La robe t-shirt Brandy Melville et mes bijoux bohème

J’adore les bijoux. Mais je suis pas très riche. Donc, je corrige : J’adore les bijoux fantaisie.
Mais comme chez moi, fantaisie rime avec petits prix, la qualité n’est pas souvent au rendez-vous, et mes bagues préférées finissent par virer à l’orange. C’est triste mais ça me donne une bonne raison de renouveler assez fréquemment ma collection…

A une époque je collectionnais les gros sautoirs avec des pendentifs représentant des animaux. Chats, hiboux, lions, lapins, poissons… Cette lubie m’est un peu passée, du coup j’ai vendu les plus jolis sur Vinted, et les autres décorent ma chambre.

Aujourd’hui, je me concentre sur les grosses bagues que je trouve des fois par lots de 3 chez New Look ou SIX. J’adore en porter plusieurs à chaque main alors je reste sur une seule couleur, l’argenté. Mon autre marotte, c’est les sautoirs, plutôt esprit graphique ou a connotation mystique. Comme par exemple mon pendentif Ganesh que je porte tous les jours, ou presque !

Par contre, je ne suis pas une grande amatrice de bracelets. Ils me gênent et sont très inconfortables lorsque l’on travaille comme moi sur ordinateur. Je fais une exception avec celui-ci, le fameux Slake de Swarovski qui se porte aussi en ras de cou (comme ici).

Vous l’aurez compris, comme pour beaucoup d’autres choses, je ne fais pas dans la demie mesure avec les bijoux ! J’aime l’accumulation et le tape à l’oeil ! Et je me lâche d’autant plus lorsque je suis habillée sobrement comme ce jour là :

Cette tenue simple et efficace dont la pièce centrale est cette super robe t-shirt Brandy Melville, se prête particulièrement à l’accumulation de bijoux ! La robe est vraiment agréable à porter car hyper ample et souple. Sans ceinture elle a un petit côté babydoll très sympa, et avec, elle donne une allure plus structurée en restant très simple et décontractée. En plus, pour une fois, elle n’est pas trop courte, ce qui arrive malheureusement souvent avec les robes de chez Brandy Melville qui pratique la politique du one size only...

Et j’adore le détail transparent sur les manches qui lui donne THE truc. Sans ça, ça aurait été une petite robe noire basique, même si elle est droite et oversized. Cet empiècement transparent la twiste en une pièce bien plus pointue, lui apportant cette petite dose de streetwear toujours bienvenue sur les pièces basiques.

Revenons aux bijoux. Car au milieu de cette collection de pacotilles, une petite merveille se démarque. Et pour cause, elle est d’un tout autre standing ! Il s’agit d’une bague en argent sertie d’onyx, de la marque Thomas Sabo, offerte par mon amoureux à Noël.

Bague argent et onyx / Glam & Soul Thomas Sabo, disponible ici

Il me connaît bien mon chéri, alors il a tapé dans le mille. Je l’adore. Ses couleurs (ou son absence de couleurs), sa forme, tout me correspond à 100%. Alors, je la porte tout les jours, et toujours seule sur la main droite. C’est ma seule belle bague de valeur, alors je ne tiens pas à la mélanger aux autres. Et surtout j’ai peur que le frottement contre d’autres bijoux l’abime. Il ne faudrait pas qu’il m’en offre une comme ça tout les ans, sinon bientôt je n’aurai plus assez de doigts pour mes bling blings à 10 euros !

Robe / Brandy Melville
Ceinture en cuir / vintage
Sandales compensées / Mirage YRU (sold out)
Bracelet / Swarovski Slake
Collier Ganesh / Goldy Dust
Sautoir triangle / SIX
Bagues fantaisie métal argenté / New Look
Bague argent et onyx / Glam & Soul Thomas Sabo, disponible ici

Illustration : Nelly Kitty

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer ...

Pas de commentaire

        1. C’est une valeur sûre SIX ! On pourrait penser que c’est cheap un peu poupouf comme Claire’s mais non c’est un peu mieux ! Et ils renouvellent les collections très souvent !

  1. Raaah, je connais aussi ce calvaire du changement de couleur. Des fois même ça me bleuit le doigt…
    J’adore ce genre de bijoux, ils sont très beaux. Et quelle beauté c’est bague en Argent et Onyx!!! 😮 Je fonds!

Alors, vous en pensez quoi ?