Visite au Café des Chats de Bastille !

Quand il y a quelques années, j’ai entendu pour la première fois parler des neko cafes japonais, j’oscillais entre pur extase et gros doute. Un endroit dans lequel on peut prendre un verre comme n’importe où ailleurs mais où en plus de la carte du bar on vous propose celle contenant les noms, photos et « signes particuliers » de chaque petit félin présent dans les lieux. « Bonjour, je vais prendre un coca light et … hum, Pupuce elle est câline c’est ça ? C’est celle aux yeux verts ? Oui je vais prendre celle ci s’il vous plait ». Des câlins de chats à louer, puis quoi encore ? J’étais forcément pas emballée par l’idée un peu proxo que je me faisais de la chose. Mais je connaissais pas et je retenais surtout qu’au Japon, il y avait des bars avec des chats en liberté dans tout les coins ! Et je trouvais ça trop cool et espérais très très fort qu’un tel endroit ouvre en France.

Et c’est arrivé avec le premier Café des Chats, rue Michel Lecomte dans le quartier du Marais à Paris. La version française a été épurée, (la japonaise souffrant elle même peut être d’une réputation un peu éxagérée aux débuts de la chose) : On ne loue pas de chat, on ne choisit pas non plus son compagnon telle une fille de mauvaise vie. Par contre il y a bien une carte avec leurs noms et portraits. Mais c’est très clair, il est interdit de les réveiller, les prendre dans les bras, bref il faut respecter leur nature indépendante et attendre qu’ils viennent à nous.

J’ai mis pas mal de temps avant d’enfin pouvoir découvrir cet endroit car c’était au début uniquement sur réservation et surbondé. Mais au bout d’un mois ou deux j’ai enfin pu découvrir celui du Marais avec mon copain et son fils qui furent tout les deux ravis ! Moi un peu déçue, d’avoir été placée au sous sol alors que tout les chats s’amusaient à l’étage ou prenaient le soleil à côté des fenêtres (à l’étage aussi donc…). Mais rien que savoir leur présence me suffisait et j’ai réitéré l’expérience lorsqu’un second Café des Chats a ouvert près de chez moi. Celui ci jouissait d’une configuration des lieux plus agréable et surtout était BEAUCOUP MOINS bondé. Les chats étaient trop mignons, dormaient à côté de nous comme si de rien n’était ou essayaient de chipper dans nos assiettes (interdit de les nourrir : la bataille fut enragée, surtout avec Baguerra, la petite noire que vous voyez plus bas). Il y en a même une qui a fait caca sur le canapé ou j’étais assise, c’était mignon mais ça puait. J’y suis retournée régulièrement boire des coca light avec mes amis gays et en ai profité pour prendre quelques photos.

 

Et vu qu’on est quand même sur un blog de mode, voici ma petite tronche bronzée post vacances sur laquelle je dévoile une de mes plus belles trouvailles accessoires de l’année passée : cette magnifique bague en porcelaine représentant un fort mignon ours polaire de la marque anglaise …And Mary, shoppée sur Asos.

Débardeur / H&M
Couronne de fleurs / New Look
Bague ours en porcelaine / …And Mary, disponible ici

(30 septembre 2014)

Le Café des Chats
9 rue Sedaine, 75011 Paris. Métro Bastille.
16 rue Michel Lecomte, 75003 Paris. Métro Rambuteau.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer ...

Pas de commentaire

  1. Le tout noir j’ai le même à la maison (mais « légèrement » obèse) haha !
    Étonnant comme concept, je tenterais bien la prochaine fois que je monte sur Paris 🙂

    1. Oui tu devrais ! Mais comme dit dans l’article, va plutot à celui de Bastille, bien plus calme que celui du Marais. Et évites le week end…
      Et la petite noire c’est ma préférée <3 J'ai deux chats noirs comme elle et comme le tiens (en pas obèses lol)

      1. Je note 😉
        Le mien est quand même bien obèse, aux dernières nouvelles il pesait 7.5 kilos.. Mais bon il est très grand, du coup ça fait petite panthère, c’est génial haha !

        1. Il doit être trop beau ! J’adore les grands / gros chats ! Enfin j’aime les petits aussi. J’aime tout les chats (sauf les persans à la tronche écrasée :/). Ma lulu (la noire et blanche) est un peu obèse aussi, mais j’ai pas de balance alors je sais pas combien elle pèse. Mais j’avoue 7,5kg c’est pas mal ! Bisou à ton chat :*

  2. J’y suis allée dans celui situé à coté du métro rambuteau. J’ai passé un délicieux moment avec un bon thé, un muffin au nutella entourée de 7 loustics tous aussi mignons les uns que les autres.
    je n’ai qu’une chose à dire, les chats sont des têtes à bisous.

    1. Oui c’est celui du Marais rue Michel Lecomte, c’est le premier a avoir ouvert et j’y suis allée avant que le second n’ouvre à côté de chez moi 🙂 à l’époque j’avais trouvé qu’il y avait trop de monde et nous étions au sous sol et tous les chats à l’étage 🙁 mais toi tu étais entourée de 7 pépères c’est génial ! La chance !
      Et têtes à bisou c’est le terme juste 😀

Alors, vous en pensez quoi ?