Peut-on montrer son nombril sans être vulgaire ? (Tenue du Jour)

Bonjour !

Cette tenue est relativement sobre comparée à certaines autres que vous avez pu voir ici. Point de chaussures pourvues d’énormes plateformes ou de motifs criards à l’horizon.

Pourtant, elle peut prêter à débat, à savoir celui qui aborde la question du nombril apparent, considéré par beaucoup comme le summum du vulgaire. Ce n’est pas mon avis et la déferlante de crop tops de ces derniers mois ne m’a en rien choquée ou embêtée. Je suis évidemment partisane du chacun s’habille comme il veut et je ne pense pas qu’un vêtement à lui seul suffise à rendre quelqu’un vulgaire. Encore moins à justifier qu’on puisse l’embêter dans la rue.

C’est donc naturellement que j’ai jeté mon dévolu sur ce crop top en crochet frangé que je déniché sur Vinted. Il est super agréable à porter et assez ample pour faire apparaître une épaule (comme si le nombril ne suffisait pas !)

Alors évidemment, quand je le porte, j’opte pour du sobre en bas, ici un slim taille haute tout bête et un perfecto court en jeans délavé façon acid wash dont je suis complètement folle. C’est ma veste de mi saison préférée et je vous l’avais déjà montrée sur une tenue pin up (ici).

Niveau accessoires j’avais sorti ce jour là mon ras de cou pentagramme Asos et mon joli sac sceau vert pelouse Mila Louise. Ce dernier va dorénavant de paire avec le porte clé en fausse fourrure tête de chat que j’avais acheté chez Topshop lors de ma virée à Londres en mai dernier. Vous pouvez découvrir le haul complet ici !

J’ai gardé le meilleur pour la fin avec les chaussures ! C’est la nouveauté de cette tenue. J’ai acheté ces bottines en juillet avant de partir en vacances et je vais vous avouer que j’avais presque hâte que je temps se radoucisse pour pouvoir les porter. Elles sont pile comme j’aime : un talon carré haut mais pas trop, un plateau et des lacets qui vont bien loin sur l’avant de la chaussure pour un effet petits pieds garanti ! J’avais déjà une paire similaire (visible ici) mais celles ci sont comme une version améliorées : plus hautes, plus cools. Elles font beaucoup penser à toutes ces chunky boots type Vagabond que j’adore mais qui sont un petit peu chères. Là j’ai les mêmes pour 30 euros voilà voilà.

Je vous laisse découvrir la tenue, en espérant que votre réponse à la question du titre soit négative !

Perfecto en jeans et crop top frangé en crochet / H&M sur Vinted
Slim noir taille haute / H&M, disponible ici
Bottines à plateau type chunky boots / H&M, disponible ici
Ceinture en cuir vintage
Sac en agneau suédé / Mila Louise
Porte clés tête de chat en fausse fourrure/ Topshop, visible ici (sold out)
Ras de cou pentagramme / Asos
Bague en argent et onyx / Thomas Sabo

Photos : 38 Special


Retrouvons nous sur :
Instagram
Facebook
Twitter
Pinterest (ma nouvelle passion <3)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer ...

73 commentaires

  1. Moi qui suis pas fan du nombril apparent et je suis pourtant partisane du « chacun fais se qu il lui plait plait plait … » là j adore la tenue les franges ( j ai un soucie av je crois lol ) une tenue que j ‘ adore 🙂 bises ma belle j aime beaucoup tes articles look et illustrations 🙂

  2. J’adore trop ton style ! Perso le nombril ça m’a jamais gêné car chacun est libre de ce qu’il fait 😀 moi j’trouve ça mignon et puis si on a un bidou qui permet de le montre pourquoi pas ! 🙂 Moi je peux pas mais si je pouvais je le ferai sans problème.

  3. Je ne suis fan des franges mais tu le portes tres bien. Et les shoes j’aurais vu pareil mais en cuir
    Ensemble qui te va a ravir! avec encore une mention spéciale pour le sac avec le porte clés et les bijoux: sublime! 🙂

  4. Hello comment va tu ?? Haa les crop tops ! Il y a plus que de ça dans les magasins en Australie !! J’ai un peu du mal à m’y mettre, pas parce que je trouve ça vulgaire (quoi que ça peut dépendre comment on le porte) mais surtout parce que j’arrive pas à le porter ! Mais en tout cas j’a-do-re ta tenue ! C’est super, ça te va bien, ce n’est pas vulgaire 😉 , tes bottines sont canons !!! Enfin bref tout 10/10 😀
    Des bisous

    1. Ah oui ça ne m’étonne pas qu’il y en ai plein en Australie vu que même en France alors qu’il ne fait pas si chaud il y en avait des tonnes !
      Et je comprend que tu en portes pas, c’est spécial quand même ! Je n’en mets pas hyper souvent non plus…
      Merci beaucoup pour tes super gentils compliments :*
      A très vite !

  5. Canon!!! Tout dépend comment il est porté. Le tien est joliment bien porté. J’ai à peu près le même que j’ai traîné tout l’été tellement je l’adore hi hi.
    Et ces sac est juste dingue! Je veux le même avec exactement la même couleur. 🙂
    Bisous

    1. Merci ! 🙂
      Oui ces crop tops amples sont vraiment confortables, je comprend que tu n’aies pas quitté le tien !
      J’aurai voulu mettre un lien pour le sac mais la marque Mila Louise n’en fait plus dans ce style c’est dommage !
      Bisous à bientot !

    1. Hey merci Emma c’est super gentil, je suis très contente que le blog te plaise ! Et surtout que tu y trouves de l’originalité, c’est important ça !
      Et oui elles sont sympas les shoes hein 😀
      Je suis passée sur ton blog et j’ai adoré les articles avec tes photos de ton tel. C’est spontané et vivant ! Hâte de voir le reste ! Ajoutes une page  »à propos » peut être parce que j’ai du aller sur ton Hello Coton pour trouver ton prénom !
      Bisous à très vite !

  6. Pour revenir à la question du billet, mon Amie Sherazade a bien répondu il y a une échelle « temps ». Sherazade fixe la quarantaine.
    Avant on va limiter aux femmes, avant 40 ans. …
    Et le sujet, plutôt mannequin. Cela ne choquera personne. En ce qui vous concerne, vous connaissez la réponse. Bon dimanche.

    1. Oui elles sont sympas hein !
      Mais non, détrompe toi, tout ne me va pas… J’ai pas du tout la taille marquée et un popotin volumineux. Je m’adapte haha !
      Cette veste c’est un de mes basiques ultimes, je l’adore !
      Merci pour ton gentil commentaire, bisous !

  7. Si j’avais une copine, elle porterait ce genre de tenue. Ce serait bien si plus de filles s’habillaient comme ça. Comme tu es mince, tu peux montrer ton nombril. Je pense que sans les franges, ce serait mieux.

  8. Si j’avais, elle porterait ce genre de tenue :-). Ce serait bien si plus de filles s’habillaient comme ça. Comme tu es mince, tu peux montrer ton nombril :-). Je ne suis pas un fan des franges. S’il n’y en avait pas, ce serait mieux :-).

Alors, vous en pensez quoi ?