(TAG) The Liebster Catward, par Volt, Nala et Luna !

Illustration : Nelly Kitty

Bonjour !

Ici Luna, je suis un chat.
Elle est où Nelly ? Aucune idée, mais en tout cas, elle n’est pas là ! Du coup, Volt, Nala et moi en avons profité pour chourrave son ordi afin de participer à un truc que les humains qui ont des blogs (bande de geeks bordel…) appellent un tag.
Nous avons été choisi par 2 jolies petites pépés, Lulla et Zorba qui ont comme nous foutu le dawa dans l’ordi de leur Humaine Pitchoune.
Allez, on commence. ‘Faudrait pas que Nelly rentre avant qu’on ai fini.
J’ai ajouté de belles photos de nous histoire de vous faire plaisir aux yeux avec notre beauté.

LES ONZE FAITS SUR NOUS

LUNA

1. J’ai une moustache très rigolote qui fait penser à celle portée dans les années 30 par la figure emblématique des heures les plus sombre de l’Histoire. Bref, je suis un kitler.

2. Mon endroit préféré dans la maison c’est le lavabo de la salle de bain. J’y passe le plus clair de mon temps. Il semble avoir été conçu pour moi, il est pile à ma taille (‘’assez gros quoi’’ dirait mon Humaine). Quand je suis lassée je passe sur la machine à laver juste à côté, un peu comme si j’alternais entre la piscine et le transat.

3. J’adore aussi boire au lavabo de la salle de bain. Quand j’en ai envie, je me poste à côté et je miaule bien fort pour que l’Humaine comprenne.

4. Comme évoqué précédemment, je suis en léger surpoids. Enfin, je fais à peine plus de 6 kilos quoi, c’est rien, faites péter les croquettes !

5. Je suis noire et blanche et j’adore perdre mes poils, surtout mes poils blancs pour embêter l’Humaine qui s’habille toujours en noir. En plus, mes poils blancs sont plus gros et longs que mes poils noirs, c’est cool, ils se voient encore plus ! Je suis trop fière quand je vois qu’il y a mes poils même sur les fringues qui sortent de la machine à laver.

6. J’adore me rouler dans ma litière quand l’Humaine vient de la changer. Parfois je me roule aussi dedans quand elle n’est plus vraiment propre. Le contact des petits graviers est vraiment agréable, ça gratouille comme il faut, je kiffe à fond ! En plus quand je me roule bien fort, ça fait comme une poussière blanche bien épaisse qui recouvre mon poil et je peux aller en mettre en peu partout en allant me rouler ailleurs genre sur le canapé ou sur les genoux de mon humaine.

7. Ah tiens, en parlant de litière, il y a un truc que je ne comprend pas. Les deux autres chats font leurs besoins dans MA litière. Vraiment ça m’énerve du coup, je les attaque pendant qu’ils font popo ou je les empêche de passer. Comment ça c’est pas MA litière ? Parta… quoi ?

8. J’ai souvent des cacas aux coins des yeux que mon humaine a la gentillesse de me nettoyer. C’est la moindre des choses !

9. Je ne suis pas grosse, seulement très musclée.

10. Je ne suis pas grosse, j’ai une ossature lourde.

11. Je suis un tyran domestique.

VOLT
1. Je m’appelle Volt. C’est un peu un nom de chien. Et ça me va trop bien parce que je ne suis pas vraiment un chat mais un chat-chien.

2. Comme les chiens, je rapplique en courant quand j’entends mon nom. Enfin que quand c’est maman qui m’appelle hein, ça marche pas si je vous connais pas. Non mais.

3. Comme les chiens, je bave énormément. C’est quand je suis très content parce que môman me fait un câlin, ou me parle, ou me regarde, ou qu’elle passe à côté de moi. Regardez bien cette photo, on y voit une goutte de bave.

