REVUE DE PRESSE (Août 2015) : Grazia, Jalouse & Glamour

Bonjour !

Comme vous le savez peut-être, je suis actuellement en vacances en Sardaigne. Qui dit vacances dit transports (avion dans le cas présent), qui dit transports dit attente plus ou moins longue (souvent plus que moins), et qui dit attente dit… magazines ! Je me suis donc précipitée comme à mon habitude au kiosque pour y acheter ma presse féminine préférée (Glamour, Jalouse et Grazia) et des torchons people partis à la benne et oubliés depuis !

Et une fois ma lecture finie, une idée m’est apparue ! Pourquoi ne pas faire chaque mois une petite revue de presse illustrée ? Je me lance donc aujourd’hui avec le numéro Juillet/Août de Jalouse, le Grazia de la dernière semaine d’août et le Glamour du mois de septembre.

Je vous ai sélectionné ce qui a attiré mon attention, un peu comme une wishlist mais pas vraiment vu que beaucoup de ces choses sont hors de prix. C’est plus un résumé des tendances du moment, vues au travers de ma subjectivité et de mes goûts, bref, comme le titre l’indique, c’est une revue de presse


sacpaulacadermatori

Sac en cuir et métal / Paula Cademartori, disponible ici
(Jalouse numéro 182 page 39)

Je vous propose de commencer avec une créatrice italienne que j’adore : Paula Cademartori, spécialisée dans les sacs très colorés et ultra originaux comme ici ce sac cartable jaune vif avec ses magnifiques finitions en métal.


ralguerlain

KissKiss Roselip morning rose / Guerlain, disponible ici
(Grazia numéro 306, page 96)

Je ne suis pas une obsédée du maquillage mais ce rouge à lèvres m’a sauté aux yeux ! Tout beau avec son rose bonbon ultra frais, bien à l’abri dans son magnifique écrin blanc perle et doré… Il ressemble à celui que je porte en ce moment pour faire honneur aux beaux jours, mais en plus crémeux, plus désirable.


sgapparent

Manteau fourrure / Ba&sh
Bomber / Alpha Industries
Haut de bikini / Chanel
Ceinture / Saint Laurent
Short cargo / Guess jeans
(Jalouse numéro 182 Juillet-Août page 96)

Voilà une tendance qui a retenu mon attention : le port du soutien-gorge par dessus les vêtements ! Depuis très longtemps je me dis que c’est dommage que personne n’ose parce que c’est quand même cool… J’aime l’effet que ça donne, je ne trouve ça ni choquant ni vulgaire porté esprit streetwear et ça a le mérite de permettre de montrer ce qui ne se voit habituellement pas ! Cette tendance ne prendra certainement pas dans la rue mais se traduira certainement par le retour de la dentelle et des hauts esprit dessous portés comme vêtements. A quand le port de la culotte par dessus le jeans ? 😀


botteslila

Bottes plate-forme en veau / Giamba
(Jalouse numéro 182 page 39)

Des bottes montantes color block toutes douces (ok, elles rendent pas top en dessin mais en vrai elles sont trop bien !) avec un gros talon carré et un plateau. J’adore les couleurs et pourtant, je n’aime pas le lilas normalement ! Mais là, associé à ce bel orange électrique ça marche du tonnerre ! La paire de bottes idéale pour mettre un peu de couleur dans une tenue d’hiver. A porter avec une mini jupe droite taille haute et de jolis collants opaques pour un pur style 70’s revisité.



jeansflarehmJeans flare / H&M, disponible ici
(Glamour numéro 138, page 38)

Rien de bien nouveau ici vu le retour depuis plus d’un an de la tendance 70’s avec ce beau jeans flare de chez H&M. Cet hiver on l’associera à la couleur camel pour bien assumer le côté résolument hippie de la chose ! Par contre, j’opterai perso pour un retour du taille basse. Je sature complètement avec la taille haute !


compenseeshogan

Baskets plateforme en cuir Sportivo / Hogan, disponibles ici
(Glamour numéro 138, page 18)

Dernièrement j’ai eu l’occasion de passer tous les jours devant une boutique Hogan, marque que je ne connaissais que de nom et qui ne m’évoquait pas forcément que du bon. Et je voyais ces super baskets basses compensées bicolores en vitrine. Elles se sont de nouveau offertes à mes yeux sur leur campagne de pub presse dans le dernier numéro de Glamour, je me suis dit que c’était un signe et que je me devais d’en parler ! Je les trouve simples et efficaces (enfin ma définition du simple et efficace n’est pas partagée par tout le monde) et j’en ferai bien mes chaussures de tous les jours avec un total look noir et blanc ET un sac ou un accessoire fluo.


escarpinfleurdg

sac

Escarpins et sac à main / Dolce & Gabbana
(Glamour numéro 138, page 6)

Beaucoup de très joli kitsch cool sur la nouvelle campagne de pub presse Dolce & Gabbana Eyewear ! Tout d’abord de sublimes escarpins avec des fleurs multicolores en relief. Et aussi toute une gamme d’accessoires (coques de téléphone, sacs à main…) décorée de petites bonnes femmes trop mignonnes… Vraiment en phase avec l’esprit rococo too much et un poil décadent que l’on attend de la part de la maison italienne ! Bref, perfecto !


robepucciastro

Robe en velours avec broderies signes astrologiques / Pucci défilé Hiver 2015
(Glamour numéro 138, page 36)

