings multi zips, seules les versions hors de prix sont vraiment jolies 🙁
          Et merci pour tes compliments ça me touche beaucoup et me donne envie de continuer !
          Bisous <3

Alors, vous en pensez quoi ?