BACK TO SCHOOL : Sélection sacs à dos Rentrée 2015

Bonjour !

Une fois n’est pas coutume, je vais coller à l’actualité avec cet article ! J’ai concocté une petit sélection illustrée des sacs à dos sympas pour la rentrée.

Les sacs à dos et moi, c’est un peu une jolie histoire d’amour ! Comme tout le monde, j’en ai eu un sur le dos durant toute ma scolarité. C’était un Eastpack classique de couleur beige sur lequel j’avais gribouillé des tas de bêtises au stylo bic. À l’époque, plus on le portait bas, plus on était cool. Tout le contraire d’aujourd’hui ! Alors je me trimballais avec mon gros sac un peu crado qui tapotait mes fesses à chaque pas !

Aujourd’hui, je porte encore des sacs à dos très souvent parce que je les adore, et pas seulement pour leur côté pratique ! Je les trouve super stylés. Et j’avoue que c’est indispensable lorsque je dois emmener mon ordinateur. En général, je complète avec un petit sac bandoulière dans lequel je ne mets que l’essentiel : les clefs, la carte bleue et le téléphone. Un petit aperçu d’un de mes looks avec sac à dos par ici.

Pour la sélection que je vous présente aujourd’hui, j’ai essayé de choisir un peu de tous les styles, alors il y aura du classique, du mignon, du streetwear, et du très bizarre !

esprit_backpack_fashion_illustration

Mini sac à dos en simili cuir (existe aussi en marron) / Esprit, disponible ici (eshop france) et ici (eshop suisse)

On commence en douceur et en simplicité avec ce modèle classique et joli de chez Esprit. Sa petite taille le rend super élégant et idéal pour compléter une tenue coquette. Car, oui, nous n’avons pas toutes un look assez streetwear pour être compatible avec un gros sac à dos en toile ! La finition simili cuir et ses détails sobres font de ce modèle une parfaite alternative pour être chic avec un sac à dos ! Et sa mini contenance suffira aux étudiantes qui travaillent sur tablettes !


esprit_coeur_sac_a_dos_fashion_illustration

Sac à dos imprimé all over / Esprit, disponible ici

Nous restons chez Esprit qui propose pour la rentrée une chouette sélection de sacs à dos, dont celui ci, qui a une taille idéale pour les collégiennes / lycéennes. J’adore le motif coeurs qui apporte une touche de féminité cute et surtout ces jolies couleurs un peu passées comme posées à l’aquarelle.


dollskill_knife_holographic_pink_backpack_fashion_illustration

Knife holographic backpack / Rotting Fresh pour Dollskill, disponible ici

Bon, là on commence à basculer du côté sombre, ce que je préfère : le très voyant et bizarre ! Bon pas tant que ça non plus, c’est juste un magnifique sac à dos holographique multicolore ! Complètement pastel punk, super féminin, avec un patch couteau un peu méchant : difficile de faire plus cool et stylé ! Ce modèle est à shopper sur Dollskill, un eshop américain incontournable lorsque l’on aime les chose originales et décalées !


killstar_occult_backpack_fashion_illustration

Occult backpack / Kill Star, disponible ici

Voici un modèle bien streetwear de chez Kill Star qui surfe sur la tendance occulte astrologique mysticool. Parfait avec un total look noir et blanc pour être stylé quand on a beaucoup de chose à transporter !


joyrich_dollskill_ostrich_blue_backâck_fashion_illustration

Ostrich Mixed backpack / Joyrich, disponible ici (existe aussi en noir et en rose)

Je crois bien que c’est la première fois que je craque sur de l’imitation autruche ! D’habitude je trouve ça un peu trop BCBG et ennuyeux. Mais sur un sac à dos et avec cette super belle couleur menthe / turquoise, aucun risque de tomber dans le trop classique ! J’adore le style pastel punk de ce sac à dos, ultra féminin et fun avec ses finitions satinées.


sore_eyes_backpack_unif_fashion_illustration

Sore Eyes backpack / UNIF, disponible ici

Bon alors là c’est le gros coup de coeur, celui que je ne pouvais pas omettre malgré sa petite contenance pas idéale pour les cours (mais quand on a une merveille pareille à porter, on peut toujours se débrouiller !) et le fait qu’il soit sold out. On croise les doigts pour qu’il revienne en stock parce que franchement je serais prête à manger des pâtes tous les jours pendant 3 mois pour me payer ce sac à dos de malade. Les globes occulaires en relief sont fun tout en étant flippants. Les pics argentés ajoutent une bonne dose de badass et le pompom donne un joli mouvement et juste ce qu’il faut de décontraction. Sa forme générale, bien souple est harmonieuse et finit de le rendre ultra désirable. UNIF n’est pas une de mes marques préférées pour rien !

Illustrations : Nelly Kitty (+ photos officielles des sacs à dos)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer ...

Pas de commentaire

    1. Ah ça me fait vachement plaisir de lire ça, j’avais peur qu’on ne remarque pas assez bien la différence entre le dessin et la photo ! J’ai baissé l’opacité des dessins exprès mais j’étais pas sûre que ça suffise. Tu me rassures !
      Et je suis trop ravie que ça te plaise, merci :*

  1. J’aime trop tes illustrations *.* J’aime beaucoup le style du premier sac à dos basique. 🙂 après, je trouve que ce n’est pas trop pratique lorsque tu dois te ramener en cours avec ton pc, mais on peut faire avec.

    xoxo

  2. J’aime trop tes illustrations *.* J’aime beaucoup le style du premier sac à dos basique. 🙂 après, je trouve que ce n’est pas trop pratique lorsque tu dois te ramener en cours avec ton pc, mais on peut faire avec.

    xoxo

  3. Y a du lourd, tres lourd la dedans.
    Je voulais justement un nouveau sac a dos et alors merci pour cette selection: Unif, Kill star et Rotting Fresh sont mes preferres!!
    Je vais regarder attentivement les liens que tu as mis, hiiii
    Merciii!

  4. Y a du lourd, tres lourd la dedans.
    Je voulais justement un nouveau sac a dos et alors merci pour cette selection: Unif, Kill star et Rotting Fresh sont mes preferres!!
    Je vais regarder attentivement les liens que tu as mis, hiiii
    Merciii!

  5. Je me promenais sur wordpress et j’ai découvert ton blog, en fait, je suis totalement hyper fan !! J’adore ton style, tes illus, ta façon d’écrire, donc évidemment je m’abonne 😀 et je dévore tout tes articles !

    Bonne journée 🙂

    1. Bonjour Marie (je crois deviner?) ! Merci pour ton message ça me touche énormément ! C’est grâce à ce genre d’élan de gentillesse gratuite que j’ai toujours plus l’envie de continuer et Faure mieux ! Encore merci, bisous plein ! Nelly

  6. Je me promenais sur wordpress et j’ai découvert ton blog, en fait, je suis totalement hyper fan !! J’adore ton style, tes illus, ta façon d’écrire, donc évidemment je m’abonne 😀 et je dévore tout tes articles !

    Bonne journée 🙂

    1. Bonjour Marie (je crois deviner?) ! Merci pour ton message ça me touche énormément ! C’est grâce à ce genre d’élan de gentillesse gratuite que j’ai toujours plus l’envie de continuer et Faure mieux ! Encore merci, bisous plein ! Nelly

Alors, vous en pensez quoi ?