Wishlist spéciale Soldes été 2015 : #1 Chaussures (Illustrations)

Bonjour !

Une fois n’est pas coutume, aujourd’hui, je vais faire comme tout le monde en abordant le thème des soldes !
Je n’ai malheureusement pas beaucoup pu en profiter car je travaille justement plus pendant les soldes qu’à d’autres moments. Du coup, le soir, j’ai surtout hâte de retrouver mon canapé et d’enlever mes chaussures, pas d’aller dans des magasins en acheter de nouvelles !
J’ai tout de même concocté une petite sélection de chaussures soldées qui me font de l’oeil depuis longtemps pour certaines et que j’ai pris grand plaisir à dessiner, à défaut de pouvoir les chausser !

Bottines compensées à plateforme Fluorite / YES, disponibles ici

Nous entamons la sélection avec un premier modèle qui en jette. Ces bottines YES cumulent tout ce que j’aime avec leur plateforme assez extrème par sa hauteur et la radicalité de sa coupe, sa grosse bride à boucle qui tourne autour de la chaussure, donnant même l’impression de passer dessous et son effet bimatière tape à l’oeil. Ces petites merveilles sont de YES, une marque qui fait définitivement partie de mes marques de chaussures favorites, en partie à cause de ce modèle.

Bottines oxford à plateforme Gibson / YES, disponibles ici

Nous restons chez YES avec ce modèle type oxford sur lequel je bave depuis un petit moment déjà. La plateforme a une forme super originale et j’adore le fait qu’elle soit ainsi délimité  d’abord sous le talon puis au niveau des orteils. Cette excentricité leur donne une allure folle ! Et que dire de cette couleur rose irisé moucheté argent… La cerise sur le gâteau !

Sandales spartiates montantes multi brides Tigers Eye / YES, disponibles ici

Celles ci font partie de mes coups de coeur depuis longtemps et c’est l’appréhension de commander sur un site américain avec le risque de se retrouver avec des frais de douane de malade, couplée au doute quant à ma capacité à porter avec élégance des spartiates aux brides aussi montantes qui fait que je ne les ai pas encore achetées depuis ce temps. Je les trouve juste parfaites.

Bottines chelsea Emperor / Asos, disponibles ici

Ce modèle plutôt hivernal m’a tapé dans l’oeil il y a quelques mois déjà. Je ne suis habituellement pas du tout fan des motifs géométriques, mais voilà donc l’exception qui confirme la règle ! Je trouve qu’ici les carreaux fonctionnent bien et donne de la gueule et un maximum d’originalité, une qualité promordiale à mes yeux pour des chaussures, à cette paire de bottines compensées relativement sobres. En plus, elles ont l’air confortables et pratiques.

Sandales à semelle plateforme transparente Qloud Athena / YRU chez Asos, disponibles ici

Une wishlist chaussures sans plateformes YRU n’en serait pas une ! Voici donc les Qloud Athena, des petites sandales plateformes dont l’originalité réside dans la transparence ! Elles existent dans tout un tas de déclinaisons avec des petits objets rigolos dans la semelle. Des canards de bain, des bonbons, des dinosaures, des petits poneys… La version creepers est sympa aussi pour la mi saison.

Chunky platform Scully / Jeffrey Campbell, disponibles ici

Nous terminons en beauté avec cette paire de Jeffrey Campbell. Elles sont simples (ma vision du simple ne faisant guère l’unanimité), et efficaces avec leur super plateforme crantée, ce talon carré magnifique et la petite bride de cheville qui va bien. Elles existent dans plein de couleurs sympas, et celles ci, pour le coup, je pense finir par me les acheter. Un must have par excellence.

J’ai adoré faire cet article, je pense donc que ce format, à savoir une liste d’articles déssinés accompagnés d’un lien et d’une petite description, va devenir récurrent sur le blog !

Je pars demain en Croatie pour quelques jours, je vous dis à bientôt !

Illustrations : Nelly Kitty

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer ...

Pas de commentaire

    1. Haha oui elles sont spéciales hein ! J’adore les grosses chaussures compensées un peu (beaucoup) bizarres…
      Super contente que tu aimes quand même les dessins !
      Merci pour ton gentil message :*

    1. Oh bah merci didonc ça me flatte trop ce que tu m’écris là ! Je suis ravie que ça te plaise…
      La Croatie c’était super, tu verras des photos bientot !
      Bisous plein et encore merci pour tes gentils mots <3

    1. Merci beaucoup, ça me touche vraiment que ça te plaise !
      Je suis revenue de Croatie ce soir, et c’était top… Beaucoup trop court ! J’ai ramené des photos que je partagerai 🙂
      A très vite :*

    1. Pfff n’importe quoi, on a des styles assez proches et on se vaut largement ! Tu fais des choses plus imaginatives je trouve… Merci en tout cas, ça me fait trop plaisir qu’une autre illustratrice aime mes dessins <3
      Bisous à très vite !

  1. Bravo pour tes illustrations !! Tu n’as pas le temps de faire les soldes mais tu as du prendre beaucoup de temps et de plaisir pour nous concocter ce bel article :).
    Et puis, j’adore j’ai le même chat tout noir 🙂

    1. Merci, je suis contente que tu apprécies !
      Oui j’ai pu prendre un peu de temps le soir avant de partir en vacances ! Et en effet j’ai adoré faire cet article 🙂
      Tu parles de quel chat ? Il n’y en a pas dans cet article ? A moins que je perde la boule haha.

Alors, vous en pensez quoi ?