4. J’aime ma maman plus que tout au monde. C’est ma môman à moi.

5. Je n’ai que 3 pattes. Je suis tombé de la fenêtre de l’appart de môman. C’est au 4ème, c’est ‘achement haut ! J’ai eu super peur, je me suis rattrapé sur les murs et tout, j’avais plus de griffes ! Quand môman m’a retrouvé, j’étais presque mort. Et finalement elle m’a sauvé. On a du m’amputer ma patte arrière gauche parce qu’elle était toute cassée. Maintenant je vais bien.

6. J’ai une côte cassée. Et aussi le bout de la queue tordu. Môman elle pense que ça doit dater de quand j’étais un bébé, que j’ai du me faire renverser par un scooter ou un truc comme ça. Je suis tout cassé quoi !

7. J’ai une soeur jumelle, elle s’appelle Nala. Elle attend son tour pour répondre aux questions là.

8. Je ne suis pas photogénique. Je fais souvent des tête trop bizarres et moches sur les photos. J’écarquille beaucoup les yeux, ça fait rire môman.

9. Depuis l’accident, je m’arrache beaucoup de poils parce que je suis un peu stressé. Mais je reste beau gosse en toute circonstance.

10. Je n’aime pas trop les gens. Je me cache sous le canapé dès que quelqu’un d’autre que môman ou son chéri entre dans la maison. Je ne ressors qu’une fois la personne partie. Mais je ressors vraiment dans la seconde. Faudrait pas que je loupe un câlin !

11. Je n’ai pas d’endroit préferé dans la maison. Mon endroit préféré c’est là où est ma maman. Je viens même sur ses genoux quand elle est aux toilettes.

NALA
1. Bonjour, moi c’est Nala et je suis timide.

2. Je viens de Guyane. On est nés là bas avec mon frère jumeau Volt. À l’époque il avait encore toutes ses pattes. On vivait dans la rue et la SPA nous a recueillis. Après on a pris l’avion pour venir en France.

3. J’ai une obsession bizarre concernant les cheveux de maman. J’aime les manger. Je tire dessus avec mes dents et je les arrache. Je fais ça surtout quand elle est endormie. Elle aime pas trop.

4. Je suis discrète, délicate, gentille et calme tout le contraire des deux autres.

5. J’ai une beauté classique, tout le contraire des deux autres.

6. Je baille beaucoup et maman en profite pour faire des photos rigolotes.

7. J’ai beau avoir un caractère très doux, il y a un truc sur lequel je ne plaisante pas : les câlins. Quand je veux un câlin je le prend. Rien à faire que maman soit debout, assise, couchée, à genoux, en train de faire la chandelle ou le cochon pendu, je prendrai mon câlin. J’ai le chic pour m’imposer en toute discrétion. Parfois elle est déjà en train de me câliner depuis 5 minutes quand elle réalise que je suis là.

8. Je suis un petit peu capricieuse avec la nourriture aussi. Quand maman nous sert à manger, qu’elle pose les gamelles par terre, moi je reste sur le bar de la cuisine et je la regarde pour bien lui faire comprendre que je préfère manger en hauteur, pas au sol. Je la regarde vraiment très fort pour qu’elle comprenne bien. Si elle comprend pas, je ne vais pas manger et je réclame ma gamelle au comptoir.

9. Je suis très douce. J’ai vraiment de beaux poils brillants.

10. Maman trouve que je ressemble à une petite loutre. Ou un binturong. Mais je suis un chat.

11. Il parait, je dis bien il parait que je fais les cacas les plus puants de toute l’Histoire de l’Humanité du Monde. Maman elle comprend pas comme un être petit et mignon comme moi peut avoir à l’intérieur d’elle des trucs aussi dégoutants et puants.


