Mes cheveux et moi : évolution de long à rasé !

Ne vous habituez pas trop, je ne ferai pas souvent de post beauté. Je suis incapable de mettre du fard à paupière et j’ai découvert les bienfaits de la BB crème il y a 6 mois. Autant dire que ce n’est pas mon domaine.

Mais en février dernier, j’ai décidé de subir un changement capillaire radical. Et ce n’était pas le premier. Du coup, ça vaut bien une petite rétrospective…

 Février 2015, Salon Lucie Saint-Clair.

Depuis mes 16 ans environ, j’ai presque tout fait avec mes cheveux. Comme on le verra par la suite, je n’ai pas peur de prendre des risques et les changements radicaux ne m’effraient pas. J’ai autant expérimenté au niveau des couleurs (châtain, rouge, noir, blond platine) que des coupes. C’est sur ces dernières que l’on va se concentrer parce que je suis blonde platine depuis 5 ans maintenant (avec une petite pause forcée, vous comprendrez), du coup il faudrait remonter à trop loin pour vous montrer mes couleurs…

A la base je suis châtain clair et ce blond platine là, c’est du taff. Entre les décolorations maison laborieuses, le lissage, la longueur de la frange, la hantise du blond jaune combattu à grand coups de Silver de l’Oréal, c’est quasi un boulot à temps plein. Il y a toujours un truc qui va pas, ça peut toujours être mieux, et j’étais rarement satisfaite. Et surtout ça bousille les cheveux. Ils deviennent incoiffables, pailleux, insupportables. Mais voilà, depuis des années je rêvais d’être blonde platine, il fallait bien que je me lance un jour. Et il y a eu de belles périodes durant lesquelles ils étaient longs et bien blancs, proches du résultat que je souhaitais (1 et 2) mais ils ont toujours été abîmés. Je faisais mes couleurs moi même, trouvant juste prohibitifs les prix pratiqués par les salons.

Ma mère m’a un jour convaincue a grand renfort de « tu as l’air d’une souillon » et autres « ils sont moches tes cheveux » ou encore « tu peux pas aller travailler comme ça », d’aller chez le coiffeur à côté de son taff. Bonheur. Couleur magnifique, un blond polaire d’amour. Je me suis même mise à me faire des anglaises et j’adorais (3) ! J’avais presque atteint le nirvana capillaire.

Jusqu’à cette fatidique session décoloration de décembre 2013. Le coiffeur qui ne m’avait jusque là jamais déçue, m’a juste oubliée avec son produit chimique diabolique sur la tête. Il y avait plein de femmes âgées qui venaient faire leur brushing pour les fêtes, il a du se distraire. J’ai rien remarqué immédiatement. Mais le lendemain, dans la douche, mes cheveux tombaient PAR POIGNEES. C’était assez flippant. Et durant les mois suivants j’ai assisté à leur lente mort (4). J’avais 5 ou 6 longueurs différentes, un endroit sur le haut du crâne avec des mèches de 5cm, et les plus longues jusqu’aux maxillaires. Un cauchemar. Alors je mettais des bandanas, c’était plutôt stylé et j’avais toujours une belle frange (5).

Mais un jour j’ai craqué. En rentrant du taff, j’ai acheté une tondeuse chez Monoprix et j’ai tout rasé à 6mm (6).

Ok, j’avais plus de cheveux défoncés vu que je n’avais plus de cheveux du tout. J’ai aimé les premières semaines, puis au bout de deux mois, j’en pouvais plus de ne pas me reconnaitre dans la glace et j’ai entreprit de laisser repousser.

Ce fut lent et laborieux. Il y a eu la période Cristina Cordula (7), puis la fameuse PBO dont je parlais ici, la période du Port du Bonnet Obligatoire. Mais au bout d’environ 10 mois, je pouvais de nouveau les attacher et avais retrouvé une frange pleine de panache. Et j’étais repassée blonde bien sûr (8). Mais mes cheveux m’ont de nouveau pris la tête (jeux de mots!). Et en février dernier j’ai annoncé à tout le monde que j’allais me faire la coupe de Miley Cirus. Personne m’a cru. C’est pourtant bien un joli mini mohawk que j’arbore depuis…

C’est cette photo que j’ai montrée au coiffeur. Pas le coiffeur tête en l’air responsable de la perte de mes cheveux hein ! Non, son concurrent juste en face huhu. J’ai du passer pour une fan hystérique avec ma photo de Miley. Mais j’avais besoin d’être sûre qu’il comprenait ce que je voulais. Et il a compris et s’est beaucoup amusé. J’étais ravie, ce coiffeur a fait un boulot incroyable (9). Big Up à lui !

Mais voilà que ma frange me manque. Et en réalisant cette rétrospective, j’ai ressenti beaucoup de nostalgie devant les photos de mes cheveux longs. Donc to be continued…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer ...

