Total look noir de seconde main (OOTD)

Bonsoir !

Il y a une dizaine de jour, mon amie Alexandra dont je vous avais déjà parlé dans cet article, m’a conviée avec mon copain à une petite fête en plein air, un barbecue en fait, sur le toit d’un immeuble qui loge les ateliers d’artistes d’elle et ses amis. Pour ne rien gâcher, beaucoup d’entre eux sont vegan, du coup, pour moi il n’y a pas eu de soucis pour la bouffe, au contraire, vu qu’elle cuisine comme une chef, je me suis régalée. Avec mon copain, on s’est occupé du barbecue pendant un moment. Brochettes de légumes, de tofu, et des saucisses parce qu’on est pas des sauvages quand même ! On tolère la différence huhu. Et entre deux grillades, nous avons improvisé un petit shooting car depuis le mariage de ma cousine, j’avais décelé en lui un potentiel de photographe jusque là ignoré !

Avec cette tenue, la seconde main est clairement à l’honneur ! En effet, la tenue est à 50% composée de pièces shoppées sur Vinted, mon vide dressing en ligne favori (dont vous pouvez trouver un lien vers ma page dans ma barre de menu). J’ai découvert ce site en janvier de cette année et y suis très vite devenue ultra accro… Autant pour la vente que pour l’achat même si je vend beaucoup plus que je n’achète ! (Et oui, je sais être raisonnable parfois…). J’adhère au concept qui incite à consommer intelligemment en donnant une seconde vie à nos vêtements que nous ne portons plus, plutôt que de les jeter. Je suis assez écolo dans l’âme alors ça me séduit ! Et puis, c’est aussi un super moyen de se faire des sous quand on a de jolis articles à proposer et que l’on prend un peu de temps pour faire de jolies photos portées et sur cintre ainsi que de bonnes descriptions vendeuses (et honnêtes, sinon gare au retour de bâton avec le principe des évaluations !). Et enfin, lorsque l’on a pas d’aprioris sur le fait de porter des vêtements d’occasion et d’acheter sans essayer au préalable, il s’agit là d’une mine d’or pour trouver des petites merveilles à moindres prix !

À commencer par cette maxi robe noire coupe droite toute simple comme je les aime, achetée à une vintie (c’est comme ça que l’on appelle les utilisatrices de Vinted) au dressing très très fourni avec laquelle je fais régulièrement affaire. J’ai du trafiquer un peu la robe au niveau des bretelles en les croisant dans le dos afin de les raccourcir car sans cela, c’était nénés à l’air ! Cette robe est particulièrement agréable à porter, douce et fluide, j’en suis totalement dingue. Parfaite pour les fortes chaleurs que nous avons subies dernièrement, elle fut ma sauveuse , mon joker, mon je te porte toi parce que tu es mon idéale du moment. J’ai du la mettre 15 fois en un mois !

Autre jolie petite trouvaille, certes plus anecdotique que la maxi robe fluide et moins facile à porter, mais très très cool : ce collier plastron avec des feuilles et des pièces à l’esprit très rétro, limite, je l’ai trouvé en creusant dans une zone classée patrimoine historique ! C’est une petite camelotte chinoise mais franchement, je trouve que ça ne se voit pas ! Il est léger et ne pique pas (ma hantise avec ce genre de collier) : j’ai hâte de le remettre !

On termine avec le mini sac Asos à tête de chat en velours et détails doré que vous avez déjà vu ici et la bonne vieille paire de rangers H&M qui passe partout. Et ce moment je porte une grosse bague fantaisie couleur argent avec une grosse pierre turquoise achetée chez New Look.

Maxi robe et collier plastron / vintage, shoppée sur Vinted
Bottines rangers / H&M
Mini sac tête de chat / Asos
Bagues / New Look et Thomas Sabo

Photos : Franck B.

Je vous retrouve très vite avec mon reportage photo sur mon petit séjour en Croatie.

<3

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer ...

Pas de commentaire

      1. En fait, je porte très très souvent des motifs et des couleurs, et uniquement vives (je n’aime pas le pastel et les couleurs discrètes genre gris, beige…). Je traverse une phase all black c’est vrai mais mes looks bariolés vont revenir 😀

  1. Au top ce look ! Magnifique ton collier ! Et j’aime beaucoup tes rangers ! Coincidence que tu parle de vide dressing? Aujourd’hui j’ai trouvé le courage de faire du tri dans mes vêtements. Et il faut que je les vendent. Je vais tester Vinted ! Merci beaucoup pour cet article 😀 biises !

    1. Merci ma Chipek ! Tu me flattes de trop ! <3
      Et oui concernant Vinted c'est une coïncidence que j'en parle aujourd'hui ! Je l'évoque souvent mais c'est la première fois que j'entre dans les détails ! Inscris toi tu verras c'est top !

    1. Oh merci beaucoup pour tous ces gentils mots, ça me fait très plaisir !
      Je suis ravie que tu aimes le look mais détrompes toi, tout ne me va pas… Loin de là ! Il y a beaucoup de choses que je ne peux pas porter 😀 Bisous à bientôt !

    1. Oh oui j’ai vu ça, je me suis dépéchée d’aller voir ton blog, que j’aime beaucoup d’ailleurs <3
      Mais toi c'est mieux, tes cheveux sont + longs, c'est comme ça que j'ai hâte de les avoir ! Et ta couleur est top…
      Merci pour tes compliments, ça me touche !
      A bientôt !

Alors, vous en pensez quoi ?