Blouse fleurie bohème, sac cartable multicolore, imprimé africain… Sheinside me fait de l’oeil !

illu fleurs chemiseIllustration : Nelly Kitty

Je n’ai jamais commandé sur eBay, Aliexpress ou Sheinside, ni aucun de ces sites qui proposent des copies made in china très peu chères des pièces les plus tendances du moment. Je n’ai jamais non plus vraiment été tentée.

03106a11955fe9fa1f83f59ee1c33cecCapture d’écran 2015-06-20 à 15.54.22

Chemisier à manches longues avec broderies florales / Sheinside, disponible ici

Jusqu’à il y a quelques jours lorsque mes yeux sont tombés sur cette blouse. Je devine que la qualité sera médiocre : le tissu sera transparent et pas doux, il s’agira de ce polyester désagréable qui me fait reposer un vêtement illico lorsque j’en touche un en magasin. Mais voilà, c’est la magie du net, on peut se laisser aller à imaginer pouvoir avoir une bonne surprise…

Capture d’écran 2015-06-20 à 16.03.21Capture d’écran 2015-06-20 à 16.06.52

Sac cartable multicolore en simili cuir avec détail gros rivets métalliques / Sheinside, disponible ici

Il y a ce sac cartable multicolore aussi. Lui, je sais que j’arriverai à y résister. Je SAIS que le simili sera moche, et j’imagine d’ici son odeur de pétrole. En plus, c’est une copie Valentino (ici), et je n’ai pas du tout envie de porter du faux. C’est vulgaire. Et ce n’est vraiment pas mon style. Avant de le voir sur un blog avec la légende Valentino, celui de Sheinside me plaisait. Moins maintenant.

Capture d’écran 2015-06-20 à 15.51.23

Chemisier ample motif ethnique multicolore / Sheinside, disponible ici

Quand à cette blouse ample et son sublime imprimé d’inspiration africaine, bah j’ai malheureusement croisé aussi sa version originale sur un blog et il s’agit d’une pièce Zara. Cette marque reste abordable, donc je me vois mal risquer d’acheter une pièce d’une qualité médiocre alors que je pourrai avoir la même dans une qualité correcte pour quelques dizaines d’euros de plus…

En tout cas, Sheinside propose des articles vraiment attractifs et si je n’avais pas poussé un peu mes investigations, j’aurai craqué…

Je me tâte toujours pour la première blouse. Se peut-il qu’il s’agisse d’une création originale et non d’une copie ? Ou ce genre de sites ne propose t-il que des copies ?

En tout cas, je ne vais pas cesser d’avoir cette belle blouse brodée fleurie en tête, en surtout, sous les yeux puisque depuis que je suis allée sur le site, des pubs me la montrant apparaissent à peu près partout où je me rend sur la toile… Au secours un robot me traque !


Quant à vous, avez vous déjà commandé sur un de ces sites ?

Qu’en est-il de la qualité et de la ressemblance avec les photos promotionnelles ?


Illustration : Nelly Kitty

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer ...

Pas de commentaire

  1. Comme Tú as raison Nelly ! J’ai egalement vu ce ZAC multicoloré sur sheinside, mais j’ai réagi exactement de la même manièreque toi ! Par contre, je me suis laissée tenter par une veste jaune, je l’ai commandée le 11 mai, j’ai été débitée le jour meme et ne l’ai toujours pas reçue !!! Malgrè plusieurs messages, je n’arrive pas ni ã recevoir ma commande ni ã être remboursée ! Donc je ne recommanderais ce site ! Super deçue ! Par contre, j’adore la derniere chemise où l’as Tú vue ? Elle est top ! Ã bientot !
    Pimprenelle
    http://www.cinquanteansetalors.com

    1. Bonjour Pimprenelle !
      Oui il est tentant ce sac hein :/
      Quant à la dernière chemise, c’est aussi Sheinside et il y a le lien en dessous de la photo !
      Ne désespère pas pour ta veste, j’ai souvent lu qu’ils pouvaient mettre plus d’un mois pour livrer :/
      Bisous !

  2. J ai commandé des ballerines noir a rivets sur sheinside inspirees Valentino et elles sont vraiment inconfortables ! Elles taillent trop petites. Et en plus le délai de livraison était super long. Mais sinon la chemise est super belle!

  3. SheInside me tente depuis que ce site est devenue connu, je n’ai jamais essayé mais certaines pièces me font vraiment de l’oeil. Ma petite soeur a déjà commandé et elle n’a pas été déçu (bon elle s’en fiche un peu de la matière de ses vetements en général). Ensuite la blogueuse v-ntage.blogspot.com avait pas mal de teeshirt/robe de ce site et ça me donnait vraiment envie. Je pense que c’est pile ou face, ça peut être super et ça peut ne pas l’être :/

    1. Oui, les avis des acheteuses ont beau être très mauvais en général (mauvaise qualité, tailles fausses, livraison ultra longue), les articles sont tellement tentants que dès qu’on voit un bon avis on préfère ne retenir que celui là haha. Et on est tentées…

  4. Je n’ai jamais commandé non plus sur ces sites, pas trop confiance dans la qualité. Pour la blouse, je ne sais pas si c’est une copie mais on trouve des articles dans le même style en cherchant « chemisier broderie hongrois ».
    Il me semble en avoir vu dans le genre il y a quelques années, quand la mode un peu hippie revient. Je ne sais pas si c’est le cas en ce moment?