NOS RÉPONSES AUX QUESTIONS DE ZORBA ET LULLA

1. Es-tu prêt à rejoindre la Grande Mutinerie des Chats organisé par Darwin ?
Luna : Oui carrément. Mais à une condition : que je puisse être la Grande Chef de la Grande Mutinerie de Luna. Oui oui, ‘faut qu’il y ai mon nom dedans.
Volt : Hum, je sais pas, si je rejoins la Mutinerie, ça veut dire que je me rebellerais contre ma môman ?
Nala : Non, ça a l’air méchant tout ça, et je suis gentille moi.

2. Quel nom aurais-tu voulu porter ?
Luna : Menue Lulu. C’est comme ça que m’appelle le chéri de mon humaine et j’aime bien, car il y a un synonyme de mince dedans. Quoi je suis pas mince ? Et ma griffe ? Tu l’as vue ma griffe ?
Volt : Je sais que môman elle m’appelle Tripatosaur depuis qu’elle a vu Jurassic World. Je ne sais pas trop ce que ça veut dire mais j’aime bien.
Nala : Nala ça me va, je veux pas faire d’histoire.

3. Quelle est ta position favorite pour dormir ?
Volt : N’importe où SUR môman.
Nala : Devant la télé. Parce que tous les regards des humains sont portés sur moi. Comment ça c’est pas moi qu’ils regardent ???
Luna : En boule dans la piscine ou sur mon transat. Enfin dans mon lavabo et sur ma machine à laver quoi.

4. Que fais-tu pour ennuyer ton Humain ?
Luna : Bien des choses. Histoire de bien lui montrer qui c’est le patron. Je vomis pas mal. Mais les deux petits noirs (Volt & Nala) mangent mon vomi et du coup maman n’a pas besoin de nettoyer. Fail.
Je réclame à ce que mon eau soit changée dès qu’il manque une lapée. Je bouge pas du lavabo quand mon Humaine vient se laver les dents. Entre autres.

5. Est-ce la première fois que tu t’accapares l’univers de ton Humain ?
Nala : Tu veux dire l’ordinateur pour répondre aux questions ? Ouh que non. J’adore m’asseoir sur l’ordinateur. Parce que ça fait un bruit marrant genre : toudoudoudoudoudoudoudoudoudou. Maman ça la rend folle je sais pas pourquoi.

6. Est-il à tes ordres ?
Luna : Tout le monde est sous mes ordres.

7. Es-tu au sien ?
Luna : Cette question ne me plait pas. J’ai une tête à être sous les ordres de qui que ce soit ? T’as vu ma moustache ?

8. Quel est ton compagnon préféré ? (Après ton Humain, bien sûr)
Luna : Mon lavabo.
Nala : Volt.
Volt : Nala.

9. Raconte nous une histoire de chat qui fait peur !
Volt : C’est l’histoire d’un chat à trois pattes, un jour, sa môman a arrété de lui faire des câlins. Flippant hein ?

10. Est-ce que, comme Lulla, tu manges des chips et autres fantaisies d’Humain ?
Nala : Non mais j’ai entendu dire que Mouche, la chatte qui vit chez mamie (la maman de maman), mange des calissons.
Luna : Je veux des calissons.
Volt : Hey Nala tu manges le bonzaï à môman ! C’est pas une fantaisie ça ? Tu manges des arbres LOL la teuhon sur oit !

11. Aimes-tu ton Humain ?
Volt : Je mourrirai pour môman. Et arrêtes de dire l’Humain. Parle meilleur de ma môman steup’.
Nala : Bien sûr que j’aime maman.
Luna : L’amour ? Je n’avouerai jamais une telle faiblesse.


NOS QUESTIONS

1. Quelle est ta marque de croquettes préférée et pourquoi ?
2. Tu penses quoi de la litière parfumée ?
3. Tu as les coussinets de quelle couleur ?
4. Es-ce que tu pues du bec et si oui, quelles mesures comptes tu prendre ?
5. As tu déjà pris une douche ? T’as kiffé ?
6. Préfères tu boire au lavabo ou dans ton bol ?
7. Combien coûte en euro l’objet le plus cher que tu aies détruit ?
8. Aimes tu te nettoyer les fesses ? Tu trouves pas que ça a un goût de popo ?
9. Es-ce que ton Humaine t’a déjà offert un vêtement ? Si oui, lequel et as tu trouvé ça cool ?
10. Quel est ton plus grand fantasme après pouvoir ouvrir le placard à croquettes ?

