Wishlist chaussures d’été #2 : Les grosses sandales plateforme à brides de toutes les couleurs !

Illustration : Nelly Kitty

De gauche à droite :
Sandales à plateforme fleuries Tory / Bumper, sold out, visibles ici
Sandales à plateforme holographiques roses Tropic / disponibles sur SpyLoveBuy
Sandales à plateforme holographiques dorées / disponibles sur Hakkafashion

Pendant des années et comme, je devine, beaucoup d’entre nous, je me suis moquée des grosses sandales à boucles type Birkenstock. J’associais ça aux touristes allemands qui les portent avec des chaussettes. En tout cas ça n’évoquait vraiment rien de cool ou de désirable dans mon esprit.

Puis est arrivé ce jour de juin 2015 dans un magasin Éram pendant les soldes. J’avais besoin de chaussures ouvertes et je me suis rabattue sur un modèle flatform (plateforme + flat/plat = flatform) à boucles et brides motif imitation python. Je vous en ai parlé ici.

Je suis tombée raide dingue de cette paire de sandales pour leur confort et leur style. Oui oui, leur style. Lourdes et compensées comme j’aime. Ce fut ma révélation stylistique de l’été 2015, définitivement.

Je suis triste que l’été touche à sa fin parce que j’aurai aimé m’en offrir d’autres paires dans d’autres motifs. Et avec une plateforme plus haute ! Comme ces modèles dessinés plus haut, découverts au hasard de mes errances sur le net.

Je voulais m’en prendre une paire avant de partir en Sardaigne mais trop tard, je suis partie. Je me demande bien pour lesquelles j’aurai craqué.

Holographique, métallique en rose ou en doré ? Ou ce modèle complètement dingue avec des fleurs sur la plateforme ?

Affaire à suivre !

(Je suis actuellement en vacances en Sardaigne mais je compte continuer de poster entre deux allers retours piscine-transat :D)

Illustration : Nelly Kitty

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer ...

Pas de commentaire

    1. A l’instant je suis en train de découvrir Paris, avec mon mari – et les Birkenstock sont vraiment confortables. Entre-temps il y a des modèles plus chic que les premiers Birkenstock. Je suis mi-francaise mi-allemande – croyez moi: il y a des allemands avec un sens de la mode 😉

      1. Bonjour ! J’ai écrit un article sur mon amour pour les Birkenstock donc je n’ai pas de souci avec le style allemand héhé ! Je citais juste pour rire un cliché connu en France sur les touristes qui les portent avec des chaussettes 😀 ça ne veut pas dire que d’autres allemands n’ont pas un très très bon sens de la mode ! Loin de moi cette idée ! Bisous à bientôt !

  1. Tu me fais rire ! Moi aussi ça m’évoque les allemands et leur non sens de la mode ! Mais c’est vrai, c’est confortable ! J’ai un peu le même genre de ces sandales mais sans les boucles. Elles sont noires pas trop compensées et les brides sont croisées. Je les avait trouvé à H&M l’année dernière quand j’étais enceinte ! Carole a raison !

  2. Le non sens de la mode chez les allemands… Il est italien celui qui est à la tête de Chanel? Les clichés… En tout cas, tu es passée au dessus et tu as eu raison. 🙂 J’en porte depuis longtemps et l’été c’est top. J’ai l’impression que tes illustrations sont plus précises dans les détails. Très réussi le rendu holographique, J’adore ! Et Bonnes vacances Miss !

    1. Oh je plaisantais juste en mentionnant le cliché des touristes allemands en claquettes / chaussettes, loin de moi l’idée de juger de manière globale leur bon goût ! Désolée si ça t’a froissée :/ Et oui Karl n’est pas italien en effet.
      Merci beaucoup pour les gentils mots sur mes illus ! En fait je dose le réalisme en fonction du thème. Là, fallait que je sois assez proche du rendu holo sinon le dessin avait pas d’intérêt ! Pour les portraits je préfère rester très  »illustrative » je trouve ça plus intéréssant.
      Ravie que tu apprécies en tout cas !