    1. Oui oui c’est complètement le cas, de toutes façons sur ces sites tu ne trouveras que les dernières tendances copiées à bas prix par les chinois, c’est le concept ! Et quand je parle de copie c’est vraiment copie copie comme pour le sac Valentino, pas juste une ressemblance. Mais c’est gentil d’avoir regardé !

  5. bah ça fait plaisir de lire ça ! je n’ai jamais commandé sur ces sites non plus. J’ai commandé une fois sur Asos mais rien n’aller :/ sinon je vais sur zalando et sarenza, il y a plus de la qualité !

    1. Asos je suis fan absolue ! Je commande chez eux depuis 2008 à raison d’une fois tout les deux mois… Et quand quelque chose ne va pas, le retour est gratuit et ils remboursent vite… Tu devrais insister avec Asos 🙂
      Zalando et Sarenza, je n’ai jamais commandé car ce n’est pas trop mon style.

  6. J’ai testé plusieurs de ces sites. C’est un peu la roulette russe. Parfois la qualité vaut du H&M…Souvent non…Les tailles c’est encore une autre histoire…Parfois le S est parfait, parfois il faut prendre du L.
    Les délais de livraison sont eux aussi à géométrie variable… Si tu choisis de commander, je te conseille de ne pas prendre beaucoup d’articles pour te faire un avis.

    1. Les délais de livraison, ça me dérange pas trop, même si c’est vrai que parfois je m’impatiente même avec Asos qui livre en 5 jours haha. Toujours trop envie d’avoir son Graal entre les mains quoi !
      Pour les tailles je pensais qu’il fallait toujours prendre plus grand. Si des fois les tailles sont justes, ça se complique…
      Mais pour le coup, la blouse sur laquelle j’ai flashé est en taille unique 🙂
      Merci pour tes conseils, à bientôt !

  7. Jolie sélection, avec un petit coup de coeur pour la blouse. Tu as raison de te méfier, j’ai commandé plusieurs fois sur Sheinside, et c’est vraiment la loterie. Un coup tu reçois un super article, la fois d’après un article déchiré, ou mal fait, même tâché. Mais j’avoue que malgré quelques mésaventures, la tentation reste grande avec les prix proposés, et puis la chance de peut-être tomber sur bon article !
    Aliexpress, j’ai tenté pour la première fois il y a quelques jours, j’attends ma commande avec impatience, mais je n’ai pas pris beaucoup de risque, une commande à moins de 10 euros pour tester.
    Bonne journée !

    1. Oui elles sont toutes les deux magnifiques mais si je craque, ce sera pour la noire !
      Ah toi tu t’es lancée alors ! Cool, tu nous diras ce que tu penses de ta livraison ?
      Hâte de savoir 🙂
      A bientôt !

  8. Hello 🙂
    Personnellement, je suis une grande adepte de SheInside, j’ai dû commander presque dix fois au moins 😀
    En fait, il y a plusieurs astuces pour ne pas trop être déçue : d’abord, pour la matière, regarde sur la fiche d’information en quoi est fait le vêtement, ça évitera les matières trop désagréable 🙂
    Pour les tailles, c’est vraiment simple : il faut toujours avoir un mètre sur soi et se mesurer et comparer aux tailles indiquées, j’ai jamais eu de problème pour ça 🙂
    Enfin, c’est mieux de commander des articles où il y a des photos de filles qui ont commandé, juste sous l’article, pour mieux voir comment rend l’article 😉
    Par contre, évite de dépasser les 30€ de commande, et il faut pas du tout être pressée ^^
    Sinon, j’adore les chemisiers, ils sont à tomber 😀

    Bonne journée 🙂

    1. Ha voilà c’est le genre le commentaire qui donne encore plus envie de craquer…
      Merci pour tes conseils !
      C’est sur que pour la chemise sur laquelle j’hésite, je me suis basée sur les photos portées des filles qui l’ont achetée et j’ai regardé la composition. Quant à la taille elle est unique donc…
      Je ne me lancerai jamais à acheter des chaussures ou un pantalon, trop risqué, malgré ta technique avec les mesures.
      En tout cas je suis contente d’avoir lu un avis d’une fille qui arrive a commander avec plaisir sur ce site ! Tu te débrouilles bien quoi, tu dois avoir fait de chouettes affaires !
      Bisous à bientôt !

  9. Hello ! J’ai acheté la blouse fleurie en bordeau sur sheinside il y a 2 mois, elle parait vraiment belle…. mais il ne faut pas la regarder de trop près : boutons en plastique qui ne tiennent pas, matière cheap qui gratte (surtout au niveau du col), fils qui dépassent de partout…. Cela dit par rapport à d’autres articles achetés sur ce site, la photo reste conforme à la réalité et les broderies rendent quand même bien… J’avais également commandé une veste dont j’ai été extrêmement déçue, de mauvaise qualité et qui ne ressemblait pas du tout à la photo du site. Bref pour résumer je ne vous recommande pas ce site même si c’est super difficile de résister !

Alors, vous en pensez quoi ?