Revue de presse illustrée Septembre 2015 (Partie 1)

Bonjour !

En août, j’avais pour la première fois tenté une revue de presse illustrée (ici) qui m’avait beaucoup amusée et vous avait plutôt plu ! Je m’étais donc mise en tête d’en faire un rendez-vous régulier (mensuel en l’occurrence), et me revoici donc avec le second jet qui tombe au moment le plus intense dans les magazines féminins : le mois de septembre ! Je vous le livrerai d’ailleurs en deux parties tant il y a de choses à voir.

Ce mois-ci, j’ai acheté Numéro, Jalouse, Glamour et Grazia. Ce dernier m’ayant encore une fois ultra déçue, vous ne verrez rien en étant issu et j’ai décidé d’arrêter de l’acheter. Par contre, les trois autres, mais particulièrement Numéro se sont avérés très riches en magnifiques photos et tendances à suivre.

C’est donc parti pour une revue de presse illustrée des tendances repérées dans la presse féminine en septembre 2015, encore une fois vues au travers de mes goûts et ma subjectivité !


bijouoreille

Ear cuff / Balenciaga (page 26/27, Numéro 166)
et anneaux / Repossi (page 40, Numéro 166)

Voici une tendance repérée sur les nouvelles campagnes de pub Balenciaga et Repossi : le gros bijoux d’oreille qui habillent tout le cartilage en plus du lobe. Je ne suis pas mécontente de retrouver un peu de rock un poil agressif au milieu de toutes ces variantes de la tendance bohème cette hiver. On va dire que ça change un peu et que ça me parle encore plus !


cuissardes-hm

Cuissardes en daim / H&M, disponibles ici (page 114, Glamour no 139)

Nous poursuivons avec le seul article sur lequel je vais potentiellement craquer : cette magnifique paire de cuissardes lacées H&M. Elles ont une allure folle et je trouve qu’elles sont dignes d’une grande marque. J’adore le laçage et la finition daim. Elles pourraient être parfaites avec mes mini robes, seul souci : je porte uniquement des collants noirs opaques l’hiver et du coup, on perdrait tout l’effet de découpe si séduisant qui donne leur caractère à ces bottes. À réfléchir donc.


saint-laurent

Cocktail dress / Yves Saint Laurent (page 13, Numéro 166)

Cette robe de cocktail Yves Saint Laurent est la touche couture de cette revue de presse. J’ai été bouche bée quand je l’ai découverte. La photo en elle même était magnifique et la robe n’est pas en reste. Le volume du tulle, les zips, leur placement asymétrique, la transparence, le vinyl, les pois, les rayures, les broderies : tout ça pourrait complètement tomber dans le too much information. Mais non, c’est juste sublime et j’adorerai pouvoir l’admirer en vrai.


louboutin

Bottines en veau velours et métal / Louboutin, coming soon (page 129, Numéro 166)

Je ne fais pas partie des fanatiques inconditionnelles de Louboutin et me demande parfois ce qu’on peut trouver de si exceptionnel à des talons aiguilles vernis. Mais ce modèle de bottines en veau velours orné de grands pics effrayants a éveillé mon intérêt ! Les proportions sont sublimes et les spikes sont exploités de manière assez originale, on est loin des petits pics qui ornent habituellement certains modèles du créateur. Là Christian Louboutin y est allé à fond et j’aime ça !


chloe

Tenues complètes, dont robe chemise longue en crêpe de soie / Chloé, aperçu ici (pages 56/57, Numéro 166)

Ici, j’ai totalement flashé sur la tenue de droite, cette sublime maxi robe blanche virginale portée avec un gilet de costume qui appuie l’esprit bohème romantique de la tenue. J’aime aussi les cheveux en bataille qui prennent tout leur sens dans ce contexte (alors qu’en général je n’aime pas) et la besace camel à franges. Les rangers viennent compléter le look et apportent ce qu’il faut de grunge décalé à l’ensemble. Cette tenue est à mes yeux un résumé de la meilleure exploitation possible de la tendance bohème et seventies de cet hiver.
J’ai choisi de faire figurer la tenue de droite, non pas seulement pour faire un joli dessin mais aussi parce que j’adore ce pantalon flare qui engloutit les pieds !

Illustrations : Nelly Kitty


Je vous embrasse et vous dit à très vite avec la seconde partie de cette revue de presse illustrée de septembre 2015 !

En attendant, nous pouvons nous retrouver sur :
Instagram
Hellocoton
Facebook
Twitter
Pinterest

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer ...

17 commentaires

  1. Tes dessins sont toujours aussi beaux ! Oh la la j’aime trop ! D’ailleurs j’ai testé la tablette graphique et j’ai fait un portrait . Faut encore que je m’habitue, j’aurai bien aime te montrer .

  2. J’adore ton style, ton coup de crayon ! C’est superbe !
    Je suis une vraie fan de ces bijoux d’oreilles qui remontent haut, ça donne un vrai plus aux tenues !
    Super article ! J’adore ton blog, on sent une vraie personnalité forte derrière chaque article, un vrai univers. J’adore !
    Des bisous !

Alors, vous en pensez quoi ?