27 commentaires

  1. Cette coupe à la miley te va vraiment bien ! 🙂 J’aime beaucoup ton style assumé ! Et puis pour en revenir à la boule à zéro que tu ne supportais plus, je trouve que sa ne va pas à tout le monde ce genre de coupe mais sur toi c’est vraiment magnifique ! 😉 J’admire le courage que t’as de passer d’une coupe à l’autre ! Ma plus gros peur c’est le coiffeur ! lol Généralement pas beaucoup de changement sur ma petite tête hihi ! Bises ! <3

    https://mademoisellechipek.wordpress.com/

    1. Je ne t’ai jamais remercié pour ce gentil message ! Je crois que je débutais le blog et ne maitrisais pas encore bien l’interface wordpress haha.
      C’est fou que tu trouves que la boule à zéro (enfin presque) m’allait bien… Mais merci 😀
      Quand je revoie ces photos, j’ai quelques regrets quand même, et là tout de suite, je kiffe ma coupe à la Miley mais j’ai hâte que ça pousse !

  2. Comme je disais à MademoiselleChipek plus haut, je ne maitrisais pas encore bien l’interface WordPress à l’époque de ce post, du coup je faisais que liker, je ne répondais pas haha.
    Alors que ton message mérite amplement une réponse !
    Merci déjà pour tout tes compliments wah…
    C’est fou que vous aimiez toutes la coupe 6 crâne rasé ! Moi j’ai vite regretté et attendu la repousse…
    Quant à la 2, c’est la photo de moi préférée de ma mère, elle l’a même encadrée dans sa chambre haha donc ça ne m’étonne guère que vous aimiez bien 😉
    En ce moment j’en suis toujours à la coupe 9 mais en plus long, et je laisse pousser ! Enfin ça tu sais…

  3. Comme je disais à MademoiselleChipek plus haut, je ne maitrisais pas encore bien l’interface WordPress à l’époque de ce post, du coup je faisais que liker, je ne répondais pas haha.
    Alors que ton message mérite amplement une réponse !
    Merci déjà pour tout tes compliments wah…
    C’est fou que vous aimiez toutes la coupe 6 crâne rasé ! Moi j’ai vite regretté et attendu la repousse…
    Quant à la 2, c’est la photo de moi préférée de ma mère, elle l’a même encadrée dans sa chambre haha donc ça ne m’étonne guère que vous aimiez bien 😉
    En ce moment j’en suis toujours à la coupe 9 mais en plus long, et je laisse pousser ! Enfin ça tu sais…

  4. Tu as un visage parfait !! Toutes les coupes en photo te vont super bien je trouve mais j’ai une préférence pour celle que tu as actuellement, la Miley Cyrus ^^. Honnêtement je trouve même qu’elle colle mieux avec ton visage plus allongé qu’au sien qui est plus arrondie. Tu as eu du cran de te raser le crâne (d’ailleurs ça te va bien aussi 🙂 ) mais je pense que quand on arrive à un certain point de désastre vaut mieux passer à l’acte pour pouvoir faire revivre ses cheveux. En tout cas, tu as un super style carrément décalé qui est propre qu’à toi et ça c’est vraiment chouette 🙂

    1. Oh merci beaucoup pour tous ces jolies compliments ! ça me touche beaucoup ! Et tant mieux si tu préfères ma coupe actuelle, vu que bah… c’est celle que j’ai en ce moment quoi ! 😀 Mais justement je trouve que ce genre de coupe est plus joli sur un visage moins allongé que sur le mien… Mais j’assume quand même 🙂 Mon projet là c’est de laisser pousser en continuant de raser qu’un côté. Et à terme je veux tester une couleur fun genre des pointes roses ! Encore merci pour tes gentils mots, à bientot ! Nelly

      1. J’ai mis un peu de temps à te répondre mais tu vois comme quoi tous les goûts sont dans la nature et sûrement que nous préférons d’autant plus ce que nous n’avons pas, c’est frustrant à la fin 😉 !! Ahah c’est une excellente idée ton projet capillaire mais faut faire attention avec la couleur rose qui a tendance à virer à l’orange avec le temps, je parle de vécu pour ma part, et deux fois qui plus est ;). Bisou Luciole

  5. Quel courage ! J’adore les gens qui osent changer du jour au lendemain de cette manière ! Et ça te va très bien. C’est dingue qu’un coiffeur ait pu bousiller pareillement tes cheveux :O Mais cette toute dernière coupe te va à ravir ! Tout comme la couleur 🙂

  6. Quel courage ! J’adore les gens qui osent changer du jour au lendemain de cette manière ! Et ça te va très bien. C’est dingue qu’un coiffeur ait pu bousiller pareillement tes cheveux :O Mais cette toute dernière coupe te va à ravir ! Tout comme la couleur 🙂

    1. Bonjour !
      J’en ai 2 et l’un vient de chez Zara et l’autre de chez New Look mais je ne sais plus les différencier. C’était il y a longtemps, 2 ans peut être. Et en effet je ne les porte plus mais je les ai gardés car je compte bien avoir les cheveux pour les reporter un jour 😀
      Bisous à bientôt

      1. Tout s’explique! J’en cherche des biens fournis comme ça pour une coiffure pour un mariage (j’ai les cheveux longs). Je vais continuer de fouiner! Merci!

        1. Ah c’est vrai qu’en ce moment on en trouve surtout des tous petits avec quelques minis fleurs qui se battent en duels… J’aime moins ! Tu auras plus de chance de trouver sur le net je pense !

Alors, vous en pensez quoi ?