Une tendance sympa dérivée de la tendance galaxy qui commence à avoir un coup dans l’aile, voilà les thèmes astrologiques qui viennent décorer nos fringues ! Ici sur une robe en velours bleu marine de défilé Hiver 2015 Pucci, moi je craque ! Surtout comme ça en broderie du plus bel effet ! C’est mystique, c’est sombre mais lumineux, baroque mais moderne : j’aime ! Déclinable à volonté sur les sous vêtements, les bottes, les accessoires…


pythonskirtts

Jupe plissée laquée en python / Miu Miu, disponible ici
T-shirt / Thrasher, disponible ici
(Grazia numéro 306, page 39)

Alors là, nous avons affaire à un énorme coup de coeur pour ma part… Ok le t-shirt skateboard grunge avec un imprimé décalé destroy fait penser a ce que fait Wasted, donc rien de nouveau… Mais associé à cette jupe, c’est autre chose… Car quelle jupe ! Une pièce d’exception, et pas seulement à cause de son prix (8000€ lol) : c’est une jupe longueur midi plissée en python vert pelouse vernie pour un effet glossy. Oui, rien que ça. La combinaison streetwear avec le côté strict et luxueux de la jupe marche à mort ! Alors ne serait-ce que pour le plaisir des yeux on dit : Merci Miu Miu !

A très vite !

Illustrations / Nelly Kitty

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer ...

52 commentaires

  1. Les dessins sont superbes ! Je suis aussi une grande fan de Glamour, je l’achète tous les mois. Je faisais pareil avec Jalouse avant mais je ne sais pas pourquoi, j’aime moins depuis 1 ou 2 ans.

    1. Oh merci pour les dessins ça me touche <3
      Moi jalouse, j'adore je pense que c'est mon préféré avec Numéro ! La mise en page est juste trop belle !
      Et Glamour est super agréable à lire !

  2. Ho lala, qu’est-ce que j’aime tes dessins, si seulement j’avais 1 centième de ton talent ! je regarde toujours tes dessins avant de lire l’article, qu’est-ce qu’ils sont beaux !

    1. Oh arrête je vais prendre la grosse tête !
      Mais sérieusement, ça me fait trop plaisir que tu aimes…
      C’est super important pour moi mes dessins ! Bien plus que mes looks ou quoi…
      Par contre je suis certaine que tu as autant de talent que moi, en dessin je ne sais pas mais en autre chose ! Enfin c’est une expression je sais 😀
      Encore merci pour tes gentils mots, à bientôt ! :*

  3. Super l’article ! Comme toujours ! C’est une bonne idée de faire une revue de presse, j’y avait pensé aussi, mais j’ai une grosse flemme ! J’aime trop la robe avec les signes astrologiques et la collection kitsch Dolce&Gabbana !

    1. Bah tu devrais ! Enfin tes looks suffisent déjà à rendre ton blog super donc bon…
      Merci pour les compliments :*
      Et oui, D&G assure toujours sur le extravagant kitsch ! Et la robe Pucci me fait réver !

  4. Les dessins sont magnifiques, comme toujours ^^
    Et moi qui d’habitude ne suis pas trop fan des jeans flare, j’avoue que celui-là est vraiment super beau ! Pas chère cette jupe Miu Miu !! ^^
    Plein de bisous
    Clara

    1. Haha oui elle est donnée ! D’ailleurs je pense en commander 3 ou 4 pour m’en faire des tapis 😀
      Et merci beaucoup pour tes gentils mots sur mes dessins : ça me fait trop plaisir !
      Bisous <3

      1. Ahah je suis complètement d’accord avec toi, il faut profiter de cette opportunité ! ^^
        De rien, c’est ce que je pense 😉
        D’ailleurs, je voulais te demander avec quoi tu dessinais ? Sur papier ou sur ordinateur ? Parce que j’aimerais bien moi aussi faire un article avec des dessins à moi mais le fond n’est jamais vraiment blanc etc…

        1. Mes dessins récents sont tous entièrement faits sous photoshop.
          Mais à une époque je scannais des dessins que je faisais dans un carnet et les  »nettoyais » et les colorais sous photoshop.
          Si tu veux un fond vraiment blanc, tu es obligée d’intervenir par ordinateur !

          1. Je m’en doutais.. Le problème, c’est que je suis vraiment débutante à ce niveau là, je n’ai jamais utilisé Photoshop et je n’ai pas de scanner donc ça n’est pas vraiment très pratique.. Mais bon, je peux peut-être faire une mise en scène avec mes dessins pour que ça soit joli ?

  5. oh wahou j’adoore tes dessins :O ils sont carrément beau!
    bon sinon, le soutif sur le t-shirt c’est no way! le but d’un soutif c’est de tenir les boobs, pas tenir le t-shirt xD
    le retour du jean flare, je suis pour! encore faut il trouver un modele où tu peux faire tenir tes jambes même quand tu fais 1m60!
    et enfin le lipstick c’est une vraie beauté *-* le packaging et la couleur je suis fan!

    1. Bah oui vu ton dernier article je ne suis guère étonnée que tu aimes ce ral ! Il est trop beau mais j’hésite à mettre si cher pour du makeup… Mais toi c’est ton truc tu devrais craquer ! Ya les références et tout 😉
      Oui c’est sur que le soutif sur le tshirt c’est chelou hein… Mais moi je trouve ça trop cool haha.
      Et le flare ils prévoient toujours très long pour qu’il puisse être porté avec des talons par les filles un peu grandes. Perso ça m’arrange mais je comprend que ça en embète d’autres !
      Et merci beaucoup pour tes gentils mots sur mes dessins, ça me touche <3

Alors, vous en pensez quoi ?