Nous nommons toutes nos amies blogueuses possédant un ou plusieurs matous !


Ce catward est maintenant terminé, en espérant qu’il vous ai plu ! Vous pouvez nous retrouver sur notre Instagram !

A bientôt !

Illustrations et photos : Nelly Kitty

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer ...

Pas de commentaire

      1. Non ce n’est pas que je n’aime pas les chats. (J’y suis juste allergique).Mais j’en ai lu un qui ne m’a pas accroché, du coup je ne m’attarde pas trop sur ce genre de tag. Mais toi, tu l’as drôlement bien fait! Bisous

  1. Coucou, j’adore, tu as bien mis en avant tous les petites caractéristiques de nos chachas, celles qui les rendent si attachants et énervants à la fois. La mienne est un mix (entre autres) des trois tiens: 3 pattes, (juste) un peu enrobée et supet collante 🙂 Merci, j’ai bien rigolé 🙂

  2. Waouhhh 3 chats! Chapeau!!! <3
    Big avait un chat tout noir, Barnabe, alias Baba. Malgre ses poils noirs, on les retrouvait sur nos vêtements noirs! surtout qu'au soleil, les chats noirs sont…. marrons!
    Il gletait(bavait en wallon) et ronronnait tres fort.
    Muppet ne ronronne pas, ne bave pas, ne me colle pas, sauf au moment de dormir.

    Les commentaires de tes chats sont tout a fait juste; je retrouve bien l'amour que tu portes pour tes félins et ils semblent bien te le rendre! <3

    Sinon as tu essaye le bicarbonate de soude dans la litiere? Ca enleve les odeurs?
    Mais je confirme: Muppet aime aller dans sa litière , gratter un max et rependre ca dans toute la maison, surtout sur le canapé….

    Je verrais si j'ai le temps de répondre a ton Liebster Catward 😉

  3. Nala, un nom parfait pour un chat 🙂
    je ne peux qu’approuver, la mienne aussi a hérité de ce nom
    Dans la famille, j’aime disney, on demande le frère et la soeur. Donc la mienne s’appelle Nala, et celui de mon frère Simba. On devrait peut être recréer des scènes du Roi Lion mais en version réelle 😉

    1. Hehe merci pour elle ! Mais c’était le nom qu’ils avaient à la SPA, j’ai pas changé parce que j’y accorde peu d’importance mais c’est vrai que ça lui va bien ! Et Volt aussi c’est parfait car c’est un peu un nom de chien et il en a l’attitude…
      Contente que tu aies vu mes chats après notre conversation d’hier du coup 😀
      Bisou !

  4. Ah ah ah !! Vraiment fun, j’ai tout lu !!
    Pauvre petit chat amputé ça m’a fait mal au coeur pour lui. J’avais un caniche qu’on à aussi dût amputé d’une patte arrière, elle à mit un peu de temps à trouver l’équilibre, c’était dur de la voir tomber dés qu’elle se déplaçait.
    Le lavabo à toujours l’air confortable quand je vois un chat dedans, ça me donnerait presque envie d’essayer ^^

    1. Hahaha on a des chats bizarres en commun ! La bave c’est quand même fou hein… Et les cacas qui puent c’est incompréhensible vu qu’elle mange pareil que les autres mais fait des popos mille fois plus puants !

  5. ahahahaha excellent ton article xD je crois bien que c’est la première fois que je lis un Liebster Awards jusqu’au bout xD
    tes 3 matous sont troooop mignon et je suis toujours bluffée par tes dessins!
    bisous!

Alors, vous en pensez quoi ?