Tenue originale pour un entretien d’embauche : Blazer All Saints & robe fleurie Monki

Ah les entretiens d’embauche… Vecteurs de stress évidemment mais pas toujours pour les bonnes raisons ! Quand certaines stressent à l’idée de parler devant des inconnus, de devoir se vendre et convaincre, ou que d’autres peaufinent leur lettre de motivation toute la nuit, il y a celles qui ne savent pas comment s’habiller.

Comment faire sobre sans tomber dans le trop classique ?
Comment éviter les motifs et les couleurs sans ressembler à une veuve noire ?
Comment garder un peu de sa personnalité sans choquer personne ?
Robe ou pantalon ? Mes robes et jupes sont toutes trop courtes et les pantalons ne me flattent pas…

« Contente toi de faire simple ». Oui merci, faire simple, c’est ce qu’il y a de plus compliqué pour moi !

Alors en général je me rabats sur une tenue en laquelle j’ai une totale confiance. Ma robe noire préférée du moment avec une veste de couleur. C’est ce qui fonctionne le plus souvent.

Sauf cette fois là ! J’avais pourtant prévu ma tenue la veille, comme une bonne petite élève organisée : une robe noire toute simple avec un crop top à manches longues noir avec un motif fleuri discret (Je vous posterais cette tenue à l’occasion, je l’aime beaucoup).

Mais au dernier moment, j’ai changé d’avis et opté pour cette robe Monki achetée sur Vinted et reçue… LA VEILLE : Mettre pour la première fois un vêtement pour un entretien ? Risqué ! Mais je me sentais bien dedans. Originale mais pas trop. Et j’avais envie de renvoyer une image joyeuse et colorée. Trop me brider pour rentrer dans le moule n’est pas une bonne idée. Au final je ne me sens pas à l’aise.. Seule la longueur me faisait douter.

Mais avec ce magnifique blazer asymétrique All Saints qui apporte la touche élégante, ça passait crème. A mon avis en tout cas ! Et pour continuer dans le « risqué », j’ai troqué ce jour là mon éternelle grosse ceinture vintage noire contre une plus fine, bleue, faite d’un très beau cuir. C’est une ceinture Longchamp qui appartenait à la grand mère de mon copain. Elle me va parfaitement et jusque là, je ne le savais pas. Il y a de fortes chances pour qu’elle devienne ma nouvelle ceinture de tout les jours. Puis porter du Longchamp pour aller à un entretien, même si je suis la seule à le savoir, mine de rien, ça m’a fait me sentir luxueuse HAHA !

Mais revenons sur le blazer ! C’est ma seule vraie pièce élégante de qualité (chère quoi…). Je porte ce blazer All Saints dès que je dois avoir l’air crédible. Son asymétrie audacieuse lui donne la touche d’originalité qui en fait pour moi une pièce intéréssante et pas un basique soporifique. Bref, parfait ! J’ai pu me l’offrir à -50%. Il coûtait 350 € à la base… Je n’aurai pas pu. Raison de plus d’être heureuse de l’avoir !

Ah… et j’oubliais.

J’ai été prise.

🙂

Robe / Monki sur Vinted
Blazer asymétrique / All Saints
Ceinture en cuir vintage / Longchamp
Bottines / Zara
Collier / Goldy Dust
Boucles d’oreille / SIX

Chat à 3 pattes : Volt

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer ...

Pas de commentaire

  1. ‘J’adore la tenue! Tu as bien fait de changer ta simple rone noir par celle-ci parce qu’elle te va très bien et qu’elle a ce côté original que tu as! J’aime beaucoup ton univers! Félicitation et good job alors! Où ça? Biz

    1. Oh merci beaucoup, ça me fait plaisir que tu aimes ! Et oui rester un peu originale c’était le but ! Je ne suis finalement restée qu’une semaine au poste auquel j’ai été prise ce jour là… Mais peu importe, j’ai été prise 🙂

Alors, vous en pensez quoi ?