Pastel Punk avec la I Dye Moto Jacket d’Unif

Bonjour !

Je partage aujourd’hui avec vous une tenue du jour un peu spéciale à mes yeux pour plusieurs raisons. Tout d’abord parce que j’y porte mon cadeau d’anniversaire, une sublime veste d’une de mes marques préférées dont je ne possède qu’un article, celui là. Ensuite parce que les photos ont été prises par une amie très chère, et surtout, très douée : Alexandra. Je vous parlais déjà d’elle ici parce qu’elle m’a donné une paire de flatforms que j’aime d’amour. En plus d’être super généreuse avec ses copines, Alex est une super photographe. J’ai mis du temps avant d’oser lui demander de me prendre en photo pour le blog, mais voilà, je me suis décidée par un samedi orageux. J’espère que le résultat vous plaira autant qu’à nous !

Parlons maintenant de la veste, star incontestée de cette série de clichés. Il s’agit de la I Dye Moto d’UNIF, marque dont je vous rabats régulièrement les oreilles ici tant je suis fan de ce qu’ils proposent. Mais voilà, UNIF c’est pas donné et j’ai du attendre plusieurs années avant d’enfin posséder une pièce de chez eux. Mon voeux fut exaucé en avril dernier pour mon trentième anniversaire. Mon copain m’a offert ce sublime perfecto en néoprène imprimé tie and dye multicolore. Il est vraiment parfait (le perf’, pas mon copain, enfin les deux le sont mais là on parle de la veste :D). Vu que ce n’est pas du cuir mais du néoprène, la veste est hyper confortable, souple et on ne se sent pas du tout engoncé dedans même si elle est très près du corps. Les finitions sont brutes, c’est voulu, et ce ne sont pas quelques fils qui vont me faire peur contrairement à certaines youtubeuses américaines qui ont trouvé ça scandalous. Revoyez votre définition du punk les filles ! Je suis fan des détails de zips et de boutonnage qui lui donnent l’allure d’un perfecto classique de motard. En plus, elle est chaude. Bref, je l’adore et c’est ma veste mi saison du moment ! Merci qui ? Merci chéri !

Ma veste tie and dye multicolore étant assez voyante, j’ai opté pour une tenue tout ce qu’il y a de plus sobre. Je porte un de mes hauts préférés : un t-shirt manches longues asymétrique de chez H&M. Il est bien plus long derrière que devant, ça j’adore ! Et il a des petites croix en ton sur ton que l’on aperçoit en transparence avec la lumière. Je n’ai jamais vu le même sur quelqu’un d’autre et vu qu’il est sold out, ça a peu de chances d’arriver. En bas, un simplissime jeans slim taille haute noir, lui aussi de chez H&M. Je sors d’un période jupes et robes only et me remets à porter des pantalons. J’ai une préférence pour ce genre de slim tout simples, parfaits pour construire des looks forts et se lâcher sur d’autres pièces.

Les chaussures, ce sont celles que je porte sur les photos de la toute première tenue du jour du blog que vous pouvez voir ici. Ce sont les Skardalo de Shellys London shoppées sur Asos il y a un peu plus d’un an. J’en suis complètement dingue car ce sont mes plateformes les plus confortables. Allier gros style et confort c’est juste la qualité ultime d’une paire de pompes à mes yeux. En faisant mes recherches pour cet article, j’ai vu que la célèbre blogueuse Luanna de le-happy.com les a, ça m’a fait bêtement plaisir, comme si cela validait en quelque sorte mon style. Haha, je suis bête des fois.

Côté accessoire, on ne change pas une équipe qui gagne avec mon combo sac chat endormi en velours Asos, ma bague turquoise New Look et ma bague onyx Thomas Sabo. Notons l’apparition d’un petit nouveau : le parapluie avec pommeau tête de chat de Pylones, offert pour mon anniversaire par ma cousine. Une tenue très chat et très cadeaux de 30 ans donc. A noter que le parapluie est vendu avec un étui de protection en fausse fourrure avec une queue de chat. le summum du mignon.

Et tant que vous êtes là, je vous parle de mon vernis à ongles haha ! C’est le fly d’OPI que j’ai trouvé sur Vinted la semaine dernière. Je l’adore, la couleur vert canard est sublime et comme tous les vernis OPI il sèche à une vitesse folle et tient très bien.

Trêve de blabla, laissons parler les images !

I Dye Moto jacket / UNIF, disponible ici
T-shirt asymétrique et jeans slim / H&M
Ceinture en cuir vintage
Bague argent et onyx Glam & Soul / Thomas Sabo, disponible ici
Bague fantaisie avec pierre turquoise / New Look
Bague motif aztèques / Accessorize
Parapluie chat / Pylones, disponible ici
Sac chat / Asos, similaire ici
Bottines Skardalo / Shellys London, visibles ici (sold out)

Photographies : Alexandra Mocanu


Retrouvons-nous sur :
Instagram
Hellocoton
Facebook
Twitter
Pinterest

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer ...

89 commentaires

  1. Tu es toute belle !! J’adore ces photos elles sont trop belles !

    La veste est très originale mais sa égaille une tenue foncée tout en restant classe !

    J’adore aussi tes bijoux la grosses bagues bleues est superbe

  2. Super veste et joyeux anniversaire! J’ai bien aimé l’expression punk à chat, le top plus long derrière que devant et la réflexion sur les punkettes qui ont peur d’un fil 😀
    Et les photos sont très belles.

    1. Haha je suis ravie que tu aies relevé mes petites blagues 😀
      Punk à chat, j’aime aussi, je l’ai pas inventé mais je me reconnais bien 🙂
      Merci pour les photos, c’est vrai qu’elles sont belles, la photographe est douée…
      Bisous !

  3. Les photos sont vraiment sublimes, la veste est magnifique et elle te va super bien en plus (sympa le chéri d’ailleurs ^^)… Rien à redire, c’est parfait !
    Plein de bisous ♥
    Clara

  4. Les photos sont vraiment sublimes, la veste est magnifique et elle te va super bien en plus (sympa le chéri d’ailleurs ^^)… Rien à redire, c’est parfait !
    Plein de bisous ♥
    Clara

  5. J’adore ! Tu es (comme toujours) bombesque, et moi qui suis pourtant fan des couleurs sobres, j’adore ton perf ! As tu changé de photographe ? Cette série est vraiment top 🙂

    bisous ma belle

  6. J’adore ! Tu es (comme toujours) bombesque, et moi qui suis pourtant fan des couleurs sobres, j’adore ton perf ! As tu changé de photographe ? Cette série est vraiment top 🙂

    bisous ma belle

Alors, vous en pensez quoi ?