      1. Oh lalala, tu ne m’as pas froissée. Pour tes illus, j’aime à la fois quand tu es plus précise (le rendu holo est vraiment très très bien fait) et le côté plus « stylisé » de tes portraits.

  3. Alors ça y est, c’est définitif, tu es vraiment passée du côté obscure de la chaussure =D
    Non ça va je plaisante, je respecte l’option confort =)
    Pour moi, j’oublie. 1/ parce je n’aime décidément pas le look mais surtout 2/ parce que j’habite en Irlande et que je peux compter sur les doigts d’une seule de mes mains le nombre de fois où j’ai eu envie de mettre mes orteils à l’air. Ca caille bordel !!!! =D
    Sur ce, profite bien du soleil de la Sardaigne. N’oublie pas la crème solaire tous les jours et régulièrement ! 😉

    1. Haha oui le côté obscur je le côtoie régulièrement avec mes flatforms déjà ! Mais tu sais le pire c’est que je les aime pas que pour le confort ces sandales : je les trouve stylées…
      Et pour moi le VRAI côté obscur c’est la ballerine ou la tennis fine moche type stan smith. Ces contrées là, je n’y mettrai pas les pieds 😀
      Tu fais bien de ne pas porter de sandales plates, tu es au top avec tes escarpins trop beaux <3

      1. Ah ah j’adore nos differences de goûts, on est vraiment dans les opposés. J’adore les petites ballerines dans lesquelles tu ne mettrais pas tes pieds. J’en ai 15 paires lol
        Et peut-être que tu aimes les Louboutin que j’ai justement mis dans la catégorie « je n’aime pas » dans un de mes récents articles sur C. Louboutin 😉

        1. Opposées peut être mais assez ouvertes d’esprit pour apprécier nos goûts respectifs ! Parce que perso, j’adore tes talons hauts ! Et si je n’en met pas c’est uniquement parce que je ne sais pas marcher avec 😀
          Non je n’aime pas Louboutin, je le mets dans le même sac que Chanel : dans les marques de luxe pour touristes. Je ne comprend pas du tout ce que ces pompes ont de si génial. En plus il parait qu’elles ne sont même pas confortables… Pour des pompes à 450e l’entrée de gamme, c’est abusé.
          Je vais aller voir ton article !

          1. Ah ah non ben ne te force pas alors =) Tu vas être déçue car j’en fais des tonnes dans cet article.
            Personnellement, je suis fan de l’histoire de la marque, admirative de l’homme à l’origine de cet empire ET de ma paire HYPER confortable 😉
            Je pense que celles qui disent que les Louboutin ne sont pas confortables sont soit mal tombées, soit pas habituées à porter des talons et dans ce cas-là, forcément ce n’est pas confortable.

            Bon et sinon, j’ai hâte de voir tes looks Sardaigne 😉

          2. Oh mais je l’ai vu en plus ton article ! Mais sur ton message précédent j’ai mal lu et je croyais que tu disais ne pas aimer ! Du coup il devait s’agir d’un autre article. mais bref ok, c’est normal que tu aimes Louboutin vu ta passion pour les talons hein… Après on m’a dit qu’elles étaient incomfortables mais je n’ai jamais testé donc… je te crois !
            Pas de looks pour le moment mais j’espère pouvoir en shooter 🙂

  4. aaah ça change tellement la vie les tatanes ! :)J’avais également beaucoup d’a priori sur ces shoes mais j’ai succombé aussi à la tendance ! Quand la mode se mêle au confort je ne résiste pas longtemps ! ahah ! Moi non plus je ne savais pas que c’était très connoté femme enceinte ! En tout cas super sélection ! Gros coup de coeur pour les holographiques roses tropic ! 🙂 Bonnes vacances en Sardaigne ! 🙂 bises

  5. Ton article m’a fait rire ! J’ADORE les birkenstock (mais ça n’a pas toujours été le cas non plus…^^)

    PS : Trois parures de la magnifique marque de lingerie Rosy sont à gagner en ce moment sur le blog, n’hésite pas à tenter ta chance si tu as deux minutes 🙂

    A très vite !

Alors, vous en pensez